publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eczéma: quelle lessive utilisez-vous?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Eczéma: quelle lessive utilisez-vous?

Bonjour,

Mes 2 fils, âgés de 2 ans et de 8 semaines, ont de l'eczéma. J'utilise du "Persil au savon de Marseille", mais peut-être existe-t-il une lessive plus appropriée?

Merci!

Abelina

• Ma fille

fait de l'eczema et j'utilise skip a l'aloe vera. je ne sais pas si elle est plus appropriee, mais elle n'en fait pas plus par cette lessive. ce qui est sur c'est qu'il faut que tu enleves tt ce qui est assouplissant. juste la lessive et c'est tout, et ne pas la changer si elle te convient.
    voila pour mon experience

Commentaire

• Pour ma part,

j'utilise"le chat":liquide ou tablets
      Très bien,pour la peau de mes p'tites...

Commentaire

• Au début

j'utilisait comme toi, une lessive au savon de marseille (le chat paillette ou persavon liquide) mais aujourd'hui, j'utilise n'importe qu'elle lessive de marque car la dermatho de ma fille m'a dit qu'il faillait une lessive hypoallergénique (elles le sont quasiment toutes)et surtout pas mettre de soupline. Son conseil pour ma part était bon car l'eczéma de ma fille n'a pas empiré et ne s'est pas amélioré.

Bon courage

Sabine

Commentaire

• Merci béa
          Je n'utilise pas d'assouplissant

depuis déjà 3 ans (le programme de ma machine est cassé à ce niveau-là)
          mon fils de 16 mois à eu, vers l'âge de 5 mois, un eczéma atopique, il était plein de boutons, le pédiatre m'a dit d'utiliser de la lessive "le chat" et surtout pas d'assouplissant.J'utilise de la lessive à base de savon de marseille (omino bianco, le chat, et autres mais toujours savon de marseille...)
          J'ai un sèche-linge que j'utilise très très rarement et pourtant , mon fils n'a plus d'exzéma.
          Tu sais, l'adoucissant, on peut très bien s'en passer...

Commentaire

• Soins au quotidien

Bonjour,

J'ai ma fille qui est agée de 13 mois et qui fait également de l'eczéma.
            La lessive que j'utilise est le CHAT PERFECT sans ajout de soupline.
            Mais les soins au quotidien sont aussi importants. Comme de l'huile de Bain de LAROCHE POZAY par exemple, crème hydratante pour le corps AVENE par exemple.

Tu verras si tu fais déjà ça tout ira beaucoups mieux.
            Bon courage et à bientôt.

Commentaire

• Merci béa
              C'est vrai qu'au

debut c'est une sensation assez bizarre (j'avais la meme), mais il ne faut surtout rien rajouter a la lessive, c'est tres important pour la peau de ton petit bout. et puis ca va peut etre te faire hurler mais la laine est a proscrire en cas d'eczema... il faut eviter tout ce qui est laine... pour matheo en tous cas. pourquoi ne pas essayer une lessive speciale laine pour les pulls sans rien rajouter. (je ne sais pas ce que ca vaut!)
              essaie peut etre aussi une autre lessive qui serait plus douce qu'une poudre au savon de marseille.
              sinon il y a des petits trucs de la vie de tous les jours pour calmer les irritations de ton loulou:
              pas de bain trop chaud ni trop long (ca c'est dur qd on sait combien les enfants aiment le bain...
              met lui de la creme a chaque fois que tu le langes (c'est un peu long oui, mais tellement bon pour lui)
              rince le bien bien bien apres son bain.
              ne lui met pas de vetements en laine.
              eviter toutes les cremes a base de plante... (ca c'est mon pharmacien qui m'a dit ca)
              et puis je crois que c'est tout, si je pense a autre chose je te le dirais...
              bises

Commentaire

• Un truc en plus

Bonjour,
                mère de trois enfants faisant facilement de l'eczéma, j'ajouterai un "truc" à ceux qui sont cités plus bas : mettre très très peu de lessive dans le bac. Les doses indiquées sur les boîtes ou flacons sont 2 à 3 fois trop importantes. Un demi bouchon de lessive donne le même résultat en propreté qu'un bouchon entier et la lessive est beaucoup mieux rincée.

Claflalu

Commentaire

• Merci
                  De mon côté ça va

peut-être as-tu une eau dure (beaucoup de calcaire ?) , cela rend le linge très rèche, chez moi, ça va encore, c'est supportable...
                  les serviettes de bain ne sont pas très moelleuses mais pour s'essuyer, cela ne pose pas de problèmes.
                  un adoucisseur d'eau peu peut être résoudre ton problème ?

Commentaire

• Bonjour,

du savon de Marseille en paillettes.

Commentaire

• Merci
                      Je pense

que ton problème vient plutôt d'un manque d'essorage.
                      Plus les serviettes sont essorées, et plus elles sont douces.
                      Si ta machine n'est pas assez puissante, réduit ta dose de poudre au minimum et fais 2 voire 3 rinçages, et idem pour l'essorage.

Commentaire

• Lessive

j utilise la maison verte qui est hypoallergenique , tu trouve a auchan ou lecler et pas de soupline pour rendre le linge moins reche si tu as un seche linge met 5mn et le linge sera plus doux bon courage

Commentaire

• Pas d'adoucissant!

1ère règle : jamais d'adoucissant, qui comme son nom ne l'indique pas, attaque la peau.
                          2ème règle : chat machine si possible, et diminuer la dose de la moitié par rapport à ce qui est indiqué sur la boîte (lavage très bon malgré cela).

Pour la laine : paic lavage machine (pas mir qui feutre) et pas d'adoucissant. Normalement, avec le paic, ça reste doux. Cela étant, c'est vrai que pour l'eczéma, c'est pas top la laine.
                          Pour info, ayant de gros pb de "pulls qui grattent" avec mes filles, chez monoprix, ils ont cette saison des pulls en viscose (matière naturelle) ultra doux.

bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-10

publicité

Chargement...
                          X