publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Phimosis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Phimosis

Bonjour,
    J'ai mon fils de 6 ans qui va se faire opérer d'un phimosis, je dois opter soit pour la circoncision soit pour la plastie du prépuce. Je vous signale que je suis ni juive ni mulsumanne. Quelle est la meilleure méthode, la plus sûre ?? est-ce que la plastie du prépuce est sûre à 100% ? Quant à la circoncision, j'ai un peu peur des railleries entre camarades plus tard.
    Merci de me répondre, car je ne sais vraiment pas quoi faire.
    Validou.

• Consultez un autre médecin

Pour déclarer qu'un enfant de 6 ans a un phimosis, hum...
    Pourquoi ne pas attendre la fin de la puberté, on se le demande !?

Voici sinon l'avis de médecin réputé sur le sujet circoncisionµ/plastie :
    "Même le phimosis ! On ne traite pas le phimosis par la circoncision ! Il faut faire une chirurgie plastique ; ne jamais circoncire personne ; jamais, jamais, en aucun cas !"
    Dr Zwang Urologue-sexologue
    Pour lire l'article :
    http:/ ... tansen/bioethics/power/zwang-circoncision.htm

Un site très serieux et complet sur le sujet :
    http:/ ... infocirc.org

Commentaire

• Consultez un autre médecin
      Les liens

... tansen/bioethics/power/zwang-circoncision.htm
      (rajouté "h-t-t-p-:-/-/" devant)

ifocirc.org
      (idem)

Commentaire

• Quelques remarques :

Tu dis :
        "Qui va se faire opérer"
        ce qui semble montrer que l'opération est incontournable, ce qui est faux.

En première approche, il est intéressant de tenter les méthodes douces à bases de crèmes qui donnent de très bons résultats.
        Il faudrait aussi savoir si ton fils a été décalotté "de force", dans son plus jeune âge, ce qui laisserait supposer que le phimosis pourrait être acquis et non congénital, auquel cas la structure même du prépuce pourrait être altérée (il ne s'agirait pas alors seulement d'étroitesse).

En tout état de cause, tu dois envisager la plastie en toute priorité sur la circoncision, celle-ci présentant le caractère définitif qu'on sait.

Le bon conseil est de consulter un médecin qui n'envisage que le moindre acte. Ou, s'il envisage la circoncision, qu'il le situe très explicitement dans le cadre des très rares cas qui en relèvent .

Et pour sourire, je te fais lire l'étiquette d'une "pièce" unique de l'exposition de vases grecs (Vases en voyage) actuellement visitable au musée Dobrée à Nantes :

"158 - Ex-voto anatomique au phallus.
        Italie, Campanie, prov. Pompéi (?); v. 100~ av. J.C.
        Moulage; traces de peinture rouge
        Le Mans, musées du Mans, inv. 51.674

Sexe masculin atteint d'un phimosis (rétrécissement du prépuce). cette pathologie fréquente ne nécessite d'être soignée que lorsqu'elle est gênante. Or, le nombre d'ex-voto représentés avec un phimosis est si important que l'on peut penser qu'il s'agit d'une représentation conventionnelle du phallus. Il s'agirait alors d'un objet lié à la fertilité masculine plutôt que la représentation d'une infirmité offerte à une divinité "guérisseuse"."

où tu liras que le problème est ancien. Et que même le conservateur d'un musée ne voit aucun urgence pour intervenir !
        Ceci dit, si tu souhaites de plus amples informations, sur le prépuce en Grèce antique, il y a une très belle page sur le site cirp.org, en anglais, où l'on trouve le renseignement qui manquait au responsable de cette expo : les grecs antiques n'imaginaient pas un gland non couvert, au point que les médecins de l'époque ont décrit des méthodes de reconstruction chirurgicales du prépuce (assez spartiates cependant...)

Je n'imagine pas non plus un gland non couvert. je suis né couvert. Mais je ne le suis plus. Et je t'implore de ne pas risquer de faire vivre à ton fils, ce que je vis. C'est un manque permanent. Garde le couvert. C'est sa nature d'être humain mâle.

Commentaire

• Quelques remarques :
          En complément ...

tu dis craindre les railleries de ses camarades... et tu as tout à fait raison. Même si je peux t'affirmer n'en avoir jamais souffert moi même, pour la simple raison que je les craignais tellement que je m'en suis toujours strictement protégé... avec toutes les implications d'exclusion que cela peut supposer...
          Oui, ton fils les craindra autant que toi.

Commentaire

• En complément ...
            Merci unforesked

Le cas ne s'est pas présenté chez nous mais je trouve tout cela très intéressant à savoir. J'avais déjà lu tes interventions il y a quelques temps sur le même sujet, il est effectivement souhaitable que les parents puissent prendre une décision en connaissance de cause pour un sujet qui touche autant à l'intime. Merci pour l'info (et sympa le pseudo mais un peu réducteur, non ? )

Commentaire

• Merci unforesked
              Réducteur?

j'aurais plutôt dit "réduit" !
              Je te rassure, j'ai d'autres pseudos pour ma vie e-ci bas, un par passion, ce qui donne une liste assez considérable.
              un pour les plantes, trois pour la sagacité, deux pour les conversations... et encore quelques uns... pour les intimes !
              Au fait, tu veux le sens exact d'Unforesked? ce pseudo ne vit que par son raccourci : Unfo, à savoir, Unidentified Non Flying Object. (car je crois vraiment qu'on m'a "offert" cet objet non volant non-identifiable ...)
              Merci pour le sourire WachekyMaispourquoiSourit-elle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-032004-04

publicité

Chargement...
              X