publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste du tractus thyréoglosse

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste du tractus thyréoglosse

un de mes enfants a ce problème, avez vous fait opérer le vôtre? à quel âge ?celà s'est il bien passé ? merci de me répondre si vous connaissez le problème

• Problème du kyste du tractus thyréoglosse

Je ne peux malheureusement pas vous apporter de réponse étant donné que l'on vient de découvrir chez ma petite fille de 2 ans 1/2 le même problème. Je dois également la faire opérer rapidement afin que le kyste ne grossisse pas trop et ne se surinfecte.
    Nous sommes deux à présent à attendre vos vrais témoignages et nous apporter des réponses à nos inquiètudes. C'est URGENT. Merci

Commentaire

• Kyste aussi

Je viens de faire une recherche sur le Kyste du tractus... car les médecins ont diagnostiqué ça sur mon fils JULES de 1 an. C'est énorme, tout rouge... Comment cela a évolué pour votre enfant ??? Il parait que c'est bénin, mais je suis inquiète...
      Merci des renseignements que vous pourrez me fournir !
      AGNES

Commentaire

• Kyste aussi
        Kyste du thyreoglosse

on a diagnostiqué sur mon fils un kyste du thyreoglosse à l'age de 3ans.on lui a fait des radios et 2 chirurgiens l'on vu nous donnant differants rendez-vous pour une eventuelle operation,quant à notre pediatre qui suit notre enfant depuis sa naissance il nous a conseillé de ne pas se presser et qu'il fallait avant de l'operer voir comment alllait evoluer le kyste.Cette reponse nous a paru la plus judicieuse.Il faut vous dire que moi-meme j'ai été operé du meme kyste à l'age de dix ans .Le mien est apparu un matin et ma gorge était tres enflée,on m'a donc opéré tout c'est bien passé et je garde depuis une petite cicatrice sous le cou.Aujourd'hui mon fils à 6 ans, il a toujours son kyste qui n'a pas grandi ni infecté. Notre pédiatre nous dit qu'il peut vivre avec et que si l'on decide de l'operer c'est bien de le faire avant l'age de 12 ans.mais encore une fois le pediatre nous répéte qu'il n'y a pas d'urgence car le kyste n'a pas evolué .J'espere que ce temoignage pourra vous etre utile.si vous avez des questions n'hesitez pas je ferai de mon mieux pour vous repondre.
        jerome

Commentaire

• Problème du kyste du tractus thyréoglosse
          Kyste

ma fille marine est agée aujourd hui de 7 ans elle a declaré le kyste a 3 ans et a deja subit 4 operations malheuresement les medecins savent faire beaucoup de chose mais l ablation du kyste n est pas o point !!!
          apres sa 4eme operation ma fille a toujours son kyste
          nous avons aussi essayer les magnetisseurs avec resultats mais non durable
          voila je suis un peu desolée de ce temoignage mais j aurai aimé savoir ca avant la premiere operation

Commentaire

• Kyste
            Kyste tractus

je ss une jeune fille de 14 ans , on ma opérée d'1 kyste du tractus à noel , pas la joie !! j'étais très stréssée , mais le kyste devené très gros , j'ai dc sauté le pas en me fesant opérée , ma mère est restée ... moi pendant les 4 jours dans la chanbre , l'opération a été assez douloureuse , mais au bout de 15 jours , tout est fini , il faut environ 15 jours pour se remetre complètement sur pied ...enfin bref si vs voulez me parlez je pourrais vous donner mon adrèsse email ou msn !! ne vous inquiétez pas , c'est une opération qui se déroule bien !!

Commentaire

• Kyste aussi
              Je viens aux nouvelles de jules.....

bonjour,
              comment va le petit Jules ???
              moi je suis mamie et ma petite fille de 15 mois a ce même problème.
              pouvez - vous me dire comment cela a évolué pour votre enfant et quelles ont été les suites.....
              mercie de votre réponse.
              bien cordialement
              UNE MAMIE TRES INQUIETE.....

Commentaire

• Témoignage

bonjour
                ce message est peut être ancien mais ayant moi même recherché avidemment des témoignages il y a qqs mois (sans grand succès), je laisse le mien !
                C'est mon petit garçon qui a eu ce fameux kyste du tractus !
                je l'ai découvert un matin de septembre 2007(il avait alors 18 mois),il y avait une grosse boule rouge violacée dans son cou. Après visite chez le doc et echographie, le résultat tombe : kyste du tractus thyréo gloss !
                La couleur était dûe à une surinfection, nous avons donc été reçus en urgence par l'ORL de l'hopital. Mon petit garçon a eu 15 jours d'antibio pour arreter l'infection.
                L'ORL m'a donc expliqué qu'il faudrait lui retirer ce kyste une fois l'infection partie, que l'opération durait environ 1h30 sous anesthesie générale. L'opération est délicate car ce kyste est très ramifié et peut s'etendre tout le long de la trachée. De plus, comme ce kyste est rattaché à l'os ioide (l'os qui bouge quand on déglutit), il faut racler une partie de cette os car si l'ORL laisse qqchose, le kyste recidive,très vite et plus fort !
                L'hospitalisation dure 3 ou 4 jours car l'enfant a un drain (fil qui passe dans la cictarice) pour evacuer le sang car le risque principal après cette intervention c'est l'hematome suffoquant (si le sang reste, il comprime les voies respiratoires).
                Il nous a donc fixé un autre rdv mais seulement 6 semaines après ! entre temps, le kyste avait bien diminué mais il avait fistulé (c'est à dire que du liquide suintait) et il se formait une croute. Mon fils se disait gené par ce "bobo".
                Nous revoyons donc l'ORL fin octobre après une autre echo et il fixe l'intervention au jeudi 13 décembre.
                Entre temps, le kyste ne cessera pas de "couler".
                Le grand jour, mon petit homme de 21 mois entre à l'hopital ce matin là, vers 7h30.
                Je vous passe la prise en charge déplorable !
                L'opération va durer presque 2h car le kyste avait fistulé très bas.J'ai retrouvé mon fils en salle de reveil , il avait mal !
                Pendant son hospitalisation, il n'acceptera que qqs bib , il a bcp pleuré malgré la perf et les anti douleurs.
                Le sang s'écoule par le drain, cela tache le pansement mais très raisonnablement. La cicatrice fait 3 cm , elle est très propre.
                Le troisième jour, mon fils retrouve un peu d'energie et marche dans les couloirs ou joue avec nous mais pas longtemps ! Il est pourtant d'une nature très vive et pas douillet !
                Le dimanche matin, l'infirmière lui retire le drain et après 2h de surveillance, nous pouvons rentrer chez nous avec de l'efferalgan pour la douleur et des pansements pour que je puisse le changer au besoin sachant que le chir préconisait de vite le retirer et de laisser à l'air libre! ouf !!! l'hopital y'a rien de pire !
                Le retour est loin d'être idyllique ! mon petit bonhomme pleure sans cesse même la nuit et ne mange rien! entre le sejour à l'hopital qui l'a perturbé et la douleur, c'est dur de faire la part des choses !
                Le jeudi suivant, soit 1 semaine après l'intervention, il a de la température !!! le vendredi , chez le doc, on vérifie la cicatrice mais ça va ! par contre, il a choppé la bronchite de son frère !!! du coup, elle le met de suite sous antibio.Mais voilà, le lundi, toujours de la fièvre et mon bb pleure .Le matin de noel, je sens que qqchose ne va pas et en relevant son menton (il n'avait plus de pansement), je vois, sous le menton, une plaque rouge, chaude et enflée !!! aie!je l'emmène donc aux urgences,l'ORL de garde nous reçoit et il hospitalise de nouveau mon bb! après une echo qui montre la présence de matières, il faudra 2 ponctions, une nuit sous perfusion d'antibio pour que la fièvre tombe ! le lendemain après midi nous rentrons chez nous mais nous devons y retourner tous les 2 jours pour une écho de controle et mon fils à un traitement pour 15 jours d'antibio à très forte dose! lors d'un controle, je demande de quoi ce composait l'infection et c'était un stréptocoque viridans. ce stréptocoque est présent dans la flore ORL et il passe d'habitude inaperçu ou provoque rhino et autre angine! mais du fait de la cavité restée beante par l'abblation du kyste, il s'y est logé et développé!
                Du moment qu'on lui a retiré celà, mon fils a retrouvé la forme et un peu d'appetit ,enfin juste pour le lait.L'ORL des urgences m'avait d'ailleurs dit que c'était normal qu'il refuse de manger et qu'il fallait bien un mois pour que tout rentre dans l'ordre alors que celui qui l'a opéré avait minimisé les choses semble t'il , jurant qu'il mangerait et courrait le soir même !!!
                Bref, après 4 controles, tout va bien !
                Le 18 janvier nous revoyons le chir qui est très etonné des ces suites opératoires ! il semble inquiet, éspère ne pas en avoir laissé! du coup, il me demande de le ramener dans 3 mois.
                Mais début février, une boule réapparait... il nous reçoit le soir même.Il me dit ne pas pouvoir affirmer ou infirmer que c'est une recidive car avec les tissus cicatriciels très durs,le touché n'est pas franc! il pense aussi à une autre infection !il m'avoue aussi qu'au vue des suites opératoires très exceptionnelles (la première fois pour lui!) qu'a eu mon fils, une recidive aussi rapide est envisageable ! on repart avec un traitement de 10jours d'antibio et de céléstène ! La boule disparait et à ce jour RAS !
                ce mardi 25 Mars 2008 nous avons la visite de controle à l'hopital , j'espère que mon petit trésor est bel et bien débarrassé de cette saleté !
                Voilà, je n'avais trouvé que des témoignages minimisant l'opération, le notre est plutôt inquiètant mais je crois qu'il vaut mieux etre préparé à toutes les éventualités !

bon courage à tous les loulous qui passent par là !

Commentaire

• Kyste tractus
                  Le fameux kyste tractus

il n'y a que ton message qui est rassurant!!!mon fils doit se faire opérer dans 3 semaines et vue les messages je suis de plus en plus inquiète!!!il a5 ans;mon orl m'a dit que l'intervention durerait 30 minutes qqu'il sortirzit au bout de 3 jours;comment s'alimentera t il après l'intervention??etc...

Commentaire

• Nous aussi !

Mon petit garçon de 2 ans (bientôt) va se faire opérer dans 10 jours de ce famaux kyste, mais il se trouve que le sien est situé sous le menton (ce qui étonne quand même l'ORl) Pour lui, elle a déjà gonflé 3 fois mais pas rouge, pas douloureux, juste une grosse boule ! L'ORL dit qu'il verra quand il aura ouvert si c'est vraiment ce kyste. Il m'a dit que l'opération durait 30 à 45 min et que c'était moins douloureux que les amygdales. La seule chose embetante, c'est les pansements. Discours plutot rassurant en décalage avec le témoignage de l'opé de 2h !
                    Qui a d'autres infos ? Vos enfants ont-il tous ce kyste en haut du cou ?
                    Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaire

• Nous aussi !
                      Nous aussi

mon petit garçon agé de 18 mois va se faire opérer le 30 avril de ce fameux kyste.
                      il sort de 4 jours d'hospitalisation suite à une inflamation du kyste et est maintenant sous antibiotique pendant encore 1 semaine.

nous avons revu l'orl ce matin qui malgré une diminution de l'inflamatio souhaite tout de m^me l'opérer.

je stresse bcp si vs pouvez me donner des témoignages de votre vécu et de la réaction de votre enfant

merci d'avance

Commentaire

• Nous aussi
                        Je te raconterai !

Mon petit garçon se fait opérer le 10. Je posterai un message pour te raconter comment ... est passé. J'espère bien !
                        Les 2 dernières fois où son kyste a gonflé (quand il a un rhume) il a été mis 15j sous antibio (pour eviter un abcès). En ce moment, il tousse un peu, la boule a un peu grossi. J'ai appelé l'ORL ce matin qui m'a dit que cela confirmer qu'il fallait l'opérer. Seule contre-indication à l'opération : la fièvre.
                        A bientôt.

Commentaire

• Témoignage

Voilà, mon petit garçon de 2 ans (dans 1 semaine) a été opéré il y a 5 jours.
                          Arrivée à la clinique:7h30 Petite douche à la Bétadine. Un décontractant injecté dans les fesses. 10 min après, on aurait dit qu'il avait bu. Il rigolait pour rien, se laissait tomber. Le brancardier est venu le chercher à 8h30. Je l'ai accompagné jusqu'à la porte du bloc. Dur, dur pour la maman.
                          A 10h30, le chirurgien est passé : "kyste très enchassé dans les muscles, a dû en enlever une partie (peut etre difficile de manger et boire), l'envoie au labo car un peu bizarre et du pue à l'intérieur, mais tout s'est bien passé" Super rassurant !
                          A 11h30, il le remonte. L'infirmier le prend sans lui tenir la tête qui part en arrière et donc mon petit bonhomme pleure. Pendant 10-15 min, gros pleurs de douleur puis se rendort. Il a une perfusion dans le bras et un drain (petite poire en plastique pour le sang) sur le coté du cou. IL se réveille 1 heure tard. Pleure un peu : suppo doliprane. Se rendort jusqu'à 17h. Au réveil, il essaie de boire et de manger un yaourt. Un peu douloureux. tard, un peu de sirop pour la douleur et la vie repart : rigole, parle, marche, mange 1 yaourt et une compote. S'endort vers 21h, réveil à 5h = doliprane, se rendort. Petit déjeuner, boit un grand bib et mange un peu de pain. Mange normalement à midi (poisson,pates) et vit sa journée comme à la maison.
                          Le lendemain= sortie. L'infirmière montre comment faire les pansements (1 jour sur 2). On revoit le chirurgien dans 3 jours. Les fils sont resorbables. Il ne faut pas mouiller la cicatrice.
                          A la maison, 39 de fièvre hier, doliprane petit bain (à sa demande). Aujourd'hui, en forme avec un peu de 38. Voilà pour nous ! Le témoignage est détaillé mais cela peut permettre de rassurer des mamans. j'avais vraiment peur qu'il y ait plus de douleur et de difficultés à manger. Tout s'est bien passé ! Il récupère vite les enfants !
                          Bon courage aux enfants qui vont se faire opérer et à leurs mamans !!

Commentaire

• Témoignage
                            Mon fils a 18 mois et kyste aussi

bonjour

mon fils va se faire opérer dans une semaine de ce kyste.

il y 3 semaines il a eu une infection donc hopital et aujourd'hui je constate qu'il a encore grossi donc demain rdv orl et je pense à nveau antibio jusquà l'opération

et puis je crois qu'en plus il a la varicelle c'est la totale

mais c'est réconfortant de voir que l'opération s'est bien passé et que votre petit garcon va bien , ca redonne le moral.

au bout de 15 jours comment allait il?

Commentaire

• Mon fils a 18 mois et kyste aussi
                              Tout va bien

Après 1 semaine, on lui a enlevé le pansement. Et aujourd'hui, il va très bien (aucune douleur, mange normalement).
                              Le kyste de ton petit garçon est situé en haut du cou ?
                              Si son kyste a grossi, il vont effectivement le mettre sous antibio pour qu'il n'y ait pas d'abcès. C'était le cas de mon fils aussi.
                              Bon courage à tous les 2 !

Commentaire

• Tout va bien
                                Re kyste

mon fils a le kyste situé plutôt en bas. effectivement aujourd'hui il est à nveau sous antibiotique jusqu'à l'opération qui a été repoussée d'une semaine suite à la varicelle.

pour le moment le kyste n'a pas l'air de le gêner, c'est plutot moi qui stresse quant àl'opération car depuis qu'il est né il lui arrive pleins de petites choses benignes mais usantes moralemnent.

tu n'avais pas de soins partciulier à lui faire en rentrant de l'hopital, combien de temps est il resté hospitalisé?

merci pour toutes tes info

Commentaire

• Re kyste
                                  En rentrant

il y avait juste le pansement à refaire 1 jour sur 2 mais c'est très facile. Il est entre le jeudi matin et est sorti le samedi matin (2 jours et 1/2) Il lui ont enlevé le drain le samedi matin. Le jeudi, il a gardé une perfusion dans le bras jusqu'à 17h (au cas où il aurait très mal, ils peuvent mettre une poche d'anti douleurs puissants. dans son cas, il n'en a pas eu besoin.
                                  Je te comprends pour le stress : j'étais comme toi. C'est dur de voir son petit garçon partir en salle d'opération ! Courage ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
                                  Et viens nous raconter quand tout se sera bien passé !! (pour les futures mamans qui seront dans notre cas)

Commentaire

• Témoignage
                                    Retour à la maison

voilà mon petit garçon est rentré depuis 3 jours à la maison aprés une hospitalisation de 3 jours et tout va bien, il a retrouvé son tonus et sa vitalité malgré 2 jours un peu difficile.

l'opération s'est bien passéé, on est arrivé à l'hopital à 7h30 et à 8h00 à peine on venait le chercher pour le bloc.le réveil a été un peu dur car il a fait une crise d'asthme et est donc resté en salle de réveil bcp plus longtemps. le retour ds sa chambre a été dur pr nous suite à ses pbs respiratoires mais 2 jours aprés tt était rentré ds l'ordre et il marchait ds les couloirs et recommencait à jouer.

il était content de rentrer à la maison, il n'a pas voulu dormir avant 22h00 trop content de retrpouver son univers( ses jouets, son chien....)

nous n'avons pas de soins particuliers à lui faire meme pas de pansements juste passer une compresse tous les jours imbibées d'hexomedine.

voilà pour nous, ns sommes rentrés à la maison , ns profitons maintenant du soleil et de de se reposer un peu

Commentaire

• Kyste tractus thyreoglosse

bonjour
                                      voila mon fils de 4 ans a un kyste du tractus thyreoglosse apparut il y a un mois depuis il nous a fait 3 infection dons 3 semaine antibio et il y a une semaine l abces a eclater deux fois est ce normal merci de m eclairer
                                      l opération est prevut que dans un mois et demi
                                      merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                      X