publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ostéopathe

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ostéopathe



    Bonjour,

    Mon fils de 4 ans a un retard de langage, il serait même, peut-être, dysphasique. Il est suivi par une orthophoniste toutes les semaines.

    Son langage s'est enrichi mais il a encore du mal à prononcer correctement, si bien qu'on le comprend difficilement. Depuis toujours, mon fils a des "problèmes" au niveau de la bouche : étant bébé ne savait pas têter, puis difficulté à mâcher de la viande (je suis obligée de la lui couper en petits morceaux, sinon il la crache car il n'arrive pas à l'avaler car pas assez mâchée).

    J'ai lu que, les ostéopathes font des manipulations au niveau du crane et sur le début de la colonne parce que çà peut provoquer un bloquage à ce niveau qui peut empêcher de prononcer correctement. (mon fils est né par césarienne en urgence car malgré les forceps, sa tête ne s'engageait pas correctement).

    Je voudrais savoir si les ostéopathes peuvent aider les enfants dans un retard de langage (pour des problèmes d'articulation notamment).

    Avez-vous, vous-mêmes envoyer vos enfants chez des ostéopathes ? Quels en ont été les résultats ?
    J'habite sur la Loire-Atlantique, si vous connaissez des ostéopathes (pour enfants) sérieux, je suis preneuse.

    Merci d'avance pour vos témoignages.
    Chrystelle.




  • Personne ?



    pour me répondre.

    Personne ici n'a consulté d'ostéopathes pour des enfants ?

    Commentaire


    • Je consulte les ostéopathes



      pour moi mais aussi pour mon fils de 4 ans.
      tout d'abord ce ne sont pas de grand gourou qui d'un coup de baguette magique peuvent tout résoudre. Mais un bon osthéo est souvent très psychologue, et parfois peu aider en donnant des pistes.
      il peut traiter ton enfant au niveau ossature et peut être pour ces difficultés à macher, résoudre un problème de langage est peut être hors de sa portée. il faut en trouver un et voir avec lui ce qui ne va pas.
      Pour le trouver à la limite teste le en y allant pour toi (mal de dos, migraine...) et si le contact passe. le bouche à oreille est la meilleure chose aussi. n'étant pas sur ta région je ne peux t'aider.par contre demande à un kinésithérapeute, ou pharmacien s'ils ont personne à te conseiller.

      au niveau résultat pour moi: problème d'épaule résolue alors que la médecine générale préconisait des infiltrations!! beurkkkk
      pour mon fils: problème léger au bassin, pas tout à fait résolu, mais une souplesse retrouvée.

      une autre chose, le plus souvent l'osthéopathe te résolve tes problèmes en quelques séances (1à 4), de préférence choisis un osthéopathe et non un médecin ostéopathe (lui est remboursé par la sécu) leur étude non pas été les mêmes.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2004-032004-04

      publicité

      Chargement...
      X