publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dur de le faire manger !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dur de le faire manger !

Mon Benoit a 2 ans et il ne veut pas manger de tout. Il selectionne déjà ce qu'il aime ou n'aime pas sans l'avoir goûter. Il était moins difficle quand il était plus petit !Il ne veut pas manger de légumes verts. Que faire pour le faire changer d'attitude ? A l'aide !!!

• Quelques solutions

je suis dans le même cas que toi avec ma miss de deux ans et demi ! elle a des passages où elle veut tout goûter, et d' autres où elle ne veut plus manger !
    il faut prendre son mal en patience, car c' est l' âge où ils s' affirment et aiment décider seuls de ce qui est bien ou pas bien pour eux. Surtout, ne pas lacher prise ! Même s' il ne mange pas comme il faut, il faut l' installer à table et continuer les petites habitudes.
    pour le faire craquer devant de bon petits plats, pourquoi ne pas décorer son assiette avec les aliments: du genre, dessiner une tête rigolote avec les légumes. Pour que cela devienne plus rigolo de manger et que ça ne devienne pas une source de conflicts entre vous !
    penses aussi à mé langer légumes verts et féculents, ça marche !
    bon courage !
    cloly

Commentaire

• Reponses en un éclair !!!

c'est bien efficace ce site !!
      Nous avons apparement les mêmes heures de temps libres !!! je réponds à ta question pendant que toi, tu fais de même à ma question sur le lait de soja ! chapeau !
      je suis bien heureuse que ton garçon ai bien poussé avec ce lait ! mais j' ai une autre petite question ....alors rdv sur mon message !

Commentaire

• Quelques solutions
        Déjà essayé !

Merci pour ton aide, mais le problème c'est que j'ai déjà essayé pas mal de trucs mais il ne veut rien savoir, alors son papa s'énerve moi c'est pareil, il ne veut même plus prendre son biberon le matin et ne veut pas manger pour son petit déjeuner, ni céréales, ni brioche rien ! Je commence vraiment à en avoir assez, car je m'engoisse à chaque repas car je me dit va t il manger aujourd'hui ? Je crois que je m'épuise de lutter avec lui alors je ne lui fait que des choses dont je suis sure du résultat ! Et pourtant je sais que ce n'est pas ce qu'il faut faire !

Commentaire

• Un peu de patience!

Ah oui c'est frustrant qu'il n'avale rien!
          Une de mes filles vers 2 ans m'a fait la même chose.Je n'avais pas envie de me battre avec elle pour ça.Surtout que comme tu sais ce n'est pas la meilleure chose à faire!Alors pendant plus de 6 mois elle n'a mangé quasiment que du fromage,des yaourts et du lait.
          Au moins elle mangait!
          Et elle est même un peu plus ronde que sa grande soeur qui mange très bien et de tout(forcément les laitages c'est gras!)
          Maintenant a 3 ans ça va mieux elle mange un peu plus de viande de légumes mais le lait reste son truc favori.
          Alors attends un peu , je crois que ce qu'ils aiment ces canailles,c'est nous faire tourner en bourrique.Et avec l'alimentation ils y arrivent très bien.
          Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
          X