publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Régles ?????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Régles ?????

Ma fille aura 10 ans en septembre, je me demande si je peux lui parler des régles, des copines lui ont déjà posé la question, mais elle ne sait pas ce que c'est. Surtout : comment aborder le sujet sans la brusquer ni la choquer ???
    Parlez-moi de vos expériences svp....
    Est-ce le bon moment ?????

• J'ai 2 filles

dont une a 11 ans aujourd'hui (bon anniversaire !!). Ca fait déjà quelques temps que je l'ai mise au parfum.
    Comme elle a déjà de belles formes, je me doute que ça lui pend au nez tôt ou tard. J'ai préféré qu'elle soit au courant comme il faut plutôt que se soit les copines qui lui racontent n'importe quoi à l'école ou pire, que ça lui arrive d'un coup et qu'elle panique.
    La petite soeur a 7 ans et elle sait qu'une fois par mois, Maman a des fuites et qu'elle est obligée de mettre "un bonbon bizarre" pour que ça fuit plus !
    Explique lui le plus naturellement possible, ça passera tout seul.
    Lola.

Commentaire

• J'ai 2 filles
      Merci

mais quels mots as-tu employé ??
      Thibane

Commentaire

• Le plus simple

est de lui dire les choses commes elles sont. A 10 ans elle n'est plus un bébé

Ma fille aura 11 ans au mois de mai et je lui ai parlé naturellement des règles le jour ou je lui ai demandé de chercher un tampon dans la salle de bain (elle avait un peu plus de 9 ans)

nomme les choses par leur noms et ne te lances pas dans des excplications compliquées.
        Au fur et à mesure elle te posera dejà des questions.

Amicalement

Commentaire

• Merci
          Je ne m'en souviens plus vraiment

mais j'ai du lui dire que tous les mois parce qu'on n'est pas enceinte, l'oeuf prévu pour ça tombe et qu'il y a du sang avec, qu'elle n'a pas à avoir peur, que c'est la nature etc...
          De toute façon, comme j'ai des méchants problèmes de ce côté (j'ai déjà été hospitalisée), mes filles voient bien quand j'ai mes machins, (je colle du sang partout !!!).
          Les pauvres petites ont été mise au parfum très tôt car il a fallu leur expliquer pourquoi tout ce sang.
          Elles savent aussi que chez moi, c'est particulier, qu'il n'en sera pas ainsi pour elle (du moins, je l'espère fortement).
          Ma fille aîné a eu déjà une écho pelvienne car elle se plaignait de fortes douleurs au bas ventre.
          D'après le compte-rendu du médecin, tout est prêt à fonctionner. Ses ovaires sont remplis de follicules. On n'attend plus que le déclenchement. Je lui ai parlé de tout ça aussi.
          Je te conseille fortement si c'est déjà fait, d'acheter le guide du zizi sexuel de Titeuf.
          C'est le corps et la sexualité expliqués dans les mots à Titeuf. C'est super bien fait et ça plaira beaucoup à ta fille.
          Tu peux le lire aussi, c'est rigolo comme tout et tu verras comment Titeuf (l'auteur) a su trouver les mots justes pour tout expliquer aux gamins.
          Mes enfants ont adoré et moi aussi !!!!
          Lola.

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

ma fille a 9 1/2 ans donc 10 ans au mois de septembre ,il n'y a pas longtemps que j'ai écris sur le forum pour demandée des conseils.

dimanche ma fille a eu s'est règle ,mal a la poitrine et tous s'est bien passée
            je lui est montré comment mettre sa couche et de bien se nettoyée .

comme je n'avais pas de conseil et j'en suis très déçue j'ai téléphoner a ma génécologue .

moi je serais de toi parle naturellement et dit lui bien que s'est des règles et tout se passera bien même sa rapproche une mère et une fille .dit lui maintenant tu est une grande fille,et tu devriendras une maman .c'est se que j'ai dit a ma fille dimanche .

moi s'est après que je me pose la question " la sexualité".

je pense que j'irai en bibliothèque et sur certains forums .

courage sa va bien se passer on s'imagine le pire mes nos enfants sont précoces et fortes .

pchemelba

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
            X