publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir propre !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Devenir propre !

Mon petit Benoit a 2 ans et je voudrais commencer à le faire devenir propre mais il ne veut rien savoir. Lorsque je le mets sur le pot, il y reste 10 ou 20 minutes mais ne fait rien. Ce qu'il fait c'est qu'après le repas de midi, il se cache derriere le canapé et fait ses besoins mais si on le regarde, il s'énerve et veut qu'on le laisse tranquille ! Avez vous un truc ?
    Elodie

• Quel truc ?

Pour que ton fils soit prêt à faire dans le pot, il faut qu'il le soit avant tout dans sa tête. PLus tu vas t'entêter à vouloir le rendre propre et moins vite il le sera.
    Laisse le tranquille !
    Les beaux jours arrivent. Quand il fera meilleur, tu pourras le laisser les fesses à l'air. Quand il se rendra compte de l'inconfort, il ira de lui-même sur le pot. Laisse le pot à portée de main et quand tu vas au petit coin, laisse la porte ouverte. Il verra que toi aussi tu fais pipi et caca. Quand il aura compris que tout le monde fait ses besoins, il sera prêt.
    Lola.

Commentaire

• Quel truc ?
      Merci !

Je te remercie pour ton conseil et c'est ce que je vais faire: le laisser les fesses à l'air dès les beaux jours. Mais est ce qu'il arrivera à être propre pour sa rentrée à l'école en Septembre ? Ca c'est un autre problème !
      Elodie

Commentaire

• Merci !
        Pas de panique!

Un petit mot de réconfort:ma fille de 4 ans et demi a été propre à 25 mois.J'avais essayé avant 2 ou 3 fois sans succès.Je n'ai jamais insisté!Du jour au lendemain c'est elle qui demandait d'enlever la couche pour faire pipi mais evidemment au début pipi était fait en même temps que c'était dit!
        mets lui son pot dans un recoin,nous même ne faisons pas devant tout le monde!
        Et puis au debut forcément petits accidents mais c'est inévitable!
        Ca viendra,comme pour tout le monde!Mais chacun son moment.
        Sandrine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
        X