publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le lait de soja pour nourrisson

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le lait de soja pour nourrisson

bonjour !
    voici quelques jours que je donne à mon bébé du alit de soja pour stopper ses selles liquides. Ca parait très efficace !
    Mon pédiatre lui a fait faire une coproculture, changer de lait ( plus épaissi ) , prendre diargal smecta...aucun résultat..;alors, il a penser à lui faire faire une fibroscopie. avant de lui faire cela, j' ai pris l' innitiative de lui donner le lait de soja ( sans lactose et sans protéine de lait ).mon bébé n' a plus de soucis ! Mais j' aimerai avoir votre avis sur les répercussions de ce fameux lait, car il parait qu' il serait dangereux si l' on en donne trop au bébé. Est- ce vrai ?
    mamans adeptes au lait de soja,merci de me répondre !
    à bientôt

• Il a aimé le lait de soja !

Lorsque mon bébé était tout petit il avait des douleurs au ventre. Le médecin m'a fait prendre du lait de soja pour lui. Et out est rentré dans l'ordre. Des conséquences ? Aucunes.Il est en pleine forme, il a commencé à l'âge de 10mois, il a parlé très vite, il n'a rien de différent des autres enfants !!!
    Pour nous aucune incidence !

Commentaire

• Il a aimé le lait de soja !
      Et la transition ?

je suis rassurée ! mais comment s' est passé la transition avec les purées et compotes ? lui as- tu donné d' office les laitages ? et à quel age à tu commencé ?
      merci !

Commentaire

• Et la transition ?
        Tout s'est très bien passé !

J'ai commencé par lui donner des petites doses de légumes dans son biberon ( à 4 mois), puis j'ai commencé avec des soupes de légumes (7 mois), des purées ont suivi et à ce moment là, je ne lui ait plus de donner de lait de soja et honnêtement il n'y a pas eu de différence. Il prend ses biberons avec du lait de croissance normal et il va très bien !
        Ne te fait pas de soucis, pour mon Benoit, il n'y a eu aucun problèmes pourquoi en aurais tu ?!!
        Elodie

Commentaire

• Pas de problème

ma fille consomme du lait de soja et tous ses dérivés depuis l'age de8 mois. Elle ne supporte pas la protéine de lait de vache. Aucun problème , elle s'est habituée au goût et j'utilise même ce lait pour plusieurs de mes préparation culinaire à son usage. Elle a 8 ans et tout va bien.

Commentaire

• Pourquoi le lait de soya est - il dangereux ?

J'aurai aimé savoir ce que tu as entendu dire sur ce sujet.

Car la mienne ca fait 2 ans qu'elle en prend.

Merci

Commentaire

• Taratata

le lait de soja n'est pas plus mauvais qu'un autre lait! dixit le pédiatre de mon fils!

Alexis en prend depuis sa naissance et aujourd'hui il a 3 ans et 4 mois et boit tjs du lait de soja! et il est en pleine forme! 101 cm pour 17 kg!

alors pas de soucis!

bizz syl et alexis 3 ans et 4 mois et romane 4 mois (aussi au soja)

Commentaire

• Pourquoi le lait de soya est - il dangereux ?
                "les risques" du lait de soja

bonsoir bacteria1,
                désolée de t' inquiéter à ton tour ! mais voici un message d' un autre forum, qu' une maman m' a envoyer en répondant à ma question sur le lait de soja...j' ai vu aussi sur un site de médecins ( j' ai perdu l' adresse ) qu' il y aurait des risques de stérilité pour les futures petites filles...imbecilités ? vérités ? pfuuuu, c' est pas facile à trancher...
                en tous les cas, les réponses des autres mamans m' ont rassurée, alors j' arrete de culpabiliser !
                bonne soirée
                cloly
                ""Ce n'est pas 2 jours de lait de soja qui va perturber votre fille. Il est vrai que ce lait n'a pas que des vertus, apparemment il provoquerait une puberté très précoce chez les filles, c'est à dire avant 10 ans. Sinon il existe des laits en pharmacie contre les diarrheés, par la suite quand elle mangera il faudra supprimer tous les laitages, les fruits et les légumes. Son régime alimentaire pour refaire la flore intestinale qui permettra de ne plus avoir de celles molles et vomissements sera : les purée de carottes le riz et les pâtes. Les compotes de pommes, pommes-coing, pommes-bananes sont les meilleurs aliments pour utiliser le moins de médicaments possibles.
                En espérant vous avoir aidé, merci de m'avoir lu """anne

Commentaire

• Il y d'autre solution surtout pr 1 bb!

le "lait" de soja n'est pas du lait mais du "jus de soja" il existe des lait 1er age tout à fait adapté au probleme de ton BB.Le soja peut etre alergisant et manque de bcp de nutriments essentiels pr les nourrissons.

Commentaire

• Il y d'autre solution surtout pr 1 bb!
                    Quels nutriments ?

j' ai déja essayé les différents laits pour nourrissons : les anti-diarhéiques, les épaississant, le diargal en pharmacie avec du smecta...mais, il n' y a eu aucun résultats...
                    que manque t' il dans ce lait de soja ? peux- tu me doner de détails?
                    je te remercie beaucoup
                    cloly

Commentaire

• Quels nutriments ?
                      Autres laits

ton fils est peut etre allergique aux protéines de lait de vache,je ne connais pas son age mais s'il est encore au lait 1er age il existe la "prégestimil" entre autre

Commentaire

• "les risques" du lait de soja
                        Merci pour la réponse

je ne m'inquiéte pas trop car j'ai pas trop le choix ,vu qu'elle est allergique et en plus intolérante aux laits de vache et de chèvre.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
                        X