publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon fils est trop maigre!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mon fils est trop maigre!

Bonjour à tous et à toutes.

Voilà, j'ai un petit garçon de 3 ans à peine, il est en trés bonne santé, il n'a pas de problème de croissance, à ce niveau là tout va bien, mais il est trop maigre. Il pèse 10.5 kg alors qu'il devrait peser 14 kg. Pourtant il a un trés bon appétit, ce n'est pas un enfant difficile. Mon médecin m'a donné 2 médicament a lui donner pour le faire manger encore plus que ce qu'il mange et pour lui faire prendre du poids. Mais je me doute qu'il va peut être grossir le temps de son traitement (un mois), mais aprés ?

Je voudrais savoir si d'aller voir un diététicien pourrait m'aider pour qu'il ai un régime pour grossir. Et si il existe un traitement homéopathique qui pourrait l'aider à grossir en même temps qu'il grandit.

Si vous avez d'autre suggestion je serais ravis!

Merci!

Lydie

• Ma fille est menue aussi

Clara a 3 ans et 3 mois et pèse 12k00, c'est un petit gabarit. Elle mesure 94cm. Mon pédiatre ne m'a jamais parlé de lui faire suivre un régime grossissant. Elle m'a juste dit que c'était un ptit gabarit c'est tout.
    Combien mesure ton fils ?

Commentaire

• Ma fille est menue aussi
      !!!

Elle est grande ta fille! Mon fils fait aussi 94 cm, ce qui est la taille moyenne d'un garçon de cet âge là.

Commentaire

• Pourquoi

doit-il grossir?

Son petit poids lui pose des problèmes de santé?

De toute façon ça ne va jamais:ils sont trop gros,trop maigres,trop grands,trop petits....

Qu'est ce qui inquiètes ton médecin?

Commentaire

• Ma fille aussi

Ma paola a 3 ans faisais 9 kg 400 pour 87,5 cm donc je pense que ça faisait le même effet que ton fils
          Nous avons beaucoup d'examen car ça nous inquiètaient beaucoup ,comme toi elle mangeais bien et allais plutôt bien mais le hic étaient ses énormes amydales qui lui faisait faire des apnées du sommeil et donc retentissait sur sa croissance ( c'était à la naissance un bon BB de 3 kg 530 et 50 cm) très rond jusqu'a ses 4/5 mois .
          Les exams n'ont rien trouver de plus que ces bigs amydales du coup à 3 ans et 3 mois 9 kg 960 et 88 cm nous l'avons fait opérer des amydales .
          le lendemain elle qui mangeait plutôt bien s'est mis a dévorer ,elle dévore toujours depuis elle est plus vive ,heureuse de vivre et je l'ai mesurer à la maison en moins de 3 mois a prit 4 cm et au mois 1 kg voir plus je le saurais mardi prochain pésée officielle chez la pédiatre qui attendait beaucoup de cette opération pour son poids .
          Je le vois moi car son frère de 25 mois était plus lourd qu'elle d'au moins 1 kg et mantenant elle est plus lourde .
          Elle ne sera jamais énorme mais c'est bien mieux maintenant elle reprends sa courbe .
          Mais peut-être que ton fils a un poids pour lui normale ce qui ne l'empechera pas d'être de gabarit normale plus grand
          J'étais hyper maigre et plutôt grande petite et mon homme était petit enfant et nous sommes tout 2 dans une très bonne norme maintenant 1 m 64 et 1 m 74 pour des poids de sportifs ))
          Ne te fais pas trop de mourrons ,surveille mais les enfants poussent a leur rytmes qui n'est pas celui du voisin où des fréres et soeurs
          P.S : A 3 ans mon grand qui n'est pas non à plus très gros mesurait 91 cm pour 12 kg 300 mon dernier à 27 mois et mesure pratiquement cette taille , pour mon grand je me suis aussi inquièté mais il a poussé a son petit rymthe pas du tout inquiètant puisse qu'il a mon poids enfant et la taille de son papa enfant
          1 m 05 et 15 kg à 5 ans et il est très beau et tout musclé

Commentaire

• Merci...

Pour tout vaut conseil.

En fait le fait que je m'inquiète est partie du fait que ma belle mère ma traité de mauvaise mère et que sois disant je nourrissais mal mon enfant et elle est allé voir un médecin (le même que j'ai) pour lui exposer le problème. Le médecin la rassuré en lui disant qu'elle ne devait pas s'inquiété et que s'il était maigre que ce n'était pas par mal nutrition ( il n'avait pas tout à fait un ans). Et à cause de la nourrice qu'il avait (une nourrice nulle qui nous a causé des problèmes elle aussi!) il fesait souvent des indigestions car elle ne lui donnait pas des aliments adapté a son âge. Donc on pensait que s'il était si maigre que c'était à cause de ça, mais le temps à passé rien n'a changé. Donc, me voyant trop inquiète et sachant que j'ai un enfant assez fragile des intestins il m'a donné ses deux médicaments pour voir s'il y a évolution et s'il n'y a pas il a dit qu'on lui fera une prise de sang pour voir s'il a des carences. Voilà en gros.

Commentaire

• Ça marche
              Je suis soulagé...

De voir qu'il y a des enfants aussi menu que mon fils et que ça ne sert a rien de s'affoler.

Merci!

Commentaire

• Durant toute ma petite enfance et à l'adolescence

les médecins scolaires me disaient trop maigre .Ma mère me faisait donner des fortifiants pour que j'ai plus d'appétit.
                Maintenant je me bats contre des kg en trop depuis des années.
                Je dis à ma mère que c'est maintenant qu'ils me profitent ses fortifiants!
                Donc à mon avis,il vaudrait mieux laisser votre fils tranquille avec son poids.
                A

Commentaire

• Durant toute ma petite enfance et à l'adolescence
                  Ça marche

Et oui l'opération des amydales est bien le miracle attendu , pesée aujourd'hui et elle pése maintenant 11 kg 220 donc en 3 mois 1 kg 560 ça faisait un bail que ce n'était pas arrivée et 3 cm c'est top elle a reprit sa courbe ,pour moi c'est vraiment le bonheur

Commentaire

• Laisse le tranquille

MOn fils aura 3 ans en août et pèse 12kilo. Il en apris 2 d'un coup alors qu'il était à 10 kilo depuis des mois. Il mange pas aml et de tout mais se dépense énormément. Quel idiot ce médecin qui donne un médicament pour faire prendre du poids! Il ferait 7 ou 8 kilos d'accord mais 10 kilos ce n'est pas une maladie! D'ailleurs ton fils est en bonne santé. Tu vas lui détraquer la digestion à le gaver! Par contre un traitement homéopathique est possible : pour mon aînée cela a marché car elle ne prenait pas de poids avec un bon appétit. Pas pour plus manger mais juste pour mieux tenir les éléments énergétiques. Une bonne alimentation une bonne santé mais stop au gavage!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                    X