publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecsema et homeopathie ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecsema et homeopathie ???



    Mon petit garçon de 3 mois développe un ecsema assez important en particulier sur les paupières et tout le torse. Ma pédiatre a prescrit des pommades à base de cortisone et du Dexeryl pour le soulager mais elle m'a parlé aussi des effets secondaires ... pas rassurants! Il y a un grand risque que l'ecsema reparte de plus belle après le traitement ... alors pourquoi pas l'homeopathie et/ou un allergologue (ma pédiatre est contre les regimes alimentaires et les déconseille à cause des carences qu'ils provoquent)et/ou un dermatologue.
    Qu'en pensez vous ??
    P.S.: si vous connaissez un homéopathe (et un allergologue/dermatologue)(dans le 78 région de Saint Germain en Laye/Versailles ou bien dans le 92)qui ait obtenu de bons résultats dans un cas similaire, laissez moi ses coordonnées sur mon mail frankanne@free.fr
    Merci!

  • As-tu un idee de ce qui provoque cet eczema ?



    As-tu change quelque chose dans son alimentation ?

    Essaie en tous les cas de ne pas abuser de la creme aux corticoides.

    Marie

    Commentaire


    • As-tu un idee de ce qui provoque cet eczema ?
      Possible



      il a toujours eu tendance à avoir la peau sèche (mais l'eau est très dure ici) mais ça a commencé à se développer il y a un mois environ, ce qui correspond au moment ou j'ai commencé à introduire plus de biberons de lait artificiel, avant il était au sein avec souvent un biberon par jour de lait artificiel.
      Donc le lait artificiel pourrait être un facteur provocant ou agravant c'est vrai, mais comme la pédiatre est contre les régimes , il va falloir que je consulte un allergologue de mon proche chef, je crois.
      Quant aux crèmes, je n'étais pas fana mais ça le dérangeait beaucoup (démangeaisons, douleurs ...) donc pas vraiment le choix !

      Commentaire


      • Possible
        Non, c'est vrai



        pendant les crises, j'ai du en mettre aussi, mais je ne mettais qu'une seule fois et j'attendais au moins une semaine pour en remettre si ca recommencait. Tu peux peut-etre essayer le lait de soja en alternance avec les autres biberons.

        Marie

        Commentaire


        • Non, c'est vrai
          Peur de faire plus de mal que de bien...



          en jouant les apprenties-sorcières. Je crois que je vais attendre de voir un allergologue.

          Commentaire


          • Je suis effarée



            de voir qu'un pédiatre a peur des regimes alimentaires. Si ton bébé est allergique, il vaut evincer les substances ! Ma fille est privée de lait depuis ses 2 mois mais il y a des laits de substitution qui marche tres bien et elle n'a plus d'eczema ; Elle est suivie aussi par un allergologue , de mêche avec mon pediatre, et apres des tests on sait mieux ce qu'on doit supprimer de son alimentation. Il faut que tu saches que les allergies infantines (qui sont plus des intolérances)passent dans les 3 premieres années si et seulement si l'enfant n'est pas du tout en contact avec l'allergene! J'ai ma meilleure amie qui a les memes soucis que toi et son fils est suivi à l'hopital de St germain en laye par un allergologue spécialisé en pédiatrie.

            Barbara

            Commentaire


            • Je suis effarée
              Pour info



              Ma fille est suivie par l'allergologue Dr Noblet à Bourg la reine (92 ) mais je pense que ça te fait un peu loin.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2004-03

              publicité

              Chargement...
              X