publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous y arrivez, vous, à moucher bébé ? :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous y arrivez, vous, à moucher bébé ? :???:

C'est de pire en pire pour arriver à maîtriser la bête, c'est qu'il est costaud le bougre, et déterminé à ne pas se laisser faire malgré mes ruses et mes prises de judo :-/

Je suis preneuse de tous les trucs pour arriver à faire passer l'opération parce que c'est vraiment la croix et la bannière :-/

Merci d'avance pour un petit bout'chou très enrhumé mais qui DETESTE réellement le mouche-bébé.

• Ils n'aiment vraiment pas ça!!!!!

Je ne sais pas ce que tu utilises mais je te conseils les pipettes de sérum physiologique ou du stérimar s'il est vieux.Pour moins de "judo" tu peux enrouler ton fils ds une serviette de bain!Voila,bonne chance quand meme!!!!!!!

Commentaire

• Le papa fait diversion

un coup d'un côté, un coup de l'autre.

Sinon heu, pas d'autre solution.

Bises
      Irisa

Commentaire

• Karatéka !

alors...comment bien expliquer par écrit...
        lorsque j' ai affaire à des petits filous qui ne veulent pas se moucher au serum phi, à la crêche on m' a appris une super prise que voici :
        ---allonger l' enfant sur le dos
        ---se mettre face à lui
        ---ammener l' enfant jusqu' à toi pour que chacune de ses jambes t' entourent la taille ( comme ça, pas de coups de pieds !)
        ---poser tes coudes contre sa taille et plaquer tes bras sur les siens afin qu' il soit immobilisé sur la paillasse ( houlala, ça fait barbare ! )
        ---enfin, avec ce qu' il te reste, c' est à dire : tes mains !...l' une tiens la tête sur le côté, l' autre injecte le serum dans la narine !!!
        bon, je ne sais pas si c' est clair tout ça, mais difficile de l' expliquer sans pouvoir faire la démonstration !!!
        des collègues prenaient aussi une longue serviette pour emmailloter l' enfant afin qu' il soit immobile...
        bon, bah, bon courage et dis moi si tu as réussi ! ( je n' ai pas de méthodes pour éviter les cris de bébé !! hi !hi! )
        cloly

Commentaire

• je lui donne une dose de serum phy à sucer... ca marche sinon, obligation de faire du karaté aussi !

Commentaire

• Bon, on va tester

Allez, ce soir j'essaie le karaté

L'emmaillotage j'ai testé, chez moi ça ne marche que moyennement et l'inconvénient c'est que maintenant il est inquiet quand je le sors du bain :-( (serviette = mouchage).

Sinon qqun a testé le mouche-bébé électrique ? Il parait que c'est un peu hard. Ma kiné m'avait dit que le mieux c'était celui à aspiration mais j'ai du mal à aspirer en faisant une immobilisation !!!

(la bonne nouvelle c'est que le rhume se termine )

Bises

Commentaire

• Alors...

moi je mettais ma puce sur la table à langer et je me mettais sur elle , poitrine contre poitrine , et j'avais un mouche bébé à aspiration , elle n'aimait pas ca non plus , surtout le serum phy avant ... en fait , son papa avait plus de succes , elle ralait moins...pourquoi ? j'en sait rien ...
              et toi t'as essayé le papa ?...

Commentaire

• Alors...
                Ouh là là, le papa...

J'y crois pas une seule seconde , je pense, non, je suis sûre qu'il ne voudra même pas essayer !

Ce soir j'ai testé la méthode "karatéka" de Cloly (voir ci-dessous), ça a été un peu mieux mais le plus difficile reste de lui tenir la tête sur le côté...

Je continue l'entraînement

Vachekyrie, mère tortionnaire

Commentaire

• Solution miracle

j'avais le meme probleme avec mon fils et ma fille impossible de deboucher les narines ils respiraient par la bouche alors je telephone a l'hosto et la pediatre me dit d'aller en pharmacie acheter une sonde "belvital sonde" mais une merveille. tu as un embout qui va ds la narive avec un petit reservoir (pr recceuillir la m...) au bout et un petit tube par lequel tu aspires. mais apres tu vois ton petit bout qui va mieut et ca vaut le coup. et surtout mettre du serum physio tt le tps. c'est magique et tu verras le changement.
                  Voilà j'espere que cela t'aidera. du courage

Commentaire

• Ils n'aiment vraiment pas ça!!!!!
                    Autre solution

mon fils de 2 mois a eu son premier rhume hier!!! Le médecin m'a dit de lui mettre du serum en spray(moins agressif que les dosettes) puis d'aspirer grace au mouche bébé! Il m'a montré comment faire: Sur la table a langer, placer le bébé sur le dos et son crane du coté de votre ventre. Ainsi on peut immobiliser sa tête sur le coté en appuyant avec notre bras. C'est plus pratique qu'avec la main car on peut mieux appuyer! Mon bébé deteste ça mais au moins, il est immobilisé!!!

Commentaire

• Pour un néophite, c'est impressionant

de lire tout ça.... moi c pareil, maleureusement, il aime pas et il y a eu droit à 5 mois, a cet age, ca va encore, quoique !!!!! mais le mouche bébé par aspiration reste une valeur sure.... on bloque le bébé moins longtemps pour un résultat rapide et efficace, top chrono quand le bout est dans le nez, 5 sec.... par narine.... ensuite nettoyage avec sérum eau de mer.... et calin !!! de plus, j'ai testé pour voir pourquoi il hurlait, ca fait meme pas mal !!!! ca les embetent c tout, et en plus, ils doivent fliquer ces pauvres petits, de nous voir leur faire des prises de karateka !!!!!!!!!! bon courage

Commentaire

• C'est geant

pour ma fille c'est génial j'en ai deux un qui se branche que je laisse à la nounou et l'autre qui est nouveau il ressemble à un thermometre auriculaire et je peux le prendre partout car il fonctionne à pile donc plus de fil et plus de liberté je l'ai trouvé sur le site graine d'eveil prix 55 euros avec le mouche bebe ma fille se soigne plus rapidement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042005-04

publicité

Chargement...
                        X