publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inquiètude au sujet d'une dysplasie des hanches

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inquiètude au sujet d'une dysplasie des hanches



    on a detecte une dysplasie des hanches à ma fille à l'age de 4 mois elle porte desormais un harnais de palvik, si quelqu'un a déja vécu cette expérience, merci de me dire s'il faut nécessairement opérer ou bien l'harnais est il éfficace ?

  • Non..



    .. ta fille ne seras pas forcément opéré (surement pas mm car le harnais est tres efficace).
    Je fé partie d'une famille ou la dysplasie de la hanche est congénitale. Ma petite niece a eu son harnais pdt 6 mois (dc un leger retard moteur tres vite rattrapé) et ensuite des radios régulierement pour verifier ke tt etait ds l'ordre.
    Pr info : moi, il y a 24 an g été opéré car la dysplasie a été décelé tres tardivement, et a part 2 immondes cicatrices (car dehanchée des 2 cotés) de 26 cm sur les cuisses.. tout va bien.

    Commentaire


    • Non



      Bonjour,

      En fait il n'y a pas de raison de t'inquiété. Le harnais est efficace et suffisant la plus part du temps. De nombreux enfants doivent en porter durant quelques mois et cela ne pose aucun problème de développement (ta fille apprendra à marcher certainement en même temps que les autres enfants).

      Je ne peut que te conseiller de ne pas te laisser mettre sous pression si ton médecin propose l'opération. Dans de nombreux cas le temps fait des miracles (avec le harnais)alors si tu n'est pas convaincue par ton doc demande un deuxième avis.

      Courrage et essaye de ne pas trop t'inquiéter.

      Commentaire


      • Pas de panique...



        Ma fille a porté un harnais dePavlik de 4 mois à environ 8 mois, jusqu'à la position debout (nullement retardée par le harnais...) Elle a ensuite porté des attelles de Petit pendant son sommeil et ses moments calmes. Elle a été ensuite suivie régulièrement. Elle a aujourd'hui 17 ans, a des hanches magnifiques à la radio (et ce n'était pas gagné, d'après le chirurgien...) Mon pire souvenir est de ne pas avoir pu l'habiller avec de jolies choses comme tous les bébés, mais le résultat en vaut la chandelle. Courage !

        Commentaire


        • Don't worry



          Ma fille a porté le harnais pendant 2 mois jour et nuit plus 1 mois que la nuit. Son problème de hanches étaient dû à la position qu'elle avait dans mon ventre et par chance, il a été détecté dès la naissance. Plus c'est détecté tôt, plus ça se remet rapidement.
          Ce n'est pas drôle de leur mettre ce harnais mais c'est pour la bonne cause. Après, ta puce pourra galoper sans problème.

          Cafi

          Commentaire


          • Deux de mes enfants



            Ma fille ainée à portée un harnais pendant 11 mois , à 2ans les ortho voulaient la platrer mais ont décider de la laisser encore sous harnais 6 mois pour voir. Tout c'est arranger et maintenant elle a 21 ans . pas de problème particulier à part que sa hanche se craque quelquefois au lever le matin, ça lui fait mal sur le moment mais ce n'est qu'une demi seconde puis plus rien. Le Deuxième, bizarement un garçon, Cela n'arrive pas qu'aux filles, à porter son harnais de la naissance à 1 ans, Il a marché à 20mois, mais aucune séquelle. Nous avons gardé des photos de cette période et ils sont étonnés d'avoir supporté ce truc. Le plus dur c'est de le remettre après le bain, et le regard des autres dans la poussette. Mais je pense qu'aujourd'hui les harnais sont plus discret qu'avant.

            Commentaire


            • Luxation de hanche



              Ma fille a une luxation congénitale de hanche qui a été détecté à sa naissance. On lui mis un coussin d'abduction pendant le premier mois puis actuellement elle porte un harnais de palvik ( elle a deux mois ) La dernière visite chez le spécialiste nous a révélé que sa luxation de hanche ne s'était pas arrangé malgré le port du harnais pendant 15 jours. Le spécialiste nous a parlé de plâtre si le harnais porté 1 mois n'a rien fait. Qu'en pensez-vous?

              Commentaire


              • Dysplasie des hanches



                j'ai vécu la même expérience que vous...ma fille a également une dysplasie des hanches (détectée à l'age de 4 mois).... elle a porté un harnais pendant 1 an.... tout s'est bien remis... elle a 10 ans aujourd'hui et est encore suivie tous les 2 ans par un professeur en traumatologie sur Lille.....

                Gardez confiance.....
                pour ma fille, le harnais a été réellement efficace... même si cela nous faisait mal au coeur de la voir avec cet attirail.. dites vous que c'est pour son bien.....
                Courage

                Commentaire


                • Harnais de palvik



                  Voilà, juste pour vous dire que j'ai moi-même eu un problème aux hanches étant bébé. Ma mère ayant refusé de m'opérer, j'ai dû porter le harnais de palvik, à présent j'ai 18 ans et je n'ai plus jamais eu de problèmes grâce à ce harnais. J'espère que ceci pourra quelque peu vous rassurer

                  Commentaire


                  • Don't worry
                    %age de recouvrement ?



                    Bonjour

                    je viens de lire votre message qui date de 2004 soit plus de 2 ans mais je tente !!! mon fils vient de porter un harnais de Palvik depuis 10jours,et je me demande combien de temps il va le garder ... son taux de recouvrement est de 50%, de combien etait il pour votre fille (car la periode durant laquelle est a porté son harnais ne me parait pas très longue) ?
                    Merci

                    Commentaire


                    • Non..
                      Olala



                      moi on na détécté ma dysplasie quand j'avais 1an mes parents ne mon jamais parlé de ce harnais.. et j'ai ces immondes cicatrice ! j' ai 20 ans et j'en souffre beaucoup d'etre si différente.. penssez- vous que c'est possible d'y appliquer une chirurgie plastie quelqu'un ayant ces cicatrices c'est il déjà renseigné?

                      Commentaire


                      • Dysplasie



                        bonjour on vient de detecté une dysplasie des hanches a ma fille elle est aussi agée de 4mois comment le vie tu?et ta fille?
                        ma puce le assez bien elle n'a pas trop de mal avc le harnais ca fait 1semaine quel le porte jour et nuit durant 3mois pour l instant

                        Commentaire


                        • Olala
                          Dysplasie



                          Bonjour moi j'ai ma fille qui a 1 mois 1/2 et on lui a detecté une dysplasie au 2 hanches pour l'instant o lui mets une lange calin (comme une très grosse couche rigide) et après a faire suivre!! On verra la suite dans 6 semaines...

                          Commentaire


                          • Dysplasie de hanche



                            J'aimerais réagir sur votre message meme si ca fait longtemps que vous l'avez posté.
                            J'ai porté un harnais à l'age de 6 mois et j'ai du etre opéré des 2 hanches à l'age de 6 ans,100 séances de rééducation plus tard pour réapprendre à marcher,tout s'est bien passé,sport à volonté jusqu'a aujourd'hui 31 ans.
                            Le diagnostic est tombé,dysplasie???????Le médecin me regarde et se demande comment j'ai pu faire du sport semi*marathon et j'en passe, pas du tout traumatisant pour les articulations.
                            Peut-etre pas assez de suivi dans le temps puisque une opération aurait été nécessaire vers 18 ans m'at-il confié.
                            Juste pour vous conseiller de ne pas omettre ce suivi dans le temps surtout à la fin de la croissance.

                            Commentaire


                            • Inquiétude !



                              Bonsoir , j'ai 21 ans, et j'ai depuis tou petit une dysplasie congénitale des hanches ! on a détecter pour moi aussi , a 4 mois ! ensuite j'ai eu une culotte d'abduction qui doit correspondre au harnais aujourd'hui ! le probleme c'est que ce harnais n'a marché que pour une seul hanche ! ma hanche droite a subit de multiple opération , avec pose de broche étant petit , ensuite pose de plaque et de vis a 12 ans , et malheureusement j'ai dut choisir de me faire posée une prothése total de hanche a l'age de 20 ans !
                              Je pense que vous le faire , en espérant que ça marche pour les deux hanche , ensuite il faudrat opérer si cela ne marche pas ! je ne veut pas vous inquiéter , mais j'ai choisi ma prothése de hanche car je souffrais tou les jour s, dans toute les positions , et je pouvais pas marcher plus de 30 min sans m'assoir ! personellement je remercie ma mére qui a décider de m'opérer , sinon , je serai actuellement dans un fauteille roulant !
                              Maintenant le soucis pour ma part c'est que je uis repartit pour une opération le 30 aout 2010 pour un changement de prothése aprés seulement un an !!
                              Le plus important c'est que votre fille puisse marché , et être soutenue dans tou les cas , j'épére pour elle , qu'elle n'aura pas les difficultée que j'ai eu , et la compléxité de ma dysplasie ! Si vous avey besoin de discuter , je suis a votre écoute pour vous faire partager mon expérience !
                              ça va peut être vous choquer , mais aprfois je remercie d'avoir eu cette dysplasie parcequ'elle fait l'homme que je suis aujourd'hui !!

                              Merci et puis a bientôt !!

                              Commentaire


                              • Dysplasie
                                Dysplacie de la hanche



                                bjr maelyss42 ,je me permet de vous contacter ma fille a 1 mois et demi et a une dysplaxie de la hanche et porte aussi une lange calin ,mais arete pas de pleurer avec. cmt sa c passé pour vs???? je vous laisse mon adresse mail si vs vouler bien me repondre sabrina.jacky.zoedu62@hotmail. fr jattend votre reponse merci

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X