publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remède pour aphte?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Remède pour aphte?

mon fils de 3 ans a de temps en temps des aphtes qui lui font horriblement mal, comme nous.
    Je ne sais pas quoi lui donner, j'ai essayer homéoaphtyle, des médoc à sucer, sans effets. La pharmacienne n'a su me donner que de la pommade pour les gencives de bb, parce qu'il n'a que 3 ans.

Avez vous eu le même problème, et que leur avez-vous donner?

le pauvre , il pleure de douleur.
    help

merci
    estelle

• Pour les aphtes...

je te conseille Hexaspray. C'est un spray pour le mal de gorge, mais c'est antiseptique, cicatrisant et ça aténue la douleur. Tu pulverise 1 seconde juste sur l'aphte, et ça va mieux ( c'est déconseillé de le faire avant de manger car il y a un anesthésique local ). Sinon, j'ai vérifié, c'est pour les plus de trente mois, donc pour ton bout'chou, ça devrait aller.
    Bisous
    Ely

Commentaire

• Pour les aphtes...
      Merci

super, dès que j'irai en ville, j'irai acheter ça. L'as-tu essayer toi-même pour les aphtes?

estelle

Commentaire

• Evite les aliments qui donnent des aphtes

aux personnes sujettes à ce genre de problèmes.
        Le gruyère, la tomate, les noisettes etc....
        Je n'ai pas de recette miracle pour les aphtes. Heureusement, ça ne dure pas longtemps.
        Si ton fils en fait souvent, tu devrais quand même en toucher 2 mots à ton médecin quand tu le verras. Peut-être que ton petit bout souffre d'une carence en quelque chose.
        Lola.

Commentaire

• Evite les aliments qui donnent des aphtes
          Peu-être..

qu'il est en carence. parce qu'il ne mange pas souvent de gruyère ou autres aliments sujets aux aphtes, mais le problème c'est surtout d'atténuer la douleur, car chez lui, les aphtes dur quand même quelques jours.

estelle
          .

Commentaire

• Peu-être..
            C'est normal que ça dure plusieurs jours.

C'est pour tout le monde pareil.
            Quand j'ai des aphtes, je sais que j'en ai pour 8 jours.
            Lola.

Commentaire

• Il n'y a pas gd chose comme médic

mon fils de 4ans et demi en a bcp et il a tellement mal qu'il se réveille la nuit,ça me fait de la peine car je ne peux rien faire.
              je l'ai enmené chez le pédiatre et analyses d'urines et bilan sanguin ont révélé une grosse anémie.
              dc tu devrais peut etre voir le médecin si ça persiste.

Commentaire

• Il n'y a pas gd chose comme médic
                Autres symptômes?

tu me fais un peu peur!!!!
                Y'a-t-il eu d'autres symptômes que les aphtes pour être anémique?

merci
                estelle

Commentaire

• Autres symptômes?
                  La couleur de la peau.

Si ton petit a la peau plus blanche que blanche, tu peux craindre une anémie, bien que ça ne soit pas vraiment évident à voir s'il a la peau très blanche depuis toujours, et si en plus, il est très blond.
                  Lola.

Commentaire

• Autres symptômes?
                    Les symptomes st

le teint pale et une extreme fatigue.
                    mais,n'ait pas peur,si c'est le cas il faudra juste revoir son alimentation et le supplémenter en fer.

Commentaire

• Les symptomes st
                      Il n'est pas spécialement fatigué

à part aujourd'hui car il est enrhumé depuis hier, et quant à la couleur de sa peau, c vrai qu"'il est un peu pâle, mais comme il est un peu malade.....
                      De toute façon, il faut que je lui fasse faire un contrôle, car il se plein souvent de mal de ventre, mais je pense qu'il se retient avant d'aller aux toilettes, et aujourd'hui, il s'est pleint d'avoir mal au zizi mais après avoir uriné, donc je ne pense déjà pas à une infection, on verra.

merci

Commentaire

• Merci
                        Oui, j'ai essayé

mon fils ainé a souvent des aphtes et ça le soulage bien.
                        Ely

Commentaire

• Un petit remède de grand-mère !

Mon fils souffre également de temps de temps d'aphte et le remède suivant le soulège trés vite. Il faut qu tu prennes :
                          1) une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un petite coupelle
                          2) tu rajoutes un jus de citron (pas trop)
                          3) un peu de miel
                          et tu mélanges tout (attention le mélange mousse un peu au début pas ne t'inquiètes pas).
                          Ensuite tu badigeonnes la bouche de ton enfant et précisément sur les aphtes. Normalement celà ne brûle pas mais picote juste un peu. Tu renouvelles au moins trois fois dans la journée. UN mélange dure environ deux jours (tu le laisses au frais). Tu verras au bout de trois jours les apthes auront sécher. Bon courage et donnes-moi de tes nouvelles.

Commentaire

• Aie

Mon fils aussi avait souvent des aphtes. A l'age de 4 ans, il a fait une crise d'aphtes, l'horreur, il en avait plein la bouche, la langue. Il est resté 4 jours sans manger ni parler.

Depuis cette fameuse crise, je l'ai emmenée chez une homéopathe et depuis ça va beaucoup mieux. Un aphte de temps en temps, mais c vraiment rare. Et quand ça lui arrive je lui fais suçer des **LYSO 6.

Essaye l'homéopathie, ça vaut peut-être le coup !!

Commentaire

• Le pansoral,

un gel à appliquer sur les aphtes. Ca marche bien avec ma fille, mais elle n'en a pas souvent non plus.
                              Alouette

Commentaire

• Oui

vitamine C acerola!

Commentaire

• Aphtes peut-être la solution

Bonjour,
                                  Il existe depuis 6 mois un nouveau produit du nom de Perenol qui est un bain de bouche sans chlorexidine ni alcool qui allie la phase huileuse et aqueuse sous forme de cristaux liquide et de plus, ne brûle pas. Les résultats sont surprenants tout en sachant que ce produit est composé à 100% de produits naturels, de plus Perenol est rémanent plus de 8 heures en bouche
                                  Info :
                                  Pour la suisse pharmacode No:2853043
                                  Pour la france:Innolab 06 64 02 84 06

Commentaire

• Apthes peut-être la solution

Bonjour,
                                    Il existe depuis 6 mois un nouveau produit du nom de Perenol qui est un bain de bouche sans chlorexidine ni alcool qui allie la phase huileuse et aqueuse sous forme de cristaux liquide et de plus, ne brûle pas. Les résultats sont surprenants tout en sachant que ce produit est composé à 100% de produits naturels, de plus Perenol est rémanent plus de 8 heures en bouche
                                    Info :
                                    Pour la suisse pharmacode No:2853043
                                    Pour la france:Innolab 06 64 02 84 06

Commentaire

• Voici le remède

Bonjour je suis délegué médical , je travail pour les produits buccotherm ayant eu de nombreux résultats positifs sur les aphtoses je vous conseil en préventif d'utilisé en brossage le gel enfant et de compléter ce dernier par un spray d'aerosol dentaire.je me tiens a votre disposition au 0688440874 le site ... buccotherm.com

Commentaire

• Un simple conseil

Mon enfant de 4 ans à eu souvent des aphtes depuis l'âge de 2 ans et demi 1 par quinzaine plus grand qu'un 1 cm sur les lèvres intérieures supérieures et inférieures.

Il s'est fait opérer à 3 ans et des brouettes des adénoïdes et on a dû le priver de biberons, ce n'était pas un grand buveur d'eau durant la journée. Le nombre d'aphtes a augmenté juste après l'opération. Le chercheur en mathématiques est intrigué par cette occurrence, il fallait que j'y trouve une raison. J'en ai parlé à quelques amis médecins, qui m'ont assuré qu'il n'y avait aucun lien. Néanmoins le papa gateau et la logique m'ont amené à des conclusions simples : déshydratation, certe, 'non pathologique', mais suffisante pour engendrer des aphtes a mom sens, par asséchement des muqueuses. Je décide d'imposer à mon fils de boire régulièrement de l'eau au cours de la journée, avouez que l'expérience n'est pas traumatisante !

Résultat : disparition des aphtes. Et depuis la règle est de boire quelques gorgées d'eau au long de la journée.

Un an après le résultat reste inchangé: aphtes inexistants.

Je n'affirme pas là que la règle est d'or, mais testez la 15 jours.

De plus, il ne s'agit pas de se substituer à votre médecin, le domaine des aphtes est pour l'instant plus ou moins inconnu pour la médecine au plus, un effet secondaire de HIV ou d'immunodépression, effet alimentaire, cause génétique. Bref rien à voir en général avec nos bambins.

Il est facile d'éliminer HIV et l'immunodépression par prise de sang, si on est une famille à risque.
                                        Mais ce n'est pas ces symptômes qui servent au diagnostique de ces maladies.
                                        Elles ne sont qu'un des effets secondaires rares affectant essentiellement les adultes.
                                        Il faut donc chercher ailleurs.

En définitive les problèmes d'aphtes infantiles disparaîtront naturellement avec la maturation du système immunitaire. Néanmoins je n'ai jamais rencontré dans la littérature scientifique un traitement sérieux du problème, un forum à créer peut être.

KP

Commentaire

• Aphtes peut-être la solution
                                          Ahpte

bonjour,

ce produit est il disponible a la reunion svp ?

Commentaire

• Moi c'est vraiment la même chose

Moi j'ai souvent des aphtes et je trouve que c'est très douloureux.
                                            En ce moment j'ai un aphte au fond de joue et quand j'ouvre la bouche ça me fais très mal.
                                            Je voudrais savoir si c'est vraiment un aphte et quels sont les remèdes?
                                            S'il vous plaît répondez moi parce que je n'en peut plus.
                                            Marine

Commentaire

• Un simple conseil
                                              Antidouleur et anti inflam aphte

il faut faire des bains de bouche avec de l'aspegic soit 250 pour enfant soit 500 a partir de 12 ans sans avaler bon courage l'aphte disparait de lui meme au bout d'une petite semaine voir 10 jours si inflam importante

Commentaire

• Apthes peut-être la solution
                                                Au secours

J'aimerais savoir ou se procurer ce super remede. je ne comprend pas pourquoi ma pharmacie ne connait pas encore ce médicament. Quel est le nom du labo ? Aidez moi car j'en ai marre de souffrir autant que ça !!!! Merci Bouchmalad

Commentaire

• Remede pour les aphtes

mon garcon de 1ans a aussi des aphtes et mon medecin conseil d'utilisé du bicarbonate de sodium il faut diluer et lui masser les gencive avec pour diminuer le PH de la bouche

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X