publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déjections canines = gastro-entérites

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déjections canines = gastro-entérites



    Il faut faire la guerre aux "crottes de chiens", car elles sont responsables de bon nombre de gastro chez les enfants.
    Elles contiennent des germes que les jeunes enfants finissent un jour où l'autre par ingérer (en touchant leurs chaussures juste avant de manger un biscuit, par exemple).

    Une hygiène rigoureuse est donc indispensable, mais elle ne suffit malheureusement pas toujours.


  • Ce n'est pas le vecteur principal à mon avis



    La principale précaution susceptible de limiter (je dis "limiter" mais pas "empêcher") est une hygiène de mains rigoureuses.

    Exemple : un enfant garde les mains sales en sortant des toilettes, il peut transmettre sa gastro-entérite simplement en prenant la main de son petit camarade, qui ne manquera pas ensuite de la porter à sa bouche à un moment ou un autre.

    Nb: c'est pareil pour les adultes.....

    Commentaire

    Publicité

    Forum-Archive: 2004-04

    publicité

    Chargement...
    X