publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faîtes de la prevention contre la pedophilie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Faîtes de la prevention contre la pedophilie

quelques livres:
    Le mieux, c'est encore d'en parler.
    Le premier livre de mes droits d'enfants
    La convention des droits de l'enfant oblige les pays à tout faire pour éviter les mauvais traitements, en informant les parents et les enfants. Elle les engage aussi à tout faire pour protéger et aider les victimes à se sortir de leur malheur". Dans ce magnifique petit livre, Alain Serres explique et décrypte avec beaucoup de talent les droits de l'enfant. A mettre entre toutes les petites mains.
    Alain Serres et Pef
    Rue du monde
    Touche pas à mon corps
    Mon corps est à moi, j'ai des droits et j'ose en parler. Parce que chaque jour des enfants sont abusés au sein de leur famille, parce qu'ils s'enferment de plus en plus dans le silence par peur de détruire leurs proches en révélant la vérité. Parce que le secret n'est pas la solution. Parce que l'on peut trouver des solutions, ce livre a pour but de rompre la loi du silence et d'aider les victimes.
    Marie-France Botte et Pascal Lemaître De La Martinière
    Jeunesse
    Jérémy est maltraité
    Auteur(s) : Serge BLOCH, Dominique de SAINT- MARS
    Editeur : Calligram
    Collection : Ainsi va la vie
    Ages conseillés : 5 ans - 8 ans
    J'ai peur du monsieur
    Sophie a été victime d'un exhibitionniste. Elle a eu si peur, qu'à l'école, sa maîtresse a décidé d'en parler à tous les élèves....
    Virginie Dumont
    Acte Sud Junior
    Te laisse pas faire !
    Les abus sexuels expliqués aux enfants
    Comment mettre en garde son enfant contre un éventuel abuseur sexuel ?
    Destiné aux parents de filles et garçons âgés de 4 à 12 ans, ce petit guide évite intelligemment les pièges de la paranoïa et propose des conseils, des jeux et des exercices pour apprendre à l'enfant à déceler les situations dangereuses et à y faire face.
    J Robert
    ED. de L'Homme
    Parlez-leur d'amour... et de sexualité
    De Jocelyne Robert
    Editions de l'Homme
    A chaque étape du développement de l'enfant, des conseils et des pistes pour une éducation sexuelle adaptée.
    "Papa, maman, dites moi pour de vrai"
    Pour établir au quotidien une communication sans tabous avec son enfant
    de Gérard Sévérin
    Albin Michel
    Le Guide du Cyberdétective
    Des conseils pratiques pour protéger les enfants des risques liés à Internet, mais aussi des outils de surveillance et de filtrage de leurs connexions.
    Editions Chiron

• Merci

c'est très interessant

ma fille n'a que 28 mois pour l'instant...

rachel

Commentaire

• Merci
      Mes fils n'avaient que trois ans...

quand ils ont été sexuellement agressés...

Commentaire

• Mes fils n'avaient que trois ans...
        En fait

l'autre jour je lui ai dit que personne ne devait la toucher si elle n'en avait pas envie, mais je ne sais pas si elle a compris...

connais tu un bouquin pour cet age là.?

melba2304@tiscali.fr

rachel

Commentaire

• Y'a aussi :

"Lili a été suivie" dans la collection "max et lili" ; ma fille de 7 ans et demi adore et est déjà au courant de ce qu'il est interdit de faire a des enfants et que si ça arrive, il faut en parler de suite a papa et maman.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
          X