publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le retour de la scarlatine!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le retour de la scarlatine!!!

ça faisait longtemps!il y a à nouveau des épidémies par ci,parlà.Alors méfiance!!!!

• Quels sont les signes de la scarlatine ?

merci

Commentaire

• Quels sont les signes de la scarlatine ?
      Alors!

c'est une maladie infectieuse(streptocoque A),incubation de 4 jrs,invasion avec une tempé à 39 angine(rouge),langue enduite d'une matiere blanchatre(déssinant un V),ensuite éruption cutanée de plaques rges diffuses sauf plantes des pieds mains(comme une chair de poule sur 1 cp de soleil),impression de cuisson et enfin desquamation de la peau vers le 15eme jrs!voila ce sera tout!!!c'est déja pas mal!!!!!

Commentaire

• Nous aussi

C le cas depuis la semaine dernière à l'école. Il y a encore eu 2 cas ce matin. Pr l'instant je touche du bois ma fille ne présente aucun symptômes...d'autant que je suis enceinte de 4.5 mois mais on m'a dit qu'au cas où je devais l'avoir ce n'est pas grave. voilà A

Commentaire

• "ça vaut mieux...

que d'attraper la scarlatine!" dit la chanson! hé bien je vais tester cette affirmation...
          hier am la halte garderie appelle mon mari: notre fille de 18 mois a 39 de fièvre. il y a eu à la halte un cas de scarlatine signalé ainsi que ds l'école où je travaille... du coup nous sommes allées consulter ce matin. la demoiselle a une vilaine gorge (sa maman ausssi d'ailleurs) rouge, la peau très chaude (40 au thermo frontal mais 38 au rectal!) et un très léger piquetis rouge (mais léger!), j'avais aussi constaté hier des battements cardiaques très élevés... le médecin pense que ce pourrait être la scarlatine et l'a mise sous péniciline. d'après lui, la scarlatine revient parce que l'on utilise bcp moins qu'avant les antibiothérapies, il avait un petit air triomphant en disant ça car il est en fin de carrière et était un adepte des antibios à tt crin. voilà, je ne sais pas si la scarlatine raccrourcit les temps de sieste :-( mais ma malade, danse la lambada ds son lit alors adieu pc et bises à vous!
          so

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X