publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grande petite fille

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grande petite fille

Bonjour,

Je suis allée chez la pédiatre samedi et elle m'a dit que ma fille était "anormalement" grande. A 4 ans, elle mesure 1m17. Elle me dit de prendre un RV chez un endocrinologue qui après un exam' préçis pourra prédire la taille à l'âge adulte. Quel intérêt de toute façon ?, il ne pourra rien faire de plus... Connaissez-vous la même situation ?

• Faudra que je regarde ce soir

dans le carnet de santé de mes 2 aînés.
    Ca ne me semble pas si grand que ça. Normalement, un enfant doit mesurer environ 1 mètre à 4 ans.
    Mes 2 aînés sont très grands, je comparerai avec la taille de ta fille, par curiosité.
    Je te tiens au courant.
    Pour ce qui est du médecin endocrinologue qu'on te conseille de voir c'st juste pour voir si anomalie il y a, si ça pourrait être du à un dérèglement hormonal. Dans ce cas, y'a peut-être moyen d'arranger le coup.
    Etre petit c'est pas marrant mais être grand est pas drôle non plus.
    Mon fils qui mesure 1.75 au moins pour 14 ans se m plaint souvent de ses articulations, surtout au niveau des genoux. Mon voisin qui fait 2 mètres et qui est tout maigre, a de méchants problèmes de dos.
    Lola.

Commentaire

• Faudra que je regarde ce soir
      Merci...

... pour ta réponse.

Commentaire

• C'est clair, elle est grande !

Mais elle ne soit pas être la seuke.
        Je ne souviens pas de ma fille à 5 ans mais à 5 1/2 ans (je me souviens car c'était sa visite avant l'entrée au CP) elle fisait 1,25 cm ! Tout le monde me dit qu'elle est grande mais pas de quoi s'affoler. Elle a 6 ans et 3 mois et je l'habille en 10 ans dans certains marques !!

Moi je ne trouve pas ça inquiétant

Commentaire

• Merci...
          Bon, je suis à la maison et je viens de regarder.

Mon aîné qui mesurait 51 cm à la naissance faisait 1.09 m à 4 ans et sa soeur qui mesurait 49 cm mesurait 1.04 m.
          Je mesure 1.62 m et mon mari 1.80 m
          Tu vois, ta fille même si elle est grande, ne me semble pas hors norme. Tu dois tenir compte de sa taille de naissance, son terme, et ta taille ainsi que celle de ton mari, s'il y a des grands, des très grands dans la famille etc....
          Suis quand même les conseils de ton doc et va voir l'endocrinologue, tu verras bien ce qu'il va te dire.
          Lola.

Commentaire

• Bonjour kereol!

Comme toi, j'ai les mêmes soucis avec ma fille de bientôt 4 ans (fin juin) A l'âge de 2 ans, au contrôle de routine, ma pédiatre l'a trouvée très grande, 95 cm! Par précaution, elle lui a fait faire quelques examens. Prise de sang, radio de la main qui a révélé un âge osseux de 3 ans et demi, et un IRM, pour contrôler qu'il n'y avait pas un petit kyste sur l'hypophyse, glande qui sécrète l'hormone de croissance.Après tout ces examens, on a rien trouvé!! Nous avons aussi été consulté un endocrinologue, qui nous a dit de bien suivre sa courbe.

Faut dire, que mon mari et moi ne sommes pas particulièrement grand, 167 cm pour moi et 178 cm pour lui.
            Depuis, nous la mesurons régulièrement, et si elle s'éloigne de sa courbe, surveiller d'un peu plus près...

En janvier, a 3 ans et demi, elle faisait 110 cm.

Nous sommes quand même contents d'avoir fait tout ces examens, car nous avons pu écarté un problème majeur.

Voilà pour l'histoire d'Olivia!

Bisous!

Mel

Commentaire

• Mon fils

mesure 1.20 et il a quatre ans comme toi je suis inquiéte on lui a pourtant fait a deux ans un cliché de la main et un irm et tout paraissait normal mais il chausse du 32 et grandit a une vitesse impressionante,je suppose que tu dois connaitre également les problèmes d'insertion a l'ecole pour ton enfant non? étant donné la difference de taille de mon fils et de ses camarades de maternelle,malgrés sa gentillesse,il n'en reste pas moins un danger pour eux(il pese 27 kg)il n'est pas gros mais a une force incroyable et en voulant jouer il ennuie les enfants.enfin je pense moi aussi aller consulter,j'ai entendu parler du syndrome de marfan mais tout ça c'est quand meme angoissant
              si tu veut plus de détails
              shauna13@aufeminin.com

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
              X