publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours: ma fille ne dors plus!!qui consulter?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours: ma fille ne dors plus!!qui consulter?

salut, j'ai déjà expliqué mon souci sur le forum bébé grandit mais je n'ai pas trouvé de solution à mon pblm: je m'explique j'ai une fille de 2 ans et demi et ca fait 3 semaines qu'elle se réveille en moyenne 3 fois par nuit, soit elle se rendort de suite soit elle invente des pretextes du genre elle veut faire pipi ( elle ne fait pas ) ou elle veut un biberon ( elle ne boit pas )ou elle réclame un calin.
    je suis enceinte de 7 semaines et je suis à plat, on se relaye avec le papa mais je ne sais plus quoi faire!
    on m'a conseillé de l'homéopathie mais je ne ne connait pas de medecin homeopathe ( on ne peut pas en avoir sans ordonnance ???)
    ou on m'a dit d'aller consulter un osthéopathe .Je ne sais pas quoi faire mais je crois qu'il est urgent que je réagisse car je n'en peux plus et mon mari non plus cette nuit, je me suis levée 5 fois et ce matin debout 8 heures ( heureusement que je ne travaille pas)
    tous les bons conseils sont les bienvenus!!!merci d'avance, Aumamy.

• Plusieurs solutions

En as tu dejà parler avec elle, de ces réveils? Lui as tu demander si elle avait des soucis?
    Est ce qu'elle se rendort aussitot?
    essaye le matin ou dans la journée de lui expliquer que si elle se réveille cette nuit tu ne viendras pas et papa non plus car il faut dormir et vous etes fatigués, que si elle se réveille elle peut discuter avec ses peluches mais qu'elle ,ne vous oblige pas à vous réveiller.
    est ce qu'il s'est passé quelque chose chez vous il y a trois semaines?
    les enfants sentent tout ne l'oublie pas...
    Dernière chose, ces heures de réveil sont elles fixes (genre 2 heures ou 5 heures)?
    Bon courage.
    Claire

Commentaire

• Plusieurs solutions
      Merci claire pour ton soutien

je vais essayer d'être un peu plus claire et de répondre à tes questions:
      j'ai essayé au réveil de lui demander ce qu'il se passait pourquoi elle se réveille, elle fait semblant de rien et me parle d'autre chose.
      En général, elle se rendort aussitôt, sauf cette nuit où elle a inventé des prétextes comme je l'ai expliqué plus tôt.
      Pour ce qui est de lui expliquer, je lui ai déjà dit et redit que nous étions fatigués et que le matin il n'y a aucun pblm pour qu'elle vienne nous faire un calin mais que la nuit il faut dormir.
      En ce qui concerne le fait marquant qui date de 3 semaines, j'ai fini mon contrat de travail ( contrat de 5 ans ) mais ca me ravit au contraire je ne pense pas qu'elle puisse ressentir la moindre contrariété de mon coté.
      Mais depuis qu'elle est née elle n'a jms eu un bon sommeil, mais jms à ce point!
      Pour terminer je peux dire que ses réveils sont svt à heures fixes ( en general, 2 h00, 4h00 et 6h30 ) à peu près!
      voilà, merci de me souhaiter bon courage car là je commpence à desespérer
      a bientôt!
      Aumamy

Commentaire

• Merci claire pour ton soutien
        Bonjour

En homéopathie, tu peux donner du QUIETUDE. Mon pharmacien me l'avait recommandé pour mon grand, à la naissance du second.
        bisous.

Commentaire

• Mon fils de trois ans me fait pareil

et c'est vrai que c'est épuisant, alors enceinte j'imagine... Il se réveille souvent la nuit mais c'est par période, là ça fait trois nuit qu'il dort non stop. Il me fait moi aussi le coup du biberon ou alors il veut que je me couche à côté de lui. Je le fait et quand je suis trop crevée je m'endors et finis la nuit à côté de lui ce qui est pratique si il se reréveille car de sentir ma présence il se rendort aussitôt. J'en ai donc déduit (parce que quand je lui en parle le matin, il s'est pas trop me donner d'explication) qu'il angoisse quand il se réveille de se sentir tout seul. Et je pense que c'est des petits cauchemards qui le réveille dès fois 4 ou 5 fois par nuit car depuis peu il arrive parfois à me raconter des bouts de rêve et il me parle de "voiture qui a eu un accident" ce que par chance il n'a jamais connu de sa vie. Est ce que le fait que tu sois enceinte ne la perturbe pas ?
          biz et bon courage, sandrine

Commentaire

• Courant

mes 2 filles m'ont fait ce plan au meme age que la tienne.

Pour la 1ère, le pb a été résolu du jour au lendemain grâce aux conseils d'une pédopsy : elle avait besoin qu'on la considère comme une grande, il lui fallait un lit de grande.

Nous avons donc abandonné le lit à barreau dont elle sortait tte seule et acheter avec elle un nouveau lit de grande! Le soir meme, elle dormait et nous aussi.

La 2ème, cela a duré plus longtemps, quelques mois (oui oui.....) mais ça a passé. Sur elle le Noctium fonctionnait bien. C'est un sirop homéopathique qui calme, c'est pas mal

bon courage....

Commentaire

• Courant

mes 2 filles m'ont fait ce plan au meme age que la tienne.

Pour la 1ère, le pb a été résolu du jour au lendemain grâce aux conseils d'une pédopsy : elle avait besoin qu'on la considère comme une grande, il lui fallait un lit de grande.

Nous avons donc abandonné le lit à barreau dont elle sortait tte seule et acheter avec elle un nouveau lit de grande! Le soir meme, elle dormait et nous aussi.

La 2ème, cela a duré plus longtemps, quelques mois (oui oui.....) mais ça a passé. Sur elle le Noctium fonctionnait bien. C'est un sirop homéopathique qui calme, c'est pas mal

bon courage....

Commentaire

• Consulter un homéopathe !

eh oui il faut en trouver un, en discutant avec des amis des commerçants j'en ai trouvé pour mes 2 enfants garçon et fille qui m'ont fait la même chose. je dois dire que cela a été assez radical ! 3 jour pour l'1 et 1 semaine pour l'autre. il vaut mieux consulter car l'homéopathie se base sur la personne et non pas sur la maladie. je suis sûre que tu vas en trouver chez toi, en attendant bon courage! lavindava.

Commentaire

• La meme chose

et c en train de passer, en fait notre fille se reveille 2-3 fois ds la nuit et depuis ses 2 ans à peu pres, qd ce ne sont pas les cauchemards, c pipi ou peur du noir ou gros calin, crises de larmes si je la laisse ds sa chbre apres ce genre de reveil..
                  en même temps elle faisait rhino sur rhino, operation des veget et paracenteses, l'orl ns a dit qu'il ne serait pas etonne que ses pb nocturnes se passent avec l'intervention(il y a 10j) car le centre du sommeil est à cote du centre respi au niv cerebral et qu'un enfant qui respire mal, dort mal..
                  et je dois dire que depuis 5 j ca va mieux du cote des nuits...
                  p etre y at'il un pb de ce genre?
                  sinon, homeop : sirop quietude, pour les cauchemards, à voir en pharmarcie.
                  valerie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                  X