publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment lutter efficacement contre les poux

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment lutter efficacement contre les poux

mon fils a huit ans et c'est peut être la deuxième fois de sa vie scolaire qu'il attrape des poux, mais, là : dur !
    On a mis para-poux même s'il est astahmatique, pris un peigne anti-poux, mais, le para ne tue pas les lentes : je lui lave la tête trois fois par semaine et n'avais même pas remarqué la présence de poux !
    L'appareil vendu dasn les catalogues détecteurs de poux et lentes fonctionnet-il bien ?
    Merci

• Peigne

achète le peigne à pile dit 'peigne électronique' en catalogue mais aussi dans certaines pharmacies. Un peu cher mais qui dure : juste à changer la pile. De plus pas d'effet nocif pour un asthmatique. Comme les beaux jours arrivent : un coup de tondeuse! Et mets-lui quelques gouttes d'essence de vanille sur la nuque et la tête : ces bestioles détestent cette odeur!

Commentaire

• 2 ou 3 idees

en pharmacie:
      jacutin gel
      priderm

j'ai lu aussi qu'on pouvais mettre du vinaigre blans (alcool à 90) sur la tete de l'enfant, la recouvrir toute la nuit ds une serviette eponge et tres bien rincé le lendemain matin

en prevention beaucoup de personnes utilise la lavande ou le héné neutre

Commentaire

• Je vais investir dans l'appareil détecteur de poux

si ça fonctionne
        merci à toutes les deux
        je vais penser à la lavande aussi j'ai un bb d'un an on a mis pryréflor lotion sur conseil d'une pharamcienne ou vendeuse mais, ça a rosi son cuir chevelu :-( :-( :-(
        je vais le commander par correspondance !
        on a fait pyréflor lotion, shampooing, plus parapoux plus, plus peigne
        ces cheveux sont tellement épais, que je n'ai même pas remarqué, qu'il avait des poux, pourtant a huit ans je praticipe encore à sa douche pour voir si c'est bien fait et lave ses cheveux aussi longtemps que c'est sale !
        On a décidé de couper très court avant de poursuivre le traitement !
        il y a moins de lentes, mais, on trouve encore qq petits poux, c'est dire qu'ils sont résistants aux produits :-(

Commentaire

• Peigne
          Désinfecter

Il faut que tu désinctes tous lit canapé couverture siège de la voiture siège auto bébé car les oeufs sont cachés dedant.Partout ou ton fils c'est installé pendant qu'il en avait.c'est du boulot mais ensuite tu es tranquille.Sur un cite une maman disait mettre un peu d'eau de lavande sur la tète de sa fille pour quelle n'en attrape pas et cela a fonctionné.

Commentaire

• Un truc efficace:

lui faire des rinçages avec du vinaigre blanc d'alcool (moins d'un euro le litre !), laisser poser 10 minutes, çà pique un peu, et rincer normalement à l'eau, c'est super efficace et pas cher du tout, c'est un très vieux remède, ne te laisse pas vendre des trucs en pharmacie, inefficaces et hors de prix, ah j'oubliais, les poux détestent la lavande sous toutes ses formes aussi, bonne chance

Commentaire

• Shampoing préventif....

1 fois par semaine "phytopure" aux huiles essentiels en préventif et mes fils sont tjrs passé a coté des poux!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
              X