publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cytomegalovirus:au secours

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cytomegalovirus:au secours

je ne connais pas cette amaldie mais je sais qu'elle est très dangeureuse pour le foetus.Je voudrais savoir comment elle est contaminante...j'ai un couple d'amis dont le bébé est atteint de ce virus (cytomagalovirus)et ça fait plusieurs fois que je les vois,hier on a passé une soirée ensemble j'étais assise à coté d'eux et je suis enceinte de 24 sg et ma belle soeur elle aussi enceinte de 12sg était aussi près de moi.Je voudrais savoir si on a courru un risque en faisant la bise aux parents et en restant près d'eux...merci beaucoup

• Pas de soucis...

je suis moi même auxiliaire de puériculture et ma hantise, à chaque fois que j' étais enceinte, était d' être contaminée par ce virus...le cytomégalovirus s' attrape par la salive, les larmes, l' urine et les selles de l' enfant contaminé. D' après ce que tu dis, tu n' a pas pu attrapé quoi que ce soit chez tes amis.
    en tous les cas, laves- toi bien les mains chaque fois que tu fais un soin à un petit, et évites de les embrasser s' il pleure. je dis bien " evites" car ce n' est pas toujours évident..
    saches aussi que c' est comme la toxoplasmose: tu peux déja avoir été contaminée avant de tombée enceinte, sans le savoir...dans ce cas, tu as les anticorps et ton foetus ne craint rien !tu peux toujours faire une prise de sang pour le savoir.
    tiens moi au courant , et bonne grossesse
    cloly

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
    X