publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les vaccins

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les vaccins

Voila, j'ai beaucoup lu sur les vaccins, je suis aller à des réunions avec médecin et parents sur le sujet. Parmi eux se trouvaient pour la plupart des enfants non-vaccinés et en bonne santé. J'ai fait beaucoup de recherchde sur le sujet. J'aimerais avoir vos avis sur le sujet concernant nos enfants. Mais aussi lancer un petit débat pour ou contre, car les arguments contre ne manque pas de mon côté. Je pense qu'il est important que les parents sois imformés car il y une grande polémique la dessus.
    Quels sont vos expériences? Vos doutes? Vos questions? Vos certitudes, cela m'intéresse vraiment beaucoup.
    Pour ma part je pense que la médecine est vraiment utile, mais que les médicaments et les vaccins rendent malades plus qu'ils ne guérissent ou préviennent en général.

Je vous écoute...

• Vaccin contre la varicelle

bonjour, voila une bonne idee de discussion , hier j etais chez le doc , et comme je suis enceinte il m conseille de vacciner mon enfant de 2 ans 1/2 contre la varicelle puisqu elle frequente la garderie(la creche)elle a deja fait tous ses vaccins , alors qu en pensez vs de ce vaccin facultatif?

Commentaire

• Je pense que tu viens de lancer un débat

à polémiques qui nous promet de grands moments...
      Il y a les pour et les contre la vaccination. Il est évident que les personnes (adultes comme enfants) non vaccinées ne craignent pas grand chose puisqu'ils cotoyent dans leur grande majorité des personnes vaccinées.
      C'st pas plus compliqué que ça.
      Ma fille a eu de gros problèmes à cause de 2 vaccins : le Pentacoq (qui lui a donné la coqueluche) et le ROR (qui lui a donné la rougeole) mais c'st rien comparé à ce qu'elle pourrait attraper si elle n'était pas vaccinée et nous avec....
      Donc, en conclusion, je suis archi-pour les vaccins !!!
      Lola.

Commentaire

• Vaccin contre la varicelle
        Fonce !!!!

Si tu n'as pas eu la varicelle toi même, sans hésitation fait vacciner ton aîné. Moi je me savais non immunisée (ce qui est rare, moins de 3 % des adultes), je voulais me faire vacciner avant de lancer BB 2 mais c'était impossible à l'époque.

Résultat : BB1 a choppé la varicelle pile en fin de grossesse et malgré sa mise en isolement, j'ai aussi été contaminée. Résultat : mon bébé a été hospitalisé à la naissance et a subi des traitements très lourds et moi, je me suis tapée une varicelle carabinée juste après mon accouchement. Bref, l'horreur, surtout que je m'étais bien renseignée avant et qu'un simple vaccin nous aurait évité tous ces ennuis.

Donc je suis à fond pour la vaccination des bambins (et des femmes non immunisées en âge de procréer, comme pour la rubéole).

Bises

Aralthe

Commentaire

• Fonce !!!!
          J'ai toujours entendu dire

que le vaccin de la varicelle (trés utilisé aux USA) est proposé en France uniquement aux enfants atteints de maladie auto-immune.
          Lola.

Commentaire

• Perso

mes filles sont vaccinées et en bonne santé
            et aucun des vaccins qu'elles ont eus ne les a rendu malades
            par contre je n'ai fait que les basiques c'est à dire pas hépatite ni méningite

à côté de ça, mes filles sont suivies par une homéopathe et je suis également pour l'ostéopathie
            pour ma part, je pense que les antibiotiques font plus de mal aux enfants (à long terme) que les vaccins

bref, chacun ses choix

isabelle

Commentaire

• Je pense que tu viens de lancer un débat
              Oui en effet...

mais qui contamine qui c'est la question que je me pose, tu dis que les non-vaccinés sont protégé par les vaccinés, mais pourquoi il y a t-il des épidémies, quand tu indroduit le vaccins dans un corps tu y introduit le virus qui n'est pas atténué, ou encore virulent, alors que si mon bb n'est pas vacciné n'a pas de virus en lui, on en revient toujours à la case départ finalement.

Je précise que j'ai fait vacciner mon bou de chou à 2 moi, pentacoqu, mais j'habite en Suisse, donc la tuberculose ne se fait pas, quand au ror je n'y pense même pas.

Il a eu de l'eczéma, c'était horrible pour lui il se grattait jusqu'au sang!! C'est la raison pour laquelle j'ai lu et je me suis informé.

Mais bon je respecte ceux qui font les vaccins, et je ne suis pas anti ou pro machin, je déteste cataloguer les gens, je suis pour une information transparente quand aux vaccins, effets secondaire, complications, mais personnes ne veut prendre la responsabilité j'ai l'impression! Et vous on vous informes des risques? car il y en a, est-ce que vous connaissez toutes ces maladies honnêtement, est-ce que vous avez déja pesez le pour et le contre vraiment? J'ai lu 2 livres très intéressant à ce sujet, si ça vous intéressent.

Il y a aussi une mine d'information sur internet, et je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Il y a eu déja tellement de scandale dans notre société, finalement est-ce que notre santé préocupe vraiment tous les scientifiques peu scrupuleux et l'Etat??

Commentaire

• Oui en effet...
                Oui, mais sur internet

tout n'est pas bon à prendre !!!
                Il suffit de lire certains posts sur le forum de santé de ce site pour s'en rendre compte.
                Heureusement, on n'est pas trop naïfs et on sait lire entre les lignes....
                Lola.

Commentaire

• J'ai toujours entendu dire
                  Jusqu'à il y a peu c'était ça

Jusqu'à il y a quelques jours, le vaccin n'était dispo que pour les enfants très fortement immunodéprimés (genre Sida). Je crois qu'il est désormais en vente (ou du moins c'est une affaire de quelques semaines) mais non remboursé.

La vaccination contre la varicelle est très pratiquée aux Etats Unis, au Canada, en GB, etc. L'argument retenu par la France jusqu'ici était que si trop peu de gens se faisaient vacciner, il y avait le risque que la maladie touche davantage d'adultes (puisque moins de risque de l'attraper petit) et donc aient une forme grave de varicelle. L'argument est un peu débile puisque jusqu'ici les adultes qui étaient passés au travers petits n'avaient aucun moyen de se prémunir de la maladie. Surtout, le risque est important pour les femmes enceintes non immunisées (risque de fausse couche en début de grossesse et de septicémie et de problèmes neurologiques pour le bébé si la maladie est contractée en toute fin de grossesse).

Bref, je suis bien contente que le vaccin soit enfin dispo, même si pour moi c'est trop tard.

Aralthe

Commentaire

• Jusqu'à il y a peu c'était ça
                    Merci pour l'info !!!!

Je n'étais pas du tout au courant.
                    J'avais pensé faire vacciner ma puce quand elle était petite car son problème de santé permettait la vaccination.
                    Et puis, je me suis dit qu'on allait attendre et voir venir. Finalement, je ne regrette rien parce qu'elle l'a eue mais pas aussi importante que son pneumologue me l'avait prédit. Elle est sous cortisone depuis toujours et cortisone et varicelle ne font pas du tout bon ménage.
                    Lola.

Commentaire

• C'est votre choix personnel

moi, j'ai fait vacciner mes 5 enfants, je suis pour les vaccins, avec une réserve pour 2 d'entre eux tout de même :celui contre l'hépatite B et l'autre (je ne sais plus son nom)contre la plupart des méningites, car celui là rend parait il très malade, mais c'est vous qui prenez vos responsabilités, ily a plus de pour que de contre, et les accidents sont EXTREMEMENT rares c'est vrai mais en général dramatiques ! c'est toujours un risque de faire vacciner son enfant ......

Commentaire

• Ayant travaillé

dans le domaine médicale j'étais pour tout les vaccins jusqu'au jour ou suite à une vaccination ma fille a déclenché des allergies alimentaires(lait,gluten,oeuf...)toutes en même temps et à l'age de 4 ans.

Coincidence?

Commentaire

• Ayant travaillé
                          Aux etats unis

différentes études ont montré que dans des comtés où les enfants n'étaient pas vaccinés il y avait une recrudescence de maladies infantiles et mortelles.
                          En France, chaque année 1000 enfants contractent la rougeole et s'en sortent avec des séquelles neurologiques graves !

A méditer !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                          X