publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tempérture de 36 chez un bébé: fréquent?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tempérture de 36 chez un bébé: fréquent?

Mon médecin m'a dit que des mamans appelaient parfois parce que leur bébé avait une température basse de 35 ou de 36. Personnellement, je ne crois pas à ce genre de propos...Avez vous été confrontéé à des cas similaires avec votre bébé ou votre enfant en bas âge? merci à toutes d'avance.rosalie100

• La tempé normale

se situe entre 36,5 et 37,5.Aprés, plusieurs facteurs rentrent en compte:tempé extérieure,vetements,l'age de l'enfant.....Mais quoi qu'il en soit -de 36,5 ou de 37,5 exige une surveillance afin de trouver la cause (surtout si c'est 1 nourrisson).Voila!A

Commentaire

• Pourquoi???

ne pas y croire, mon fils 17ans aujourd'hui, petit avait toujours 35-36, en hypothermie, il fallait le réchaufer, normale c'était un cardiaque...Il faut voir comemnt est l'enfant, le nourrison...

Commentaire

• Ma puce

qui a 18 mois aujourd'hui a toujours une temperature assez basse. C'est toujours entre 36,5 et 36,7. C'est vrai que je me suis souvent demande si c'etait normal. J'ai aussi demande au medecin. Elle m'a dit qu'il ne fallait pas que ce soit au-dessous de 36,5.

Je pense aussi en tenir compte pour savoir quand le bebe a de la fievre. Pour ma puce c'est a partir de 37,5.

Marie

Commentaire

• Ma puce
          Amaury

Merci de ta compassion et de ta courtoisie. C'est agréable d'avoir des messages de soutien s comme les tiens denudés de toute agressivité.rosalie100

Commentaire

• Alors pour te rassurer

c'est normal il faut arreter de stresser quand il n'y a pas de raison enfin ma fille aussi avait 36 de temperature c'est normal

il faut s'inquieter qd la temperature depasse les 38 plutot

Commentaire

• La tempé normale
              Alors sache

que meme 37.5 n'est pas forcement signe de grosse maladie cela peut etre la croissance ou une simple virose ou les dents c'était le cas de ma fille

pour un nourisson il faut plus de surveillance au début et puis c'est tellement petit et mignon que l'on stresse vite

voila alors un 37.5 ne signifie pas les urgences non plus !!

Commentaire

• Don't stress

j'ai 23 ans et ma tepérature est toujours à 36!!et je suis en tresz bonne santé!

Commentaire

• Alors pour te rassurer
                  Erreur!!!!

une tempé trop basse est aussi alarment qu'une tempé trop haute!

Commentaire

• Oui

Ma fille qui a un an aujourd'hui me fait une chute de fievre à chaque fois qu'elle a fait une forte fievre. Aussi elle descend à 35 et on met bien 2 ou 3 jours à retrouver un 36,5. La premiere fois j'avais appelé le samu car c'etait en pleine nuit et je la trouvais trop glacée. Ils m'avaient dit de la couvrir enormement mais que en dessous de 34,5 , il n'y a pas de risque vital..
                    Cela étant comme te dit une maman ça depend si c'est un nourisson ou pas ( la mienne devait avoir 8 mois pour la premiere). Maintenant on anticipe et on ne lui donne surtout pas de doliprane avant 38,5 /39

Barbara

Commentaire

• Chacun sa propre temp

ma puce a une temp de forme à 36-365 dc je sais que si elle a 375-38 elle me couve qqchose, d'autres ont une temp de base plus elevee.
                      neanmoins inf à 355 et sup à 385, il faut consulter car signe d'une infection en general, une hypothermie peut etre le signe d'une infection.

Commentaire

• Ben...

un collègue est allé en urgences à l'hosto parce que sa fille avait 36 et qu'ils trouvaient qu'elle etait vraiment froide et elle avait la roséole !!!!

Commentaire

• Mon bébé de 18 mois fais de la basse température

il m'arrive d'etre fréquament réveiller la nuit par mon fils qui pleure alors je vérifie
                          ça température il vascille entre 35.2c et35.7c
                          de façon réguliere et ce, toujours entre 12;00am et 3;00am.
                          Et bien croyer le ou non çela mais bien égale
                          mais chez nous ç'est une réalité et çela me cause beaucoup d'inquiètude.Maintenant libre a vous de croire ou non a ce genre de propos.
                          de maryludo.

Commentaire

• Don't stress
                            Pareil

Moi aussi toujours à 36 et mon fils 36,3! C'est notre température normale.

Commentaire

• Réponse à rosalie100 - question du 28 mars 2004

Je confirme qu'un nourisson peut effectivement avoir une température aussi basse puisque cet hiver, ma fille âgée de 6 mois environ est descendue à 35.6 après une fièvre de 38 environ.Cela peut être dûe à une infection urinaire, par exemple, et il vaut mieux rester vigilant.
                              Dans le cas de ma fille, c'est resté assez inexpliqué.

Commentaire

• Temperature de 35.7 chez un bebe 3 mois

mon petit avait 35.7 de temperature et pas moyen de le rechauffer je l aie mis sur moi avec son nid d ange une couette
                                une couverture temperature de la piece 21C et pas moyen de le rechauffer il a fallut 4 heures pour que la temperature remonte un peu

Commentaire

• Temperature de bebe en dessous de 36

bonjour,oui moi mon fils a deja eu des temperatures de 36,voir 35.6,ce qui est tres inquietant qd cela arrive!!mais le ... m a dit que cela pouvait arriver,apres avoir eu 1grosse fievre,effectivement,c etait apres de fortes fievres,mais j pense que le matin la temperature est aussi plus basse non?ma soeur est nounou,et elle dit que cela est deja arrive aux enfants qu elle a garde

Commentaire

• Le phénomène de la sous-température

Pour Rosalie100, les bébés qui font entre 35 et 36 parfois c'est leurs températures normales il ne faut pas chercher à comprendre c'est ce que l'on appel : la sous-température. Par exemple moi je fais de la sous-température c'est à dire que ma température est de 36 (même bébé) et que lorsque un bébé faisant de la sous-température est malade, cette température dégringole. Je m'explique cela veux dire que généralement la température baisse soit à cause de médicaments (ce qui est souvent le cas) ou soit parce que c'est de lhypothermie. Tout ça pour dire Rosalie100 que moi même faisant de la sous-température quand je suis naît, les médecins n'arrivaient pas à prendre la température parce que je n'en faisait pas et cette sous-température est souvent d'origine génétique # et/ou héréditaire. A savoir que la sous-température est aussi un avantage car lorsqu'on est malade et bien on ne fait pas de fièvre ce qui est assez pratique oui mais cela a aussi quelques petits inconvénients. Par exemple du fait qu'on ne fait pas de température du coup on a pas rougeurs donc pas de symptômes et donc pas de diagnostique. Donc au final il revient à dire que c'est difficile pour les parents de savoir si leurs enfants est malade car il ne fait pas de température donc pas de symptômes c'est pour cela qu'il faut être très vigilant. Quand j'étais bébé, ma mère n'arrivait pas toujours à savoir lorsque j'étais malade alors le seul moyen qu'elle avait de le savoir c'était si je mangeais pas ou si je vomissais. Donc Rosalie100 un bébé qui a une température de 35 à 36 est possible puisque j'en suis la preuve. Le gros avantage de la sous-température c'est lorsque l'on attrape la grippe au lieu de faire 38 ou 39 de fièvre et bien moi ma température baisse ou augmente que très légèrement mais n'attendra jamais les 39 ou 40 donc soit rassurée
                                    ça parait dingue et pourtant peu de gens savent que la sous-température existe. J'espère avoir répondu un peu à ta question et tes craintes. Bye

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X