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Probleme de poids 5ans 29 kilos

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  • Probleme de poids 5ans 29 kilos



    voila ma fille a un probleme de poids
    malgré que j'essai de varier ses menus elle ne s'affine pas

    le medecin scolaire m'a parlé d une prise en charge psy en groupe mais j'ai peur

    si petite!!! cela ne peut il pas la marquer et la faire basculer dans l'anorexie a l'adolecence
    cela m'inquiete

    avant on ne fesait pas tout un patte a caisse d'un enfant rond!!!
    pourkoi maintenant ??

    j'attend les temoignage de maman vivant le meme probleme
    merci

  • Une thérapie



    n'importe quoi ! Comme ça, la petite sera certaine d'avoir un gros problème !
    Non, essaie plutot ce qui a marché pour mon fils : l'an dernier il pesait aussi 29 kg. Il est à 24 maintenant (presque trop mince !)
    Change vraiment l'alimentation de toute la famille. C'est très important que tout le monde mange pareil pour qu'elle ne se sente pas "isolée".
    Par exemple : à midi des h. Verts, steack haché grillé. 1 yaourt nature à 0/
    Le soir du vermicelle ou de la soupe.
    Au goûter, un yaourt ou une tarine de vache qui rit (et oui, il faut qq calories qd même)
    Mon fils n'a jamais bu de soda,mais il va de soi que si ta fille en boit, elle peut y faire une croix dessus ! Que de l'eau.
    le matin : banania avec du lait écremé et une tartine si elle veut (surtout pas de cereales)

    Bref tu vois, rien de bien compliqué. Et lui faire prendre conscience : non, on ne se ressert pas : ça suffit, ton estomac ne va pas le digérer. Et rester ferme. Petit à petit, son estomac va se réduire et elle aura moins faim.
    Bises

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    • Parce-que c'est à la mode



      et que ca rapporte du fric!

      Cela étant dit,fait quand même attention qu'elle ne continue pas à prendre trop de poids car quand on est gros enfant c'est parfois lourd à porter.

      Comme le dit le post plus bas change un peu ta façon de cuisiner et surtout qu'elle évite les boissons sucrées et les fritures.

      Et le plus important c'est qu'elle bouge.








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      • Juste !!!



        quelle est sa taille

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        • J'avais un gamin qui était bouboule



          et la pédiatre m'a dit de ne rien changer qu'en faisant du sport et avec la poussée de croissance de l'adolescence, il allait grandir et ne plus grossir.
          Il a 14 ans et mesure 1.75 m pour un poids de 70 kilos environ.
          Il fait du water polo, il est tout en muscles.
          Evite les fritures et les plats en sauce. Surveille la quantité de gâteaux qu'elle s'envoie au goûter. Privilégie plutôt un fruit.
          Arrête les sodas. Même light, les boissons sont ne sont pas user et abuser car la sensation de sucré fait produire de l'insuline et l'insuline est une hormone qui aide au stockage des graisses.
          C'est pas moi qui l'a dit mais un nutrionniste.
          Lola.

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          • Mon fils de 4 ans fait



            le meme poids ,il est trop tot pour les mettre au regime pour ma part,je lui fait faire plus de promenade pour qu'il se dépense plus et au niveau alimentaire,j'exclue les sodas et les bonbons mais je lui laisse une alimentation équilibrée avec 4 repas ,je privilegie les legumes verts et les compotes et les fruits mais.il ne faut pas les priver justes éviter les sucres rapides

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            • Ma fille a



              7 ans et demi et pesait 31.700 kg il y a 1 mois et demi, a cette période je l'ai emmené consulter un spécialiste qui m'a dit qu'elle avait 6 Kg de trop par rapport a sa taille (124 cm).
              Elle m'a donne des consignes aliumentaires :

              LE MATIN : Un chocolat (peu de chocolat) avec du lait ecrémé avec tartine de Pain ou 2 biscottes avec un yaourt ou un fruit ou une crème de gruyère.Et une fois par semaine du beurre sur les tartines.

              REPAS DU MIDI :
              Salade a volonté ou 200 g de crudités.
              130g de viande ou 200 g de poisson ou 1.5 tranches de jambon ou 3 oeufs.
              400 g de légumes verts, on peut remplacer 150 g de légumes par quelques féculents.

              Fromage ou yaourt ou fruit (180g).
              pain 30g.

              LE SOIR :
              idem midi ou remplacer les légumes par un potage.

              Bien evidement plus de gateaux, de boissons sucrées, et plus de gouter le matin a l'école.

              Conserver le sport et faire plus de marche.

              RESULTAT : En 6 semaines elle a perdu 2 Kg.

              En fait il faut réduquer la famille a manger equilibré.Aujourd'hui elle a gagnée une taille de pantalon.

              Bon courage.

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              • Une aide



                Bonjour,

                Si tu habites la région parisienne (même la province d'ailleurs...) je peux te donner les coordonnées d'un médecin super pro (père de 4 petites filles adorables) qui sera t'épauler.

                Il s'est occupé de moi pour que je ne reproduise pas les mêmes erreurs que ma maman concernant l'alimentation de mes 3 enfants. Ce la marche très bien.

                Bon courage.
                Carol

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