publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Orthophoniste, help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Orthophoniste, help!!

mon fils de 7 ans 1/2 a un petit probleme de langage. Au lieu de dire "il y a" ou "y'a" il dit "la" par exemple: "la des garcons dans la cour".
    Il a par ailleurs un trs bon langage et beaucoup de vocabulaire, c'est vraiment le seul probleme mais on a beau le reprendre à chaque fois, ça ne rentre pas.Dois je l'amener voir un orthophoniste ou bien existe t il des trucs que je puisse utiliser moi même?

• Orthophoniste

Si c'est le seul problème qu'a ton garçon pour son language, il n'a pas besoin d'orthophoniste. Mes deux enfants sont suivi en orthophonie pour des trouble de language et mon fils bégaie, il y a deux ans d'attente pour voir une orthophoniste c'est très long. La meilleure chose a faire n'est pas de le reprendre, mais de faire le renforcement positif répéter après lui en mettant l'accent sur le mot auquel il a de la difficulté par exemple si il dit : la des garçons dans la cours, lui répéter IL Y A des garçons dans la cours et ça va finir par se régler, sa prend du temps et de la patience, il ne faut surtout pas le vexer et lui faire sentir qu'il est dans le tort c'est très important. Essayez et vous verrez...
    Bonne chance et bon courage.

Commentaire

• Un bilan !

Je vous conseille d' aller chez un orthophoniste afin de lui faire passer un bilan.Cela ne coûte rien d' y aller et ,au moins, vous serez fixée et vous aurez l' avis d' un professionnel!
      Nathysa.

Commentaire

• Je suis bien d'accord

le mieux, c un bilan, on ne peut pas le faire à distance...
        Non, il n'y a pas forcément des mois d'attente pour consulter une ortho...
        Par contre, l'idée de mettre en valeur son erreur sans lui faire répéter est excellente...

bon courage, tout devrait bien aller puisque par ailleurs son vocabulaire et son élocution sont corrects!

Commentaire

• Orthophoniste
          Merci

à toutes, je vais éviter de le faire répéter tout en corrigeant et on verra.S'il n'y a pas d'évolution je prendrai un rdv à la rentrée.Mais mon fils aine a été suivi dernierement et c'est vraiment galere pour trouver un creneau horaire.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X