publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Operation des amygdales

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Operation des amygdales

Bonjour aux mamans !

Voila ma fille de 3 ans et demi, va se faire operer des amygdales vendredi matin.
    J'aimerais savoir si cela a eu une vraie influence sur la croissance de l'enfant.
    Est-ce fort douloureux ?

Merci de me faire part de vos experiences.

• Quelle influence ?

Je n'ai jamais entendu parler d'une influence de l'opération des amygdales sur la croissance des enfants Mon fils aîné a été opéré à l'âge de quatre ans et il est très grand ( 1m60 pour douze ans ) mais c'était déjà prévu avant l'opération. C'est douloureux, mais seulement deux-trois jours et autant qu'une grosse angine. Sinon, un conseil, après l'opération, les enfants peuvent "vomir" du sang, ce qui est impressionnant, mais pas grave, en fait, il s'agit du sang qu'il a pu avaler pendant l'opération.
    Bon courage pour ta fille
    Ely

Commentaire

• Quelle influence ?
      Merci

Merci bien pour ta reponse et tes conseils.

En fait j'ai entendu dire que une fois les amygdales enlevees, l'enfant pouvait avoir une amelioration au niveau de la croissance, poids et taille, va savoir..........

Karenine

Commentaire

• Merci
        En fait...

... en y réfléchissant bien ( la nuit porte conseil ), il est possible qu'un enfant tout le temps malade ait un retard de croissance, vu que la maladie lui "pompe" son énergie ; donc une ablation des amygdales, en lui évitant d'être aussi souvent malade, lui permettrait peut-être de se "concentrer" sur sa croissance. Mais c'est juste mon avis, ça n'a rien de médical. Sinon, sache que pour mon fils, l'opération a été géniale : plus d'angines (évidemment), plus d'otites, plus de conjonctivite, et contrairement à ce qu'on m'avait dit ("tu vas voir, maintenant,il fera des bronchites"), il m'en a fait une en 8 ans...
        Bisous
        Ely

Commentaire

• En fait...
          Peut-etre bien

ta reponse me semble tout a fait plausible.
          Ma fille a ete bcp malade cet hiver, et de plus elle n'a pas beaucoup grandi ces derniers mois (deja qu'elle n'ai pas tres grande !).
          Pour 3 ans et demi elle mesure 92 cm.
          Enfin bon, j'espere que tout se passera bien pour l'operation.

Encore merci ely

karenine

Commentaire

• Suite d'ablation des amygdales

Je profite de ta question pour donner des nouvelles de mon fils, 6 ans, opéré des amygdales/végétations il y a un mois. J'avais eu un échange de messages en janvier avec quelques mamans à ce sujet et j'avais promis de me remanifester.

Mon fils a donc été opéré non pas parce qu'il avait de nombreuses angines, mais parce qu'il était toujours fatigué après 12 heures de sommeil, pâle, les yeux cernés, n'avait pas grossi depuis un an, manquait de concentration à l'école. D'après l'ORL, ses amygdales étaient énormes et toujours "sales", l'empêchaient de respirer correctement la nuit (c'est vrai qu'il ronflotait toujours), provoquaient des apnées du sommeil (c'est vrai que j'avais remarqué quelques brefs arrêts respiratoires), ce qui l'empêchait de récupérer correctement.

L'opération s'est bien passée. Il ne faut pas se leurrer: ça a vraiment l'air de faire mal le premier jour, mais les enfants reçoivent des antalgiques pour les aider. Et dès le deuxième jour, ça va déjà mieux. Régime purée/compote. Pour nous, pas de complication hémorragique.

Ma première constatation a été le silence de sa respiration la nuit. Et puis, très vite, il a eu quelques couleurs dans le visage. Il se réveille en forme, est beaucoup plus résistant, n'a plus de "coups de pompe" comme avant dans la journée. Il a un appétit d'ogre, plus besoin de lui courir après pour enfourner une bouchée. Il a pris 800 grammes depuis l'opération. Lui qui suçait son pouce 24 heures sur 24 ne le prend plus qu'en fin de soirée ou juste avant le repas quand il a faim. Il n'a plus de lit en bataille, signe qu'il est beaucoup moins agité la nuit.

Bref, des signes positifs influençant la croissance, j'en remarque beaucoup. Je pense que cet enfant était constamment sous-oxygéné. Il dit lui-même que l'air et les aliments passent mieux, qu'il se sent mieux qu'avant.

Reste encore à voir les résultats à l'école. J'ai l'impression qu'il mûrit en ce moment, il pose beaucoup de questions, semble plus intéressé par son travail scolaire. Mais il a encore eu 2 punitions en une semaine et quelques problèmes à faire des exercices. J'attends de voir la maîtresse pour savoir si elle a remarqué une différence.

A ta disposition si tu as d'autres questions.

Commentaire

• Suite d'ablation des amygdales
              Merci

merci pour ton temoignage, en fait il y a eu beaucoup d'amelioration dans bcp de domaine c'est encourageant !!!

Karenine

Commentaire

• Oui ...

une une vrai influence.
                J'ai 2 de mes enfants qui ont été opéré à l'age de 2,5 ans. En fait ils ne mangeaient presque plus...et le fait de remanger leur a redonner la santé (moins malades), le sommeil (plus calme, moins d'apnées du sommeil à cause des vegetations). Le changement a commencé à se voir 10 jours apres l'opération...

Cette opération fait mal mais pas pendant longtemps. Mon fils de deux ans est persuadé qu'il s'est fait opérer de la main car à son réveil il y avait un bandage pour la perfusion. Une fois la perf enlevée, il n'a plus ralé du tout (la douleur devait donc etre suportable).

Courage à toi et à ta puce.

Domitille maman de
                Mathilde 8 ans, opérée à 2,5 ans
                Grégoire 7 ans
                Théotime 2,5 ans, opéré il y a 3 mois
                Albéric 6 mois

Commentaire

• Oui ...
                  Tant mieux

J'espere que emilie aura aussi plus d'appetit et grandir d'avantage.
                  L'operation c'est bien passee, elle ne semble pas avoir eue mal, c'est la perfusion qui l'a plus impressionnee.

Encore merci a vous toutes pour vos reponses !

Commentaire

• Vomir du sang

Bonjour

voila mon fils agé de 3 ans c fait opéré des amygdales vendredi 2 mars . tous c'est bien passé jusqu'a hier soir le 6 mars . il c'est réveillé avec une forte douleur a la gorge quand j'ai allumé la lumiere je me suis aprecu qu'il bavait mais du sang et d'un coup il c'est mis a vomir du sang . je l'ai mener a l'hopital la bas ils m'ont dit que c'était normal . Moi j'aimerai savoir si quelqu'un a eu le meme probleme si on peu me rassurer je vous en remercie d'avance .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032012-03

publicité

Chargement...
                    X