publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dépakine chrono ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dépakine chrono ?

Qui est passé de la dépakine sirop à la dépakine chrono en cachets ? Est-ce qu'il y a eu un temps d'adaptation ? une rechute temporaire ?
    Merci
    Céline

• Oui moi....

d'abord à l'age de 7 ans, gardénal, alespsal et dépakine, jusqu'à l'age de 22ans, j'ai aujourd'hui 46 ans.
    l'adpatation, ben je ne me souviens plus, je sais qu'on ne peut pas stopper d'un coup.
    Par contre sa bouffe les gobules, donc tous les 6 mois prise de sang et beaucoup de montagne, pour se resourcer

Commentaire

• Dépakine

Je ne connais pas la dépakine chrono, mais mon fils a prit dépakine sirop pendant presque 2 ans puis maintenant micropakine. il n'y a eu aucune rechute ni effet secondaire pendant l'adaptation. n'oublions pas que nos corps réagissent différement même avec les même traitements... Mélanie

Commentaire

• Salut

je suis desolée de ne pas pouvoir repondre à ta question mais je suis la maman d'une petite fille de 9 mois epileptique sous sabril et j'aimerai bien discuter avec d'autres maman ayant des enfants epileptiques
        nathalie

Commentaire

• Salut
          Désolée de ne pas avoir vu

ta réponse plus tot. J'étais en vacances. Je suis à ta disposition pour toutes les questions concernant l'épilepsie.
          A bientot
          Céline

Commentaire

• Désolée de ne pas avoir vu
            Merci

de m'avoir repondu en fait ma fille à fait de spasmes à 5 mois et elle est traitée avec du sabril son eeg est redevenu normal et peut etre que fin mai on baissera la dose de sabril elle est super eveillée mais manque un peu de tonus musculaire elle est suivie par un kiné qui est trés optimiste mais j'angoisse pour l'avenir et toi comment cela est arrivé comment geres tu la situation merci de m'apporter ton experience
            nathalie

Commentaire

• Merci
              Mon expérience

Ma fille avait 2,5 ans quand un jour, alors qu'elle était en pleine forme elle est tombée dans un escalier à la crèche et nous a fait une vraie crise d'épilepsie. C'est la seule d'ailleurs qu'elle ait jamais faite. On n'a jamais su si elle avait fait la crise après la chute ou si la chute est la conséquence de la crise. A l'hopital ils n'ont pas fait d'examen pensant qu'elle n'en referait jamais d'autres. Puis la semaine suivante elle s'est mise à tomber n'importe ou n'importe quand. Re-hopital avec EEG et autres examens et là au tracé il était clair que c'était de l'épilepsie, qui a été qualifiée d'essentielle bénigne (cad de cause inconnue) puis confirmation par un irm. Elle nous a fait aussi des absences. Elle est traitée par la dépakine et du zarontin et on va bientot baisser les doses. Apparement l'épilepsie de ma fille est du à un problème de maturation du cerveau et vers 6 ans, quand le cerveau sera formé elle devrait être guérie. Sa maladie n'a aucune influence sur sa vie quotidienne maintenant sauf qu'on est très strictes sur les consignes de prudence (vélo avec casque, piscine sous haute surveillance, balancoise idem, luge avec casque) et la fatigue qui peut être un facteur déclencheur de crises. Au niveau intellectuel ma puce est plutot en avance. Par contre au niveau psychomoteur, elle a eu pendant longtemps des problèmes d'équilibre mais rien d'important. Il ne faut pas t'inquiéter pour son tonus musculaire, elle va mettre plus de temps que les autres pour arriver au même résultat, mais avec les mois, tout rentre dans l'ordre. Cette maladie a été super dure à gérer au début parce que j'était enceinte du 2e, que je ne savais pas si c'était héréditaire ou pas et que pendant longtemps les médicaments ne marchaient pas donc ma puce était sous haute surveillance 24h/24h et c'était épuisant pour elle qui faisait crise sur crise et pour nous qui n'osions plus la mettre à la crèche.
              Gros bisous
              Céline

Commentaire

• Mon expérience
                Merci

c'est sympa d'avoir pris le temps de me repondre il est vrai que pour ma fille plus l'epilepsie commence jeune et plus elle peut avoir des consequences importantes pour l'avenir pour eva aussi cela semble lié à un problème de maturation du cerveau j'essaye de garder un max d'espoir mais je suis trés inquiète au depart on voulais avoir des bb rapprochés mais maintenant j'hesite car ne connaissant pas la cause de cette epilepsie on a toujours peur que ce soit hereditaire
                voila notre histoire j'espere que tes puces vont bien combien y a t'il d'ecart entre les deux ?
                bises nath

Commentaire

• Merci
                  C'est la 1ère fois

que je rencontre qu'elqu'un qui a le même problème que moi. Je commencais vraiment à desespérer. Je comprends tout à fait ce que tu endures, moi je ne sais pas si je pourrais tenir encore longtemps le moral car je suis vraiment épuisé psychologiquement.
                  Mon fils de 16 mois a eu une méningite l'année dernière, depuis il a des spasmes. Cela fait 6 mois que ça dure. On l'a mis sous épitomax, malgré l'augmentation des doses cela n'a rien changé.
                  Depuis aujourd'hui il est sous epitomax Sabril. Je ne connais pas ce médicament. Peux tu me dire comment ton enfant a réagi à cela, si le médicament a eu des effets secondaires et est ce que les crises se sont arrêtés. Si Sabril est inéfficace, mon fils sera hospitalisé donc je suis vraiment inquiète.
                  Sur le plan du développement mon fils a juste encore des problèmes d'équilibre mais rien de trés grave. Et ta fille ?
                  Cela me fait vraiment plaisir de pouvoir en parler et que l'on puisse me comprendre.
                  Car j'envisageais de consulter un psy car je n'en peux plus entre les EEG, les consultations chez le neuro, le travail et l'inquiétude pour l'avenir.
                  Merci

Commentaire

• C'est la 1ère fois
                    Se soutenir

je pense qu'il est important que l'on puisse se soutenir car c'est trés dur à assumer .Pour ma fille les spasmes ont disparus en trés peu de jours et son EEG est redevenu normal au bout de 3 mois de traitement elle supporte bien le sabril et ne semble pas souffrir d'effets secondaires peut etre un peu irritable au debut du traitement.mais les medecins me disent qu'ils ne savent par pour l'avenir qu'il faut attendre et voir son developpement.elle est trés eveillée sociable mais à un petit retard sur le plan moteur elle tient pas encore trés bien assise le kiné me dit que c'est pas trés grave et que cela se recupere vite .certains jours je suis totalement deprimée et j'ai trés peur pour l'avenir j'ai moi aussi pensé à consulter un psy car c'est trés dur à vivre j'apprehende les EEG j'ai peur d'apprendre encore des mauvaises nouvelles .et toi que dit le neuro pour ton fils? j'espere que le sabril marchera il parait que c'est un medicament qui donne de bon resultat.
                    donne moi des nouvelles si on peu se donner de l'espoir toutes les deux ça sera deja pas mal
                    nathalie

Commentaire

• Se soutenir
                      Tu as raison

Le moral en prend un grand coup lorsque notre enfant est malade.
                      Pour l'instant je suis vraiment contente car le Sabril a donné des résultats; Les spasmes se sont considérablement réduits en 5 jours de traitement. Lorqu'il avait des spasmes, cela durait 4 à 5 secondes,une chute brusque du tonus, les yeux révulsés et complètement inconscient. Comme il est debout il tombait parfois violemment.
                      Maintenant les crises ne durent pas plus d'une seconde,et elles sont trés discrètes. Espérons que ça dure. Les spasmes de ta fille ont-ils complètement disparus ?
                      Concernant l'avenir, il y a un problème, les neuros sont incapables de se projeter dans l'avenir et dire comment cela va évoluer. Mais je sais que les mèdecins sont souvent pessimistes. Lorsque mon fils a eu la méningite, ils pensaient qu'il aurait des gros retards et pourtant il s'est développé correctement
                      Bon courage
                      nadia

Commentaire

• Tu as raison
                        Salut

je suis contente d'apprendre que le sabril donne de bon resultat pour ton fils à quelle dose est il? eva prend un sachet le matin et un le soir elle n'a plus refait de spasmes depuis le debut du traitement et j'espere que ça continura comme ça pour nous aussi la neuro ne se prononce pour l'avenir
                        pour l'instant elle evolue bien alors on espere pour la suite si l'EEG de fin mai est bon on va commencer à baisser le traitement ton fils à t'il passer un IRM suite à sa meningite ?on t'il deceler quelque chose responsable de son epilepsie?
                        bon courage et bonne continuation ave le sabril
                        nathalie

Commentaire

• Salut
                          Mauvaise nouvelle

Depuis hier, les crises se sont intensifiées pas autant que celles qu'elles étaient mais un peu plus qu'hier. Je suis vraiment désespérée.
                          Je ne sais pas combien il faut de temps pour que le médicament fasse effets. Mon fils prend également 1 sachet le matin et un sachet le soir mais je crois qu'on va être obligé de passer à 2 sachets le soir. La méningite a effectivement laissé une séquelle au cerveau qui est responsable de ces spasmes.
                          Une nouvelle IRM est prévue au moi de mai et un EEG lundi prochain.
                          Espérons que demain sera un jour meilleur
                          A bientôt

Commentaire

• Mauvaise nouvelle
                            Depuis combien de jours

a t'il commencé le sabril ? il faut laisser le temps au traitement de faire son effet pour eva les crises ont disparus en quelques jours mais pour retrouver un EEG normal on à augmenté les doses . les medecins vous ont ils expliqué quel genre de sequelle la meningite avait laisser et si cela pouvait s'attenuer ou se guerir avec le temps pour eva on ne connait pas la cause l'IRM n'a rien revelé sauf peut etre un petit retard de maturation mais ils n'ont sont pas sur il faut refaire un IRM l'année prochaine. Pour eva le prochain EEG est le 25 mai j'espere que celui de ton fils montrera une amelioration j'espere que tu ne stresses pas trop car moi à chaque veille d'examen l'angoisse m'envahit

si tu as besoin de soutien ou si tu as besoin de parler n'hesite pas tu peut compter sur moi
                            dans quelle region es tu nous nous habitons toulon
                            à bientot

Commentaire

• Depuis combien de jours
                              Up

j'espere que tout va bien pour ton fils
                              à bientot nath

Commentaire

• Depuis combien de jours
                                Cela fait 1 semaine qu'il prend du sabril.

J'ai apellé le neuro qui m'a dit d'augmenter à 2 sachets le soir. Il m'a dit qu'en 2 semaines de traitement on peut savoir si le médicament est efficace ou pas. De toute façon il sera qu'en même hospitalisé pour l'IRM qui est prévue le 18 mai. On verra si la lésion qu'il a au cerveau s'est atténuée ou pas. Sinon il sera traité par cortisone ce que je redoute le plus.
                                J'attends impatiemment le jour où il ne fera plus de spasmes, où je n'aurai plus à le surveiler chaque minute. Car il marche et cherche même à courrir. Il est trés actif et éveillé mais les spasmes arrivent toujours à des moments de fatigue ou au réveil du matin. Pour l'avenir, les mèdecins disent que tant que la lésion ne perturbe pas son développement, ce n'est pas trop grave les spasmes partiront avec le temps mais il faut quand même arriver à les arrêter.
                                Je voulais savoir comment tu donnes le Sabril à ta fille dans de l'eau ou du lait? dans un biberon ?
                                Moi j'habite en région parisienne.
                                Merci de prendre le temps de lire mes messages et de me répondre.
                                A bientôt
                                Nadia

Commentaire

• Cela fait 1 semaine qu'il prend du sabril.
                                  Pour le sabril

j'allais te poser la meme question la matin je le melange avec de l'eau ou du jus de fruit et je lui donne dans une pipette( pas de biberon elle est allaitée et le refuse)c'est l'horreur car elle ne veut pas le prendre se debat pleure enfin c'est pas cool.le soir je le melange avec de l'eau et à chaque cuillère de soupe j'en met un peu et là ça se passe bien .et toi comment fais tu ?les medecins sont optimistes pour ton fils c'est genial effectivement j'ai lu qu'avec le temps les crises pouvaient disparaitre je crois que demain il passe un EEG tiens moi au courant

à bientot
                                  nathalie

Commentaire

• Je voulais vour rassurer un peu

j'ai été moi même sous dépakine chrono dès mon plus jeune âge à cause de crises d'épilepsie généralisées qui ont commencées lorsque j'avais même pas 1 an.
                                    mes parents ont eu peur plus d'une fois que j'y reste!

j'ai donc été sous dépakine avec EEG fréquentes et hospitalisations jusqu'à l'âge de 7 ans, puisque les crises se sont arrêtées vers 6 ans.

je n'en ai gardé aucune séquelle, si ce n'est qu'elles sont réapparues il y a quelques mois au bout de 23 ans de "silence", qu'elles ont été très fortes et que je suis donc reparties dans ma série de EEG et mon traitement dépakine.

aujourd'hui, ces crises sont génantes, car je risque d'enf aire une à n'importe quel moment, en voiture, au boulot... Je n'ai eu aucun soucis pour mes deux premières grossesses, mais la prochaine sera très surveillée! j'ai fait une fausse couche le mois dernier et la dépakine y est peut être pour bcp!

voilà, tout ça pour vous rassurer sur le fait que les crises peuvent s'arrêter du jour au lendemain sans laisser de traces, même si on est jamais sûr qu'elles ne reviennent sans crier garre!!!

Commentaire

• Pour le sabril
                                      L'eeg est annulée

Le neuro m'a dit que tant que les crises étaient encore là, l'EEG ne serait pas bon. Il faudrait attendre la semaine prochaine. Mais je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'il restera encore des anomalies.
                                      Pour le Sabril, je lui verse un sachet dans 90 ml de lait le matin au biberon pour être sûr qu'il le termine. Le soir, je verse 2 sachets dans un verre de jus de fruit. Mais il en verse partout, je ne sais même pas s'il prend la bonne dose.
                                      C'est bien que tu allaites encore ta fille. Quel âge a-t-elle ? Moi, j'ai allaitais mon fils jusqu'à 11 mois (il a quand même pris le biberon à 7 mois). Mais ça était dificile de lui enlever et moi j'étais crevée car je travaillais.
                                      A bientôt

Commentaire

• L'eeg est annulée
                                        Salut

j'espere que la semaine prochaine l'EEG sera possible est ce qu'il semble faire moins de crises ces derniers jours ? Ma fille aura 10 mois le 10 mai elle refuse le bib quand j'ai recommencé le travail elle ne mangeait pas de la journée à la creche pourtant je tirait mon lait puis suite à ses problème de santé j'ai pris un congé pour quelques mois donc l'allaitement marche bien depuis 2 jours je lui donne le sabril avec du jus de fruit dans la pipette des vitamines et elle ne dit plus rien moi aussi elle en à souvent renversé

a bientot nathalie

Commentaire

• Je voulais vour rassurer un peu
                                          Merci

pour ton temoignage cela nous redonne des forces et du courage pour la suite je te souhaite une troisième grossesse agreable et sans soucis
                                          nathalie

Commentaire

• Micropakine

Pensez vous que ce genre de traitement influe sur la scolarité des enfants ?

Ma fille a 6 ans 1/2 et cela fait un peu plus d'un an qu'elle est sous micropakine pour traiter ses absences.

Elle est entrée au CP la rentrée dernière.
                                            Et cette année est très difficile pour elle.
                                            C'est extrèmement laborieux...

L'orthophoniste m'a mis un doute dans la tete en me disant que le traitement devait y etre pour qq chose mais le neuro pédiatre dit que non.

Qui croire ?
                                            De toutes façons, est ce que nous avons un choix ?

Commentaire

• Salut
                                              Bonjour nathalie

Concernant la fréquence des crises, je ne vois pas une trés grande différence, c'est sûr que c'est mieux qu'avant mais ce n'est pas encore réglé. il fait actullement 3 à crises par jour ne durant pas plus d'une seconde, surtout au réveil. Apparemment avec la cortisone cela devrait aller mieux.
                                              Mon fils est également à la crèche et je ne suis pas vraiment tranquille car les éducatrices ne peuvent pas le surveiller en permanence mais heureusement elles connaissent bien le problème.
                                              Au sujet du Sabril, c'est toujours la galère lorqu'il doit en prendre. Il boit une gorgée et puis il n'en veut plus donc aprés c'est le forçing et il en perd la moitié.
                                              Du point de vue psychomoteur, comment évolue ta fille, est-elle à 4 pattes ?
                                              bon courage pour la suite
                                              Nadia

Commentaire

• Bonjour nathalie
                                                Pour fifi601

salut j'ai trouvé depuis quelques jours une maniere de donner le sabril à eva qui fonctionne super bien je melange le sabril avec du jus de fruit et je me sert de la pipette des vitamines elle est petite et pratique et plus de perte de medicament. pour les crises ton fils a t'il toujours les yeux revulsés ?je me pose parfois des questions sur les absences est ce que ça se remarque facilement ou on peut les confondre avec des reveries .je sais que le sabril ça shoot un peu pour eva le 4 pattes c'est pas encore d'actualité trop de pb de tonus deja il faudrait qu'elle tienne assise elle trés eveillée s'interesse à tous mais manque encore de tonus musculaire on attend l'EEG si il est bon on commence une petite baisse du traitement
                                                à bientot
                                                nathalie

Commentaire

• Pour fifi601
                                                  Salut nathalie

Je vais essayer ta nouvelle technique pour le Sabril. Je verrai ce que ça va donner.
                                                  Concernant les crises, elles sont plus discrète car les yeux révulsent à peine et c'est trés rapide. Des fois, on ne le remarque même pas. oui c'est vrai que l'on peut confondre absences et réveries. En plus les absences ne se manifestent pas toutes de la même façon. Pour mon fils c'était accompagné d'un chute d'une tonus, comme si tout d'un coup il s'endormait, donc je m'en aperçevais facilement. Maintenant il arrive qu'il me fixe du regard sans bouger la pupille et là aussi c'est une absence. Au début, je ne m'en rendait pas du tout compte mais avec le temps on sait presque exactement à quel moment cela lui arrive.
                                                  Pas facile de vivre ça tous les jours. J'ai appelé le neuro aujourd'hui qui m'a dit que l'on fera l'EEG lundi matin dés son entrée à l'hôpital.
                                                  J'èspère qu'il y aura une amélioration.
                                                  A bientôt

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X