publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jusqu'à quel âge le zymaduo ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jusqu'à quel âge le zymaduo ?

Tout est dans le titre.

Merci

• ...

Jusqu'à ce que ton enfant se lave régulièrement les dents, le dentifrice contenant du fluor.

Commentaire

• ...

Jusqu'à ce que ton enfant se lave régulièrement les dents, le dentifrice contenant du fluor.

Commentaire

• Normallement,

c'est jusqu'à 2 ans, ensuite il existe des ampoules qui le remplace à donner tous les 6 mois, mais sur prescription du médecin. Le mieux est de lui demander son avis !
        Voilà !

Commentaire

• Dès toutes les dents sorties...

Les avis des pédiatres (j'en ai vu pas mal à cause des otites de ma fille) sur le zymaduo sont divergents. Mais de ce que j'en ai compris, il en ressort quand même que le zymaduo est nécessaire jusqu'à ce que toutes les dents soient sorties (environ 2 ans) car il y a dedans de la vitamine D nécessaire aux petits bouts qui poussent et "travaillent" en même temps (les dents par exemple).
          A ce moment là, on peut passer au zymafluor (des petits bonbons) parce qu'effectivement, nous pouvons commencer à leur brosser les dents régulièrement, et l'apport de fluor est complèté avec les dentifrices.
          Par contre, le passage au zymafluor nécessite une ampoule de vitamine D tous les 6/10 mois je ne me rappelle plus...
          Pour mon expérience, j'ai donné du zymafluor très tot à ma fille, car elle avait terminé ses dents vers 14 mois, mais le pédiatre du moment ne m'avait pas donné d'ampoule de vitamine D et elle avait eu une grosse baisse de vitalité. Elle a du avoir un traitement de fer pour le rebooster... Donc c'est quelque chose qu'il ne faut surtout pas oublier...
          Pour te rassurer, l'un des pédiatres m'a dit qu'on pouvait continuer à leur donner le zymafluor très longtemps (même jusqu'à 2ans1/2 et sans problèmes...) mais je vois avec ma fille, le système des bonbons zymafluor est plus ludique...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
          X