publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Otite sereuse et pose de yoyo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Otite sereuse et pose de yoyo

Mon fils(bientot 4 ans) va subir une pose de yoyo et je me pose un tas de questions.Déja comment comment se déroule l'opération,et apres comment réagit il aux bruit car tout va etre amplifier je pense a la cour de récrée,aux bruits des véhicules...ça va surement géner son sommmeil d'entendre tout ces petits bruits auquel il n'était pas habituer?Et aussi comment lui parler de l'opération sans lui transmettre mon angoisse?pffff,j'ai vraiment peur!

• Coucou cécile

mon fils de 7ans a porté des yoyos de 3 à 7ans, il vient de perdre les derniers et son audition est correcte enfin!
    il a subit 3 opérations pour les poser car il ne les gardait pas longtemps, la 1ere à 3ans.
    c'est une opération, tout à fait bénigne et qui dure quelques minutes.
    Apres les opérations, il etait beaucoup plus serein et tranquille car c'est vrai qu'ils n'entendent pas certain bruit mais ce qu'ils entendent peut etre très désagréable, comme sous l'eau, et la pression est désagréable.
    parles lui de l'opération sans t'angoisser ou demandes à son papa de lui en parler, ça ne dure que quelques heures, en général il rentre le matin et ressort l'apres-midi.
    La prénarcose se fait par voie rectale, donc aucune douleur, et aprés l'opération, aucune douleur non plus.
    Ne t'inquiètes pas trop.

Eoliane

Commentaire

• Pas de quoi s'engoissé!

salut ,
      je viens de faire opérer un de mes petits bouts qui a tout juste 2 ans des végetations et pose de 2 yoyos(ayant déjà fait opéré l'aine des végétations ça ne m'inquiétait pas,mais yoyo connaissait pas).
      ça se passe merveilleusement bien.
      D'abord il faut etre tres clair avec ton fils, qui comprend très bien a 4 ans tout ce qu'il va se passer sans montrer d'angoisse ,lui expliquer que c'est pour le soulager ,et qu'il va aller au bloc mais que les parents n'ont pas le droit de les accompagner ect...(c'est ce que j'ai dit à mon fils de 2 ans qu'y est alle sans problème).Il faut prevoir un mayot de corps qui ne craind rien car il va crache un peu de sang au retour du bloc et des mouchoirs en papier.Quand à la pose des yoyos ,c'est vrai que le premier jour il nous disait de ne pas crier alors qu'on parlait normalement, car ça lui avait emplifie les sons et se demandait ce qu'il lui arrivait ,il se bouchait les oreilles .Mais ça ne l'a pas pertubé bien au contraire les nuits sont redevenus plus sereines qu'avant.
      Maintenant j'ai sa petite soeur jumelle qui doit y passer alors on va rexplique la meme chose a chacun le plus simplement .
      Il ne faut oublie que c'est pour leur bien avant tout.

bon courage
      phanie

Commentaire

• Merci beaucoup

Pour vos réponses,ça me rassure de savoir qu'il ne va pas souffrir.Pour lui parler de l'opération je vais prendre sur moi(car malheureusement il ne vois plus son papa)je vais bien lui expliquer que c pour son bien et que je serais prés de lui a son réveil...Encore merci les filles!
        bizz, cécile et jimmy.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
        X