publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surveillance apres operation d'un reflux urinaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Surveillance apres operation d'un reflux urinaire

Mon fils a 6 ans depuis peu, il a ete opere d'un reflux urinaire à ses 2 ans.
    Hier nous avons fait une echo renale de controle, et il s'avere que son rein gauche n'est pas de la même dimension que le droit. Comme le chirurgien ne nous vois pas avant jeudi 22 avril croyez-vous que son rein a ete endommage lors des infections faites avant l'intervention.
    Je vous remercie de bien vouloir me donne des réponses assez rapidement

• Je ne pense

pas que ce soit du aux infections. peut etre que c'est l'autre rein qui a compense l'autre en detresse durant les infections et qu'il a fonctionne plus que l'autre.
    ma fille n'a qu'un seul rein et il est deux fois plus gros que la normale parce qu'il compense l'absence de l'autre. peut etre est ce lie aussi pour ton fils?
    tant qu'il fonctionne normalement je ne pense pas qu'il y a lieu d'etre inquiet.
    courage

Commentaire

• Je ne pense
      Merci de ta réponse

Etant donné que l'echographiste pense qu'il ne peux pas se prononcer sur ce rein, nous avons encore de bonne raison de croire que ce n'est rien. En revanche il ya deux ans lors de son dernier controle les deux reins avaient la même taille. De plus je n'arrive pas a comprendre pourquoi le suivi ce fait tous les deux ans. Je pense qu'il serait préférable de suivre un patient une fois par pendant au moins cinq ans et ensuite espacé les controles.
      Ce que je ne manquerais pas de dire au Chirurgien jeudi.
      Sur ce je te remercie pour ton message ton soutient est vraiment le bienvenue.
      A bientot Flo

Commentaire

• Bonjour !

Comment se fait-il que ton fils n'ait été opéré qu'à deux ans ?
        Mon bb a 9 mois et a fait une pyelonéfrite à 4 mois. Il a été hospitalisé et prend depuis un traitement de fond de thuya 15 toutes les semaines. Il n'a pas refait d'infection.
        Ton fils était t'il sous traitement de bactrim ou autre au cas où ?
        Est ce que l'on t'a parlé de dilatation pyélo-calicielle ?
        Merci de ta réponse.

Commentaire

• Bonjour !
          Merci fab691

Notre histoire est bien longue, son reflux a été découvert a 9 mois suite a une infection urinaire. Le médecin lui a mis un antibiotique après résultat d'analyse, mais pas de chance il fait des allergies a une molécule d'antibiotique. suite aux réactons les médecins l'ont hospitaliser de là nous avons fait une cystographie rétrograde qui nous a demontré le disfonctionnnement des clapets anti retour de la vessie. Je ne connais pas trop les thermes médicaux, mais c'est tous ce que je sais. Il m'ont conseiller de continuer un le traitement avant de refaire une cysto et enfin de faire l'intervention (ils pensaient qu'en grandissant les clapets se remettraient d'eux même.
          Voilà je te suis reconnaissante d' avoir pris le temps de me lire. Lorsque nous verrons le chirurgien jeudi je donnerai des nouvelles. mais si d'ici la vous pouvez toujours m'adresser d'autres détails ou autre

Commentaire

• Bonjour !
            Notre fils

a eu aussi une cystographie et une scintigraphie. Sa malformation devrait se résorber seule, mais il doit tout de même faire une écho tous les 6 mois. Il y reviendra donc le mois prochain.
            En attendant, il n'en a plus refait depuis, mais au moindre doute (couche pas très mouillée) je lui fais faire une analyse d'urine. Le thuya marche très bien sur lui, car il ne supportait pas le bactrim, qui lui occasionnait de grandes douleurs d'oestomac.
            Si tu es inquiète, tu peux demander des analyses d'urine plus souvent, voire des échos tous les 6 mois comme pour notre fils.
            L'hopital qui le suit envoie régulièrement des prescrpitions pour ces examens.
            bises à ton fils.

Commentaire

• Notre fils
              Merci

Je te remercie de tes derniers conseils j'en parlerai jeudi au médecin, car Rodolphe qui est propre ne me dit pas si son urine lui pique lorsqu'il va au wc. bonne soirée et encore merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
              X