publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite chez un allergologue ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Visite chez un allergologue ??

Bonjour a vous toutes

Julien qui a 6 mois doit aller voir un allergologue car il a un terrain atopique et on vas commencer la diversification
    Comment se passe une séance ?
    Cela fait t'il mal a bébé ?

oceane et julien :amour:

• Personne ??

personne ne connait ?? :triste:

Commentaire

• Alors

Le docteur va mettre des gouttes de divers produit (lait,acarien,chat,..) et ensuite utiliseras des petites aiguilles pour bien que le produit penetre dans la peau. Donc les aiguilles piquent un peu mais c'est tres tres rapide . Ensuite tu attends une vingtaine de minutes dans la salle d'attente pour voir les reactions et le docteur fera le bilan.
      Je pense qu'il te demanderas aussi à faire une prise de sang des Ige (ce taux permet de savoir si ton enfant a un terrain allergique )

Barbara , maman de loic 4 ans sans souci et berenice 1 an allergique au lait, aux acariens, au chat et à l'oeuf ... mais sinon sans souci aussi

Commentaire

• Hou si je connais !

Les trois miens y sont passés plusieurs fois. Ca gratouille, ca piquoille, mais la dernière fois, celui de 4 ans a plus manifesté que celle se 6 mis, alors finallement... Si ca se passe comme pour moi, tu la garde sur tes genoux, comme un chat qu'on caresse. Petits gratouillis comme expliqué par l'autre maman. Ensuite, il ne faut pas que les gouttes se mélangent alors bébé doit rester 'allongé'. Moi, je l'ai balladée couchée comme cela sur mes bras, elle était occupée. Et puis elle avait tété juste avant. Pourquoi pas prendre, en plus de doudou et tétine, des petits jeux à tripoter. En général, les médecins sont équipés.

Commentaire

• Je ne ss plus un bébé mais...

j'ai 14 ans et je suis passée par beaucoup de tests.
          j'ai eu droit à des tests cutanés (je m'explique ).
          le monsieur m'a assise sur un siège et a déballé tout un petit carton de petits flacons avec différentes substances.
          il y avait de la noix, des acariens, de la noisette, de l'oeuf, de l'arachide, de la farine, du blé, etc... et tout ça en liquide incolore et inodore pour la plupart.
          il a pris une espèce de petit "cure-dents" en plastique et a mis un peu de liquide à l'arachide par ex, et m'a piqué sur l'épaule.
          ça n'a pas fait mal, tu peux te rassurer à ce niveau là.
          il a ensuite essuyé le cure-dents et à recommencé avec tous les produits en prenant bien soin de nettoyer la petite pointe.
          toute mon épaule a été piquée, mais parfois, c'est sur le dos ou sur le dos de la main.
          le fait de se faire piquer ne fait pas mal mais si tout bout de chou est allergique à une ou plusieurs de ces substances, il va essayer de se gratter.
          il ne faut pas s'inquièter et l'empêcher à tout prix de se gratter.
          je suis moi même allergique à pas mal de choses et j'ai eu beaucoup de mal à résister

je te souhaite un bon courage et tu as bien fait de l'emmener car plus l'enfant est jeune, plus il a de chances de se débarasser d'une ou plusieurs alergies.
          la seule qui est en général à vie est celle à l'arachide.

j'espère t'avoir rendu service

Gros bizoo

Nat'

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
          X