publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Asthme: meilleurs remèdes, conseils pour mon fils ayant fait une trés grosse crise d'asthme.

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Asthme: meilleurs remèdes, conseils pour mon fils ayant fait une trés grosse crise d'asthme.



    Nous sommes rentré hier soir de l'hôpital, car mon fils (2 ans et demi) a fait une crise d'asthme sévère (c'est le terme qui a été écrit dans son carnet de santé).
    Mon petit bonhomme a passé 6 jours d'hospitalisation (bien sûr j'étais avec lui nuit et jours dans la chambre) Dont les 2 premiers jours sous oxigène ttes les 4 heures ventoline, un autre masque de ? (je ne me rapelle plus du nom) une fois sur deux aprés le masque de ventoline.
    Perfusions, etc... Enfin dur dur!!!
    Je vous passe tout les détails, car se serait vraiment trop long, mais il y a de quoi être en colère aprés aprés les urgences de Gassin St Tropez, ils ont fait la moitié de leur boulot, ils n'ont même pas vu que cétait de l'asthme et nous ont fait repartir à la maison, les imbéciles!!!!...
    Par contre, l'hôpital de Fréjus ils l'ont bien soigné, merci à eux!
    Enfin.........
    Maintenant il a 3 fois par jours le babyhaler de ventoline pendant minimum 10 jours.
    Je vais contacter et prendre rdv avec un médecin arlégologue pneumologue (comme à l'hôpital de Fréjus on m'a conseillé) pour voir de quoi cela vient...
    Une amie m'a conseillé d'aller voir un osthéopathe, qu'en pensez vous?

    Ma question principal, maintenant que tout "ça" s'est produit, car je n'ai surtout pas envie que cela recommence, si votre enfant ou qq'un que vous connaissez bien, souffre d'asthme, qu'avez vous fait.
    Tous vos conseils seront bons à prendre.
    On m'a dit aussi qu'ne cas de crise bien sûr l'inalation de ventoline en premier, mettre l'enfant dans la salle de bain faire couler l'eau chaude pour avoir de la vapeur....

    Merci pour tout vos renseignements et bons conseils, pour aider mon fils et d'autres enfants certainement! car on ne veut plus que ça recommence.




  • Question :



    Connais tu la cause de cette crise ?
    Y'a t'il des asthmatiques dans la famille ?
    Avez vous fait quelque chose de particulier qui aurait pu déclencher cette crise ?
    Maman d'une petite soignée pour un équivalent asthmatique, je te conseille de voir un pneumo allergologue qui fera passer toute une batterie de tests à ton petit afin de savoir ce qui ce passe.
    Avec les résultats, il pourra au mieux donner un traitement de fond qui réduira, puis fera disparaître les crises.
    Je ne connais pas grand chose à l'ostéopathie.
    Ma fille a eu 2 ans de kiné respi (tous les jours, voire même parfois 2 fois par jour). Quand elle allait pas trop mal, le kiné faisait de l'ostéopathie. En cas de crise, il faisait de la kiné classique.
    Concernant le traitement que ton petit a eu à l'hosto et dont tu ne te rappelles plus le nom, je pense que ça devait être de la cortisone (Pulmocort peut-être). La cortisone est royale en cas de crise et elle est royale aussi en traitement de fond.
    Je suis surprise qu'on n'en ait pas prescrit à ton fils.
    La vapeur de la salle de bains peut-être efficace mais elle l'est surtout en cas de laryngite. Je doute qu'elle fonctionne efficacement si ton petit refait une crise.
    Le mieux, en cas de crise, reste la Ventoline et la cortisone.
    Bon courage !!! Je ne sais que trop ce qu'est un enfant qui respire mal. On n'a mal pour lui et on se sents tellement impuissants.
    Je te conseille aussi de te trouver (si ça n'est déjà fait) un excellent généraliste qui acceptera de venir dans la minute si ton petit ne va pas bien.
    J'ai la chance d'avoir trouvé la perle rare, et crois moi, quand ma puce "oublie" de respirer, j'appréhende moins car je sais qu'il va venir plus vite que l'éclair !
    Bizzzzz.
    Lola.

    Commentaire


    • Question :
      Merci lola



      d'avoir répondu.
      Pour les questions, je ne connais pas pourquoi il a fait une crise d'asthme, il a rdv le 26 avril avec un arllergologue-pneumologue, pour voir tout ça.
      Non, il n'y a pas d'asthmatique dans la famille.
      Et exceptionnellement (il y a une semaine en arrière) du dimanche soir 21h00 au lundi 19h30 il a été gardé par sa tata (ma belle soeur) car j'étais en formation obligatoire car je suis assistante maternelle agréée, donc c'est pour ça je dis exceptionnellement, car il est toujours avec moi, car mon métier c'est de garder des enfants à mon domicile.
      Alors, on en saura d'avantage le 26 avril.
      Moi, je pense que c'est possible que se soit ses chats.
      Mais pas certaine, c'est vrai qu'aussi, j'ai remarqué que dès qu'il y avait du vent, il toussait plus ou moins intensément, car c'était trop fort, j'allais voir le méd. généraliste et il n'a jamais dépister l'asthme, mais d'aprés le service pédiatrique de Fréjus c'était des petites crises, sauf que celle dans la nuit de lundi à mardi, il aurait pu y laisser sa vie!!!
      Car dans la nuit, il toussait (toux sèche) sans interruption, etc.... nous sommes allés aux urgences de Gassin , ils m'ont dit que c'était une bronchite asmatiforme, et nous ont refait partir à la maison (ils lui ont fait juste un masque à vapeur d'eau), et dans la matinée ça n'allait toujours pas mieux! et je voyais bien que c'était sérieux, mon petit bout venait de faire une nuit blanche, il n'arrive ni à boire, ni à mangé, il était dans un état....
      Du coup, je te passe tout les détails, coups de téléphone, etc...., il a été (avec moi bien sûr) transporté en samu, aux urgences pédiatriques de Fréjus, c'était trés trés grave. Même avec oxygène, il n'arrivé pas à être au niveau normale.
      Quand nous sommes arrivés, il lui ont mis de suite l'appareil qui mesure l'oxygène, et il mon pauvre bout chou était dans un état!!! L'appareil, sonnait tout le temps, il était à un taux,(D.E.P., je crois) trop bas....
      Enfin, toute l'hospitalisation ça serait trop long à raconter....
      Maintenant, il me reste à voir d'oû cela vient.
      Ce soir, nous avons rendez vous avec un osthéopathe, il m'a dit qu'il voudrait voir déjà, si le diaphragme n'a pas eu de séquelle.
      Lundi prochain, rendez vous avec un généraliste (mais qu'on connait bien, il est un peu loin mais bon c'est grace à lui, , ce jour là de la grosse crise, il a fait bouge=é les choses...) pour voir si on doit continuer la ventoline, par chambre d'inalation (babyhaler)
      Et le 26 Avril r-d-v avec l'allergologue pneumologue,comme plus haut j'ai écrit.
      C'est vrai que c'est bien, d'avoir un médecin qui puisse se déplacer même en pleine nuit.
      Excuse pour la longueur.
      Qu'est ce qu'il va lui faire au juste l'aller. pneumologue?
      Ta puce est asthmatique à cause de quoi, allergènes, alimentaire ou autres?
      A Fréjus (ils ont été trés bien) ils pensent que c'est probablement dû à une allergie.

      Tu fais quoi, lorsque ta petite à une crise un peu trop forte?

      Merci à toi Lola.

      Lineae maman d'un petit bonhomme de 2 ans et demi et trop peur que ça recommence.


      Commentaire


      • Merci lola
        Athsme



        mes 4 garçons sont athsmatiques ,en cas de crise je donne ventoline plus cotticoide ,je mets un cousssin sous le matelas afin que l'enfant soit en position un peu assise ,je prends une coccote minute ou je fais boullir de l'huile essentielle (eucaliptus ,herbes ...)
        ou je jette une poignée de thym ou d'herbes de provence ,et je lache la vapeur dans sa chambre (mets y en hauteur pour pas que le petit se brule !!!), mets ton linge qui seche aussi !!! bon courage tu as bientot rendezvous avec ton allergologue .
        si tu penses que c'est alimentaire,te rappelle tu ce que ton petit à manger avant la crise !
        note le sur un carnet avec la date et l'lheure et notey si tu vois qu'il refait une crise !mes enfantsfont des crises quand il y a du vent du brouillard ,des changements de temps tres important (chaud puis froid par ex !)

        moi mon grand est allergique au bouleau ,aux cereales acariens et divers pollens ,pour les autres c'est acariens et pollens et mon dernier c'est aux kiwiw et aux crevettes aux acariens et pollens!
        mon 2 eme seul m'a fait une crise grave qui a necessité une hospitalisation de 5 jours !
        bon courage !

        Commentaire


        • Merci lola
          Linae,



          ma fille n'est pas asthmatique.
          Elle souffre d'un équivalent asthmatique. C'est à dire qu'elle a tous les symptômes de l'asthme et aussi le traitement de fond pour un asthme alors qu'elle n'a pas d'asthme.
          Elle a attrapé une cochonnerie de maladie étant tout bébé qui lui a détruit les cils présents naturellement dans les bronches. Elle avait donc les bronches continuellement encombrées de mucus et c'est pour ça qu'elle a eu de la kiné durant si longtemps et aussi un traitement de choc durant 4 ans.
          Aux problèmes respiratoires sont venus très rapidement s'ajouter les troubles digestifs.
          Elle a été traitée durant tout ce temps comme si elle était atteinte de mucoviscidose.
          On n'a pas rigolé tous les jours, surtout elle !
          Ton petit est peut-être allergique aux poils de chats mais pas sûr car cette allergie est assez rare. On met souvent ça sur le compte des chats qui les 3 quarts du temps, n'y sont pour rien.
          Tu as raison de rencontrer un spécialiste. Il lui fera faire des tests mais je dois te dire qu'avant 4 ans, ces tests ne sont fiables à 100 %.
          Un conseil, le vent est le plus mauvais ennemi des asthmatiques. Le fait que tu habites une région où souffle le mistral ne va pas simplifier la vie de ton petit bonhomme. Tu dois IMPERATIVEMENT éviter de le sortir par grand vent.
          Quand on a du vent, ma fille me crache ses poumons sous toutes leurs formes. C'est très impressionnant. Si tu dois le sortir, mets lui une écharpe qui lui couvre le nez et la bouche pour limiter la casse.
          Coté allergies, le Sud est formidablement bien servi en pollens allergisant de toutes sortes.
          L'allergologue va tester tout ça. Il va lui faire une prise de sang et aussi des tests cutanés. C'st impressionnant quand on est petit mais c'est pas douloureux.
          Tu me tiens au courant ?
          Bizzz.
          Lola.

          Commentaire


          • Athsme
            Merci à toutes les 2



            pour vos précieux conseils.
            Le résultat des test cutanés on le sait immédiatement ou faut attendre qqs jours?
            J'attend le 26 avril, pour voir tout ça.
            Hier soir, nous avons été à l'osthéopathe et mon bout de chou à le diaphragne qui s'est remonté légérement, et une grosse tension au niveau du crâne, dû à l'hospitalisation (avec la peur de tout ça, les conséquences de l'asthme).
            C'est vrai que lorsque l'osthéo. le touché pour voir, mon bibou était super détendu (pourtant c'est un petit bonhomme qui ne reste pas trop en place en temps normal).
            Jlm, c'est la totale tous tes enfants ont de l'asthme, pas cool :-(
            Au fait, l'autre médicament par inhalation qu'il a eu à l'hôpital c'est optineb, j'ai fait des recherches sur internet, je trouve ce médicament nul part, j'ai appelé le 0800 19 20 21 (appel gratuit du centre asthme et allergie), ils ne trouve pas non plus.
            Alors si vous connaissee, fait-il parti des corticoides?
            Merci encore à toutes les 2.
            Bises,
            Lineae

            Commentaire


            • Merci à toutes les 2
              Je n'ai jamais entendu



              parler de ce médicament.
              Peut-être qu'il n'est distribué que dans les hôpitaux.
              Ma fille avait des médicaments qui ne se trouvaient qu'àl'hôpital. Fallait passer par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux de Paris.
              Comme il fallait un certain temps pour avoir la commande, fallait prévoir et surtout éviter de ne pas tomber en rupture de stock.
              Je pense qu'à la pharmacie, ils doivent quand même connaître ce produit, en regardant dans leur Vidal.
              Pour les tests cutanés, tu auras le résultat tout de suite puisque s'il est allergique à quelque chose, ça apparaitra avec une plaque rouge et peut-être boursoufflée à l'endroit où l'allergène concerné aura été déposé.
              Je ne pense pas que le médecin lui fera ces tests le 26 Avril. Je crois que tu devras revenir pour les faire.
              Le mieux, serait que ton petit soit hospitalisé en hôpital de jour afin que tous les tests soient pratiqués en une seule fois et que vous n'ayez qu'une seule fois à vous déplacer. C'est moins traumatisant pour tout le monde et tu auras les 3 quarts des résultats immédiatement (radios, tests de la sueur, gaz du sang, tests allergo, bilan ORL etc....). Pour les autres résultats, faudra attendre un peu mais tu auras tout au prochain rendez-vous que te donnera le pneumo allergo.
              Bon courage !!!
              Lola.

              Commentaire


              • Je n'ai jamais entendu
                Ah bon?



                il faut faire tout ça, à l'hôpital on m'a juste dit de faire des tests chez un allergo. pneumolo., lui ne fait que des tests cutanés?
                Lundi, je vois le généraliste (le bien) je vais lui demander qu'est ce qu'il faut faire exactement.
                Ta puce a dû faire tout ses radio, test sueur, gaz du sang, etc....?
                Pourquoi, m'en a-ton pas parlé de tout ça?
                Merci en tout cas pour tes précieux conseils et de ton soutien en même temps.
                Bises,
                Lineae

                Commentaire


                • Ah bon?
                  Si tu veux savoir



                  pourquoi ton petit a eu cette forte crise, éviter qu'il en fasse d'autre et adapter au mieux un super traitement qui lui permettra de vivre comme tous les enfants de son âge, tu devrais en passer par là.
                  Si le spécialiste que tu comptes voir est sérieux, il te proposera tous ces tests.
                  Je suppose que ce médecin exerce en cabinet libéral. Je ne pense donc pas qu'il te propose tout ça. Peut-être se contentera t'il du minimum, ou bien, s'il juge le cas nécessaire t'orientera t'il vers un service spécialisé à l'hôpital. Avec un peu de chance, lui-même exerçant à l'hôpital, il pourra obtenir un rendez-vous rapido.
                  Lola.

                  Commentaire


                  • Merci à toutes les 2
                    Mon fils aussi



                    a vécu la même chose en Décembre suite à une bronchiolite -grosse crise d'asthme- hospitalisation 5 jours avec oxygène
                    perf ventoline solupred - maintenant il a deux
                    fois par jour du bécotide avec baby- haler et ventoline s'il tousse beaucoup, s'il tousse non stop
                    celestène- le problème c'est qu'on lui a fait tous les
                    tests d'allergologie sueur et aucun résultat.
                    Il tousse très souvent sec surtout en position allongée....Le pneumo et l'allergologue ne comprennent
                    pas la cause pour l'intant.......
                    à l'hôpital on m'a expliqué qu'il avait fait une grosse crise parce qu'il avait tellement toussé que ses bronches s'étaient bloquées. SURTOUT si ton fils commence à tousser de façon spasmodique donne de la ventoline et si ça continue du celestene : 10 gouttes
                    par kilo/poids par exemple mon fils pèse 12 Kgs , je donne 120 gouttes cà le soulage dans la 1/2 heure
                    courage
                    rapha

                    Commentaire


                    • Si tu veux savoir
                      Merci



                      Lola, c'est sûr que je cherche à savoir à quoi cela est dû, afin que par la suite,nous prendrons des mesures en conséquence, en attendant, l'hygiène est toujours nyckel chez moi, mais là, j'ai fait un nettoyage de fou, avec bombe antibactérienne, etc....
                      C'est vrai qu'à voir tous ses tests à faire, ça fait un peu peur surtout vis à vis d'un petit enfant...
                      Je tombe de sommeil et demain 6h00 du matin debout!
                      Bises et re-re-merci
                      Lineae kifilolit

                      Commentaire


                      • Mon fils aussi
                        C'est exactement



                        pareil, tout absolument tout même le poid
                        cela ne rassure pas tout ça.
                        Et les médecins ne donnent aucune réponse pourquoi lorsqu'il y a du vent alors ils toussent nos bibous, et surtout la nuit et encore plus allongé.
                        Il a quel âge ton petit bonhomme?
                        As tu été voir un osthéopathe?
                        Je file au lit cette fois.
                        Bises et Courage à toi , Lola, jml, et surtout à nos petits.
                        Lineae

                        Commentaire


                        • Je connais bien le problème



                          Bonjour

                          Je connais tout a fait votre problème car mon fils axel agé de bientot 5 ans est lui meme asthmatique. On a deja fait des sejours a l'hopital et apres une grosse crise il est très fatigué et met un peu de temps a reprendre. Il n'y a pas longtemps nous avons eu 5 crises en 7 jours et ca s'est soldé a l'hopital en pleine nuit.

                          Au cotidient on gere plutot bien le problème car nous commencons a etre abitués. Axel est suivi tous les 4 mois par un allergologue pneumologue qui est super avec les enfants. Si tu prends rendez vous et qu'il te fait faire une prise de sang demande a ce qu'il marque sur l'ordonance de congeler du sang car souvent il faut plusieurs analyse avant de trouver les allergies et ca évite de piquer plusieur fois les enfants.

                          Sinon la ventoline ne nous quite jamais, si axel doit faire un effort sportif il a toujours deux bouffées avant, le sport est très bon pour les asthmatiques. D'ailleur nous ca ne l'empeche pas de profiter car nous vivons en moyenne montagne et cet hiver il a fait du ski tous les week end sans jamais avoir rencontré de problème.

                          Au quotidien j'aére bien sa chambre tous les jours, le soir il a un humidificateur d'air pour l'aider a mieux respirer et on vit ainsi

                          Je sais a quel point ca peut etre dur de voir son enfant malade, mais tiens bon car il y a de forte chance pour que son asthme disparaisse en grandisant. Nous dans la famille on a un petit cousin qui a le meme problème et il fait tous les an une cure a la Bourboule (je crois qu'ils ont un site internet) cet endroit est spécialisé pour les enfants.

                          On apprend a vrivre avec et a le gérer, moi mes deux fils sont malade, axel est asthmatique et son petit frere a un regime draconien car il est allergique aux oeufs et au lait. Malgré tout on est une petite famille heureuse et on essait de ne pas trop y penser et de vivre avec.

                          Je te souhaite bon courage.

                          christelle

                          Commentaire


                          • Ce message date mais j'ai souhaité répondre



                            car je suis asthmatique depuis l'enfance. Je compatis vraiment avec ton fils car je sais ce que c que de ne plus pouvoir respirer et tout ce que l'asthme entraîne...
                            un bon truc qui soulage quand il y a des sifflements (mais ne pas attendre la crise): se mettre assis avec les coudes sur les genoux et le menton appuyé sur les mains (j'espère que c clair).
                            sinon avec les tests d'allergie, vous y verrez déjà plus clair. Perso g un traitement de fond (pulmicort beconase) qui est vraiment efficace.
                            en cas de crise, ou meme sifflements faire de la vento et si ça ne marche pas en principe c direction l'hopital d'urgence.
                            sinon étant petite g été soignée avec homéopahtie, cures thermales, traitement de fond (je peux te dire qu'ils ont fait de très gros progrès dans ce domaine) c pas vraiment marrant. les cures thermales, je ne peux pas te dire si c bénéfique ou non, c difficile de dire ce qui a amélioré mon asthme.
                            en cas de crise, évite à ton enfant toute fatigue car on est complètement épuisé...
                            enfin on vit quand meme bien avec de l'asthme si on est bien soigné et suivi: je bosse, g eu un bb, g une vie normale! et pas de crise depuis une bonne dizaine d'années...
                            courage, ton bonhomme va être suivi maintenant et c le plus important pour sa santé.
                            deirdre

                            Commentaire


                            • Conseils



                              bonjour,
                              le seul conseil que je peux vous donner c'est de ne pas trop confiner vos bouts de choux, je suis une ancienne asthmatique et allergique et la seule chose qui m'a soigné c'est le sport et la confrontation aux choses auxquelles j'étais allergique... le principe du vaccin... en sport , la natation est super car elle développe la cage thoracique.
                              voilà si ça peut éviter à vos bouts de choux de passer tous leurs mercredis apm chez l'allergologue pendant leur enfance, comme moi, ça serait bien!
                              bien sûr , laissez toujours la ventoline prôche de vôtre enfant, en cas de crise.
                              aujourd'hui, je ne fais plus de crise d'asthme, ni d'allergie... j'ai aussi réalisé que les contrariétés et angoisses pouvaient y être pour beaucoup dans le déclenchement de la crise. apprendre à vôtre enfant à respirer par le nez,en remplissant d'air le bas ventre,tout le tronc comme un ballon, peut aussi beaucoup l'aider à se calmer en cas de montée de crise.
                              bon courage à tous

                              Commentaire


                              • Tentez



                                un ostéo formé à la méthode gesret
                                les miens bien qu'étant pas asthmatiques (terrain quand même allergique de mon côté) y vont
                                c'est tout un protocole
                                sur le site asthmareality.com on peut trouver la liste des ostéo formés dans toute la France

                                Commentaire


                                • Re: Asthme: meilleurs remèdes, conseils pour mon fils ayant fait une trés grosse crise d'asthme.

                                  Asthme

                                  pour votre fils éviter lhumidité fumé de ciguarette.certain produit a forte audeur comme parfun produit de néthoyllage.certain harbre pousiere plume ploil danimeaux froid ect c pa facille

                                  Commentaire


                                  • Re: Asthme: meilleurs remèdes, conseils pour mon fils ayant fait une trés grosse crise d'asthme.

                                    Recherche


                                    Etudiants en Master Ingénierie du Développement Territorial à l'Université Joseph Fourier de Grenoble, nous souhaitons réaliser des entretiens auprès de personnes qui projettent d'habiter prochainement dans une commune de montagne à proximité de Grenoble. Ceci s'inscrit dans un travail que nous a confié le laboratoire de recherche Labex ITEM1. Nos objectifs sont de comprendre et connaître vos principales motivations, envies et perceptions que vous avez de la montagne : être proche de la nature, pour améliorer la santé de vos proches, leur permettre de respirer le bon air, vivre dans un cadre plaisant et agréable, habiter proche de l'agglomération sans pour autant y résider tout au long de l'année, toutes vos opinions sont les bienvenues. Bien entendu, les entretiens seront rendus anonymes dans le rapport final de notre étude.
                                    Si vous êtes intéressés, vous trouverez ci-joint notre site internet où vous pourrez répondre à un questionnaire ou écrivez-nous à l'adresse suivante : atelieritem@gmail.com . Votre avis nous intéresse !
                                    Montagnardement.
                                    L'équipe des étudiants de l'Atelier ITEM
                                    1.Labex ITEM : www.labexitem.fr

                                    Commentaire

                                    Publicité

                                    publicité

                                    Chargement...
                                    X