publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une maman inquiète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une maman inquiète

Bonsoir à toutes les mamans
    j'ai ma petite puce de 13mois qui depuis tte petite se gratte le ventre et se fait des griffures ainsi et cela souvent au moment de l'habiller apres le bain enfin quand elle est deshabille.

Y'a t-il des mamans qui ont deja eu cela avec leur(s) enfant(s)?

Merci

• Eczema ?

surement....car si elle se gratte autant lorsqu' elle est dévêtue, ce serai bien de l' eczema. A t' elle la peau très sèche ? tu peut toujours mettre un peu d' huile spéciale pour bain et même masser son corps avec, cela est très efficace. mais la meilleure solution est de voir un dermato car c' est très désagréable pour elle de se démanger autant, n' est elle pas ennervée quelques fois ?
    bon courage

Commentaire

• Peau sèche

après le bain la peau tiraille et c'est normal mais chez les petits il faut en prendre soin : un produit 'peau sèche' à mettre dans le bain(la gamme stelatopia en pharmacie ) et ensuite passer de la crème sur son corps pour l'adoucir. Si la peau est très sèche il faut demander du céreat de galien(en pharmacie) c'est remboursé si ordonnance.

Commentaire

• Achète des produits de toilette

au savon surgras (type Roger Cavailles). Revois aussi la lessive et l'assouplissant.
        Les affaires de ta fille devrait considérablement s'arranger !
        Lola.

Commentaire

• Achète des produits de toilette
          Merci

merci pour ts vos messages cela me rassure je crois que la meilleure solution serait que j'aoille voir un dermato car effectivement ma fille n'a pas la peau sèche. et j'ai toujours depuis leur naissance utilise les produits Mustela et qui vt tres bien.
          Bises à ttes

Commentaire

• Bonjour

Tu peux essayer de laver ta puce, soit avec PROVEGOL GEL SURGRAS, ou SAFORELLE PEDIATRIQUE.
            Après le bain, tu peux lui mettre, sur corps et visage, de la DEXERYL (faire attention aux produits pour bébé qui sont parfumés, c'est très agréable pour maman, mais ça peut être irritant pour la peau de bébé)

Enfin, pour la lessive, essaye la lessive LE CHAT, et surtout, ne mets pas d'assouplissant, même celui qui est sensé être pour les bébés.

Bisous.

Caroline, qui a eu les mêmes problèmes avec ses deux filles !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-03

publicité

Chargement...
            X