publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie après la vie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La vie après la vie

Courrier du 22.02.2004
    Bonsoir à tous et à toutes,

Je m'appelle Marie.
    Mon histoire est tout à fait ordinaire et je voulais juste la partager avec vous pour que vous sachiez qu'on peut réaliser l'incroyable pour une personne que l'on aime.
    Voici 11 ans, j'ai mis au monde un petit garçon prénommé Anthony. Le paradis me direz- vous seulement il est né sourd. Au fil des années, j'ai appris à communiquer avec lui avec le language des signes puis la lecture sur les lèvres enfin bref tout ce qui a forgé notre relation durant ces années. Un jour, lors d'une visite chez l'ORL nous avons appris qu'il y avait la possibilité de lui greffer des nouveaux tympans artificiels certes, mais il serait dans notre monde d'entendants, ce monde qui le faisait rêver depuis tout petit déjà. Anthony ne s'est jamais senti comme un être à part, il s'est toujours intégrer dans des groupes d'amis, il a suivi une scolarité normale dans des écoles pour enfants entendants parce que nous avons refuser la différence. Lorsqu'il a été question de son entrée au collège ça s'est compliqué un peu nous avons donc à ce moment opter pour la greffe des tympans. Décision prise et exécuter pour le bonheur de notre fils. Lors des examens pré-opératoires nous avons appris qu'il était atteint d'une Leucémie. leucémie qui ne s'est pas déclarée très tôt gràce en "" à son problème d'audition. Nous avions donc deux possibilités qui s'offraient à nous : le laisser dans ce monde de sourd pour lui permettre de vivre le plus longtemps possible ou alors accepter que son rêve de vivre dans notre monde se réalise et ainsi accepter l'idée qu'il puisse mourir d'ici à très peu de temps. Décision difficile à prendre pour des parents qui adorent leur fils mais avions nous le droit de reprendre notre promesse de lui faire connaître notre monde d'entendant pour pouvoir conrinuer à le garder près de nous ?
    Nous avons beaucoup discuter Anthony, son papa et moi pour savoir ce que nous étions en droit de faire, pour connaître le choix d'Anthony. Enfin bon ! nous avons fait opérer Anthony tout en sachant que seule trois années nous séparaient de lui. J'ai fait tous les examens, tous les prélèvements possibles et imaginables afin de pouvoir sortir notre fils de cette galère. Les résultats étaient les bons, j'étais compatiblestant au niveau du groupe sanguin, des plaquettes et de la moelle osseuse ce qui nous évitait de chercher un quelconque donneur anonyme. Une première greffe a été réalisée mais le rejet s'est fait une semaine plus tard, donc tout à recommencer. En général il y a un laps de temps à attendre entre deux greffes et le moral d'Anthony était au plus bas. Il a donc fallu que je me batte pour qu'il accepte une seconde fois une greffe. Il a accepter à contre coeur je dirais, il en avait assez de vivre et de savoir que je souffrais pour lui offrir ce cadeau c'est un fait que je peux comprendre ! Le jour de la seconde greffe, les médécins s'y sont mal pris, ils n'ont pas taper là où il fallait et j'ai dû endurer un autre prélèvement ce qui m'a valu d'être paralysée des membres inférieurs.
    Aujourd'hui Anthony va très bien, il est sorti de sa bulle et à un très grand sourire et franchement je suis heureuse de le voir ainsi. Pour ma part, je me suis promis de remarcher pour le jour du printemps, je n'en suis qu'au stade des premiers pas mais je reste optimiste, j'y parviendrais.
    Je tenais à vous écrire ce message d'espoir, à vous messieurs, mesdames qui pensaient que la vie ne vaut pas ou plus le coup d'être vécue. J'ai pensé la même chose que vous. Voici 9 jours que j'ai perdu mon papa adoré mais malgré tout je continue de croire aux Anges. La vie vaut le coup d'être vécue, pensez à dire "je t'aime" aux personnes qui vous entourent et je parie que celles-ci vous les rendrons. Dites vous que demain sera un autre jour et non pas la continuité d'aujourd'hui et vous vous apercevrez que la roue tourne et que chacun a droit à une part de bonheur.
    N'hésitez pas à m'écrire, je vous répondrez personnellement, j'adore connaître de nouvelles personnes, rire et discuter de tout et de rien.
    Ecrivez moi : Joliebrunette67@aol.com ou Joliebrunette67@aufeminin.com
    Bisous amicaux Marie

courrier du 7.04.2004
    Bonsoir tous et toutes,
    Je tenais à vous faire lire notre témoignage, celui qui est apparu sur les forums d'AOL lorsque cela nous est arrivé. Aujourd'hui la situation est tout autre : mes membres inférieurs ne fonctionnant pas très bien, j'ai provoqué chez moi une hémiplygie de côté supérieur droit. A l'heure où je vous écrit nous savons que notre fils va mourir avant qu'il aie eu la chance d'atteindre ses 15 ans. Lorsque Anthony et moi avons souhaité écrire notre témoignage, nous avons refuser d'emblée toute pitié pour ne conserver que l'amitié que vous êtes susceptibles de nous apporter. Pour le moral de notre fils, cela est très important, je ne vous cacherais pas que moi c'est ainsi également. Nous attendons vos messages auxquels nous ne manquerons pas de répondre. A très bientôt Marie

• Bonsoir marie et anthony

Votre histoire est très belle et très touchante

continuez de croire aux anges

Commentaire

• Quelle vie !!!

Je vous souhaite beaucoup de courage , de force, et d'amour à vous et à votre famille;bise à anthony
      votre lettre me donne des frissons .....

Commentaire

• A votre famille

Je vous envois mes pensées. Je vous souhaite d'en profiter un maximum et que l'amour et le courage dont vous faîtes preuve soit un exemple pour nous tous.
        Bien affectueusement.
        Cat.

Commentaire

• La vie vaut le coup d'être vécu

avec tout l'amour que l'on peut apporter a son enf. Sache que je ferais la même chose pour mon fils.
          Vivre chaque moment comme si cela était le dernier.
          Votre histoire est magnifique pleine d'amour, d'espoir et tout l'amour d'une maman.

paupau1977

Commentaire

• Une tres belle lecon de vie

qui me donne envie d'hurler a qui veut l'entendre que j'aime mon mari et mes enfants... que j'aime tous mes proches

Commentaire

• Une tres belle lecon de vie
              Suite

ma fille vient d'nvoyer le message alors que je n'avais pas fini

je disais donc que j'aime tous mes proches, mes amis et mes ennemis...
              votre histoire est belle et pleine d'amour, que cela continue. si elle n'est pas longue elle est sans nul doute tres intense...!!!

Commentaire

• C'est touchant,
                N'ayez pas honte ............

Bonsoir Nanamoon,

Je voulais vous dire simplement de ne pas avoirhonte de vous plaindre pour quoique ce soit ! Avant que tout cela nous ne arrive, je faisais de même vous savez ! Une fin de mois difficile, une querelle enfin tout était sujet à une petite plainte. Aujourd'hui nous voyons cela autrement, nous nous disons que finalement il faut "un gros coup" pour ainsi endure les petits ................. Dites vous que le vie est un long chemin, non pas tranquille, mais parsemé d'embûches, qu'il faut sans cesse surmontées mais à quel prix ? Parfois au prix de perdre une personne qui est chère à votre coeur !
                Pensez à toujours dire "je t'aime" aux personnes que vous chérissez, pensez à relativiser la moindre querelle, penser tout simplement à vivre ! La vie est bien trop courte pour ne la passer qu'à se disputer.
                Notre dicton fétiche : DEMAIN EST UN AUTRE JOUR PAS LA CONTINUITE D AUJOURD HUI
                à méditer !!!!!!!!!!!!!
                Amicalement Marie

Commentaire

• Suite
                  Même les ennemis ?????????

C'est une petite touche d'humour que j'ai essyer lol. Bien sûr qu'il faut surtout que ovus aimiez les vôtres, ils font partis de vous, de votre vie et seront aussi présents dans votre futur ! Quant aux ennemis, bien c'est vrai qu'il faut les aimé plutôt que de les détester mais bon, faut voir !!!!!!!!
                  Pour ma part, je n'ai pas d'ennemis, juste des personnes qui ne comprennent rien à ma vie, des personnes qui se demandent encore pourquoi j'ai préféré être paralysée et voir mon fils en "-" en vie momentanément plutôt que de le laisser mourir et rester sur mes deux jambes. Ben cette sorte de personnes me fait pitié d'avoir de telles réactions et de telles pensées. Que voulez -vous répondre à ce genre d'individus !
                  En tout cas, restez ainsi, à aimer les vôtres, ils vous apporterons beaucoup en retour.
                  A très bientôt Marie

Commentaire

• La vie vaut le coup d'être vécu
                    Oui la vie vaut le coup d'être vécue

Bonsoir Paupau,

Comme vous l'avez si bien deviné, je porte un amour infini pour mes trois enfants, comme tous parents je suppose. Ce que j'ai fait pour lui, beaucoup l'aurait fait également mais il me reste encore une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : Comment supporté la disparition d'un enfant, fruit de ses entrailles quand on a l'impression d'avoir tout donné ? Cela paraît si compliqué et si simple à la fois : Nous essayons mon mari, ses deux soeurs et moi même de faire de chaque jour un jour ordinaire, sans penser que cela pourrait être le dernier ensemble. Il nous arrive souvent de discuter de la mort tous les 5, nous y sommes prêts mais le sommes nous réellement? En tout cas, nous mordons la vie à pleine dent, nous essayons de passer outre les petits problèmes quotidiens et nous voyons !!!!!!!
                    Merci Paupau pour l'amitié que tu nous apportes
                    Marie

Commentaire

• A votre famille
                      Bisous cat

L'amour, nous l'avons, le courage nous le puisons au fond de nous même, la victoire est peine perdue ! Mon fils ne survivra pas à cela mais il laisse un message à tous ces enfants et adultes malades lors de nos visites en clinique pour les chimiothérapies. Il est et se sent très impliqué dans leur vie et la maladie. Il ne passe pas inaperçu lorsque nous sommes en ballade et si moi je rase les murs pour tenter de marcher, lui se met à courir et hurler comme un fou (ce sont ces propres mots!).
                      Il aime sa vie d'entendant et surtou il s'est trouvé une nouvelle passion pour les poèmes.
                      Merci pour vos petites pensées amicales Cat
                      Marie

Commentaire

• Quelle vie !!!
                        Merci à vous

Bonsoir Manolo,

Merci pour ces mots encourageants. La force nous l'avons évidemment puiser au fond de nous même mais aussi dans tous les ami(e)s qui nous entourent. Il ne nous reste que peu de famille autour de nous mais les ami(e)s ont toujours été présents.
                        Je transmets vos bises au fiston
                        Amicalement Marie

Commentaire

• Bonsoir marie et anthony
                          Les anges .........

Lorsque j'étais enfant, j'ai vécu les pires choses qu'il puisse exister sur cette Terre. J'ai maintens et maintes fois prié Dieu pour que tout s'arrête et que l'on me laisse vivre en paix mais JAMAIS une seule réponse de sa part, JAMAIS le moindre petit truc qui me dise qu'il était près de moi malgré son "impuissance". En grandissant, je me suis forgée dans ma vie d'adulte que j'ai malgré tout réussi au grand désarroi de plusieurs personnes. J'ai négligé volontairement Dieu pour son silence, à un moment même je crois que je l'ai haï de m'avoir fait endurer tanty de mauvaises choses. Lorsque nous avons appris pour notre fils, il était beaucoup plus facile de m'adresser aux Anges qu'à Dieu lui-même. Lui n'ayant pas su ou pas voulu me sortir de la galère dans laquelle j'étais plongé, je me suis dit que les Anges agiraient pour mon fils. Même si la finalité de sa vie est celle que nous connaissons, les Anges ont su apporter à notre fils le courage de vivre comme il le fait et mon apporter à moi le courage d'accepter la situation.
                          Voilà pourquoi je pense qu'à chaque enfant correspond un Ange mais pour nous adulte, il n'y a qu'un Dieu et nous sommes en droit de nous demander parfois Que fait-il pour............. ?
                          A chacun ses opinions, que je respect bien sûr !
                          Marie

Commentaire

• Oui la vie vaut le coup d'être vécue
                            Je trouve normal

de répondre a ton message qui m'a bcp touché.
                            Si tu as besoin de parler je suis souvent sur le forum.
                            J'ai un petit garçon de 22 mois qui s'appel enzo, un vrai petite canaille mais avec un amour infini entre nous.

je vous fais de gros bisous

paupau1977

Commentaire

• Je trouve normal
                              Normal ...........

Tout d'abord je voulais te remercier d'avoir répondu, puis je voulais ajouter que malgré toutes ces personnes qui nous ont tournées le dos, de la part de futur(e)s ami(e)s ce n'est pas normal non !
                              C'est très gntil à toi, comme je te le disais plus haut beaucoup nous ont tourné le dos à commencer par nos familles respectives, ou alors lorsqu'elles nous rendent, rien n'est sincère, nous ressentons de la pitié et ça nous n'en voulons pas !
                              En tout cas merci à toi d'être là pour nous, à très bientôt
                              Marie

Commentaire

• C'est touchant,

je vous souhaite bcp de bonheur et de joie,
                                bisous à toi et à Anthony

Commentaire

• Les anges .........
                                  Oh là !!!

que je suis de votre de votre avis joliebrunette sur ce certain dieu !!! moi aussi je croyais .... jusqu'a ce que j'accouche de mon fils ....qui est handicapé ( lourd handicap ) et qui a souffert, je me demande comme ce fameux personnage peut laisser nos enfants souffrir tel que nous le voyons .... alors croons aux anges .... Je vous accompagne et merci aux anges. bises de manolo

Commentaire

• C'est touchant,
                                    Merci yasmine,

Anthony et moi te remercions vivement pour la sympathie que tu nous offres. Mis à part notre propre famille (le papa et deux soeurs) nous ne sommes qu'entourés d'ami(e)s, la famillep roprement dite ayant préférer fuir........... mais bon, c'est sans importance !
                                    Continue donc de nous écrire Yasmine, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
                                    A très bientôt Marie

Commentaire

• Oh là !!!
                                      Si tu rencontres un ange !

Bises Manolo,

J'espère vivement que tu as reçu notre mail personnel que nous t'avons envoyer. Il contient un très beau texte qui j'espère te redonnera "la pêche".
                                      Ecris nous, nous te répondrons.
                                      Bisous Marie

Commentaire

• Coucou marie et anthony

Juste un petit bonjour à vous tous.J'espère que vous avez passé un agréable week-end.
                                        Voila, je pense bien à vous.
                                        Sachez que nous sommes la sur ce forum si vous avez besoin de réconfort.
                                        A bientôt.
                                        Catia

Commentaire

• Coucou marie et anthony
                                          Bisous catia

Comment vas tu ? Hier lundi de Pâques nous avons eu une très bonne journée, propice pour la marche (avec béquilles!) mais que ça fait du bien ! Chez nous, aujurd'hui le temps est monotone mais bon, il prévoit une amélioration. Et toi ton week-nd pascal s'est-il bien passé?
                                          A très bientôt de te lire.
                                          Amicalement Marie

Commentaire

• Bisous catia
                                            Bonjour à vous tous

Nous allons bien merci. Vous êtes allés prendre l'air hier, c'est une très bonne idée, faîtes le à chaque fois que le temps le permet. Notre week-end s'est bien passé, le temps lundi n'était pas super, hier non plus d'ailleurs, mais aujourd'hui nous avons un peu de soleil et cela fait du bien !
                                            Portez-vous bien tous !
                                            Bisous. A bientôt.
                                            Catia

Commentaire

• Normal ...........
                                              Bonjour joliebrunette67

j'espère que tu vas bien et que les fêtes de paques se sont bien passées.
                                              Nous de notre coté enzo nous a bien fait rire pour une premiere a ramassé les oeufs c'eétait super.

je te fais de gros bisous et n'hésites pas si tu as besoin,
                                              au fait du est de quel région ?

paupau1977

Commentaire

• Bonjour à vous tous
                                                Juste un petit coucou !

Merci nous allons bien aussi. Anthony se maintient et avec lui nous apprenons à vivre au jour le jour. Même si lui sait que notre tête est déjà plus loin dans le futur, il nous oblige à vivre au maximum le présent !
                                                Pour ma part, la marche me fait un bien fou, ça fait travailler mes jambes et dans peu de temps je marcherais de nouveau ! Ce serait un très beau cadeau pour Anthony avant son départ, alors j'y travaille très fort ! Bisous à toi et ta petite famille. a bientôt Marie

Commentaire

• Bonjour joliebrunette67
                                                  Bisous paupau,

Nous habitons le pas de calais, région froide par les températures mais toujours chaude dans le coeur de ses habitants. Je suis mariée depuis 17 ans, nous avons trois adorables enfants : Sabrina qui aura 13 ans, Anthony qui lui fêtera ces 12 ans en juin et le chipie de service Sarah qui aura elle 8 ans. Je suis éducatrice pour jeunes enfants en difficultés scolaires, sociales et familiales et future assistante sociale. Je précise future parce qu'au moment de prendre mon poste, je me suis arrêtée de bosser pour m'occuper de notre fils, mais j'ai bon espoir de reprendre dès que possible.
                                                  Voilà tu en sais un peu plus sur nous. A très bientôt de te lire
                                                  Bisous Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042004-052004-06

publicité

Chargement...
                                                  X