publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand consulter un orthophoniste ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quand consulter un orthophoniste ?

je me demande s'il n'y a pas un phénomène de mode là dedans comme pour les psys car les médecins scolaires nous poussent à consulter pour un oui ou pour un non ? qu'en pensez vous les mamans ? avez vous eu vraiment besoin d'un orthophoniste ou pensez vous qu'en fin de compte les choses s'arrangeraient avec le temps ? merci de me répondre

• Pour ma fille

elle a vraiment de tres gros problémes alors pour ma part elle en a vraiment besoin car elle a 4 ans et ne sait pas parler en fait il n'y a que la famille qui la comprend
    car elle a assimiler un langage a elle qui ne veur rien dire mais a la longue comme chaques blabla veut dir qu'elleque chose pour elle ont coprend

mais je pensse quand meme que dans des problémes de prononciations ect...
    sa peut vraiment aider les enfants
    c'est juste que maintenent ont fait plus attention a leur santé et c'est pas plus mal

Commentaire

• Pour ma fille
      Merci de ta réponse

mmon fils parle très bien, le problème c'est qu'il dit togoban au lieu de tobogan par exemple, et d'autres choses qui à mon avis ne sont pas bien grave, mais le médecin scolaire avait l'air d'insister pour faire un bilan, je me demande si il n'avait pas des appoiintances avecles orthophonistes de la ville ! c'est vrai que maintenant on les surveille beaucoup plus qu'à notre époque

Commentaire

• Bonjour

Banco9 : je pense que ce n'est pas grave pour ton fils, tout dépend de son âge, si çà persiste, il vaut mieux consulter.

Didine509 : mon fils a également 4 ans et ressemble à ta fille : il disait très peu de mot (moins d'une dizaine) avant les séances d'orthophonie, nous étions les seuls à le comprendre, il était même agressif car on ne le comprenait pas toujours. En quelques mois, il a enrichi son vocabulaire, et c'est un vrai plaisir pour lui d'y aller, il est beaucoup plus calme.
        Je ne pense pas que çà se serait arrangé tout seul. D'ailleurs, on pense que son retard de langage est lié à une dysphasie (selon l'orthophoniste et une phoniatre d'un centre du langage qui a rencontré mon fils). On attend de voir l'évolution pour le moment.

Les orthophonistes sont tellement surchargées que de toute manière, elles ne prennent les enfants que quand ils en ont réellement besoin.

Commentaire

• Bonjour
          Merci

bon je vais voir en cp comment çà va se passer, c'est vrai que les délais des rendez-vous sont très longs, je vais être vigilante, merci de vos gentilles réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X