publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foyer pour parents hopital necker

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Foyer pour parents hopital necker

Bonjour a touts, mon fils doit subir une intervention cardiaque a necker et j'aimerais avoir des renseignements concernant l'hebergement des accompagnants j'ai entendue parler d'un foyer pour parents dans l'enceinte de l'hopital (nous habitons a 200 kms de paris). Si quelqu'un pouvais egalement me donner des infos sur le service de chirurgie cardiaque et les chirurgiens je serais un peu rassurée, avez vous été satisfait ou non? Merci pour vos reponses , je suis dans le vague et on se fait beaucoup de soucis bises.

• Pourquoi ne te renseignes-tu pas directement

auprès de l'hôpital Necker ?
    Je sais qu'il existe un foyer de parents situé juste en face de l'hôpital Trousseau.
    Il a été financé par la fondation Mac Donald.
    Ce sont des petits logements conçus exprès pour les parents des petits patients hospitalisés.
    Je te souhaite le meilleur pour ton petit bout !!!
    Bon courage à tous les deux !!!
    Lola.

Commentaire

• Bounjour

tu peux rester dans la chambre de ton enfant si tu en fais la demande. ils te donneront une chambre avec un lit. sinon, il est vrai que la maison des parents est un endroit pour se ressourcer un peu, pouvoir discuter avec d'autres parents. cela permet de faire une coupure avec le monde hospitalier. si vous etes les deux parents a vous deplacer, un seul pourra dormir dans la chambre avec ton fils, mais au moins l'autre sera present qd meme. vous pourrez etre la a tour de role, ca permet de bien se reposer.
      ma fille n'a pas eu une operatioon du coeur mais du rein. alors je ne sais pas quoi te dire sur ce service, seulement que cet hopital est tres tres bien. le personnel prend en consideration les parents et tu peux assister a la grande majorite des examens. tu pourras aussi revoir ton fils des la salle de reveil tu ne seras pas obligee d'attendre qu'il soit dans sa chambre.
      voila, l'epreuve de ma fille etait douloureuse mais je suis tres heureuse qu'elle ait ete accueillie par cet hopital. bon courage

Commentaire

• Merci pour vos reponses

je suis vraiment très inquiète, je suis heureuse de savoir que cet hopital a l'air d'avoir bonne reputation car le ciel nous tombe sur la tete. Il y a 2 jours nous pensions avoir un petit bonhomme en pleine santé et aujurdh'ui il faut se faire a l'idée qu'il est très malade. J'espère avoir d'autres temoignages sur le service cardiologie j'attend d'autres posts et remercie encore les personnes qui m'ont repondu. Si des parebts ont connus ca mon fils a le syndrome du shunt gauche droit avec sinus coronaire dilaté. J'attends vos temoignages bisous

Commentaire

• Tu peux avoir confiance...

Bonjour,

je suis la maman de 2 filles Léa 3 ans et Manon 16 mois.
          Léa est née avec une malformation cardiaque mortelle et elle a du être opérée à l'age de 6 jours à l'hopital Necker.
          C'est le meilleur hopital d'Europe pour la chirurgie cardiaque.
          Léa a été opérée par le professeur Vouhé et suivie ensuite dans le service de cardio pédiatrie du Pr Siddi.
          Il existe une maison des parents dans l'enceinte de l'hopital necker, mais les places sont très demandées. j'y ai séjourné 15 jours pendant l'hospitalisation de Léa, c'est vrai qu'on se sent mions seule là-bas, on peut parler avec d'autres parents qui vivent les mêmes angoisses.
          Voici l'adresse du site que nous avons fait après l'opération de Léa, tu y trouveras des infos sur la maison des parents (adresse, tel...)
          http://perso.wanadoo.fr/lea.tgv/

De quoi souffre ton fils? et quel age a-t-il?
          Bon courage à toi et écris-moi directement si tu le veux. Mon mail est sur le site

Agnès M

Commentaire

• Moi aussi ma fille

doit se faire opérer a necker tres prochainement d une malformation cardiaque...
            J ai "réservé"une chambre à la maison des parents de necker car les 1ers jours qui suivent l intervention,nous ne pouvons pas rester avec eux....si tu veux qu on discute ensemble,et qu on essai de se remonter le moral(le mien n est evidemment pas au beau fixe)donne moi ton mail ,je prefere ne pas trop ennuyer les autres mamans par mes soucis mais comme on est dans le meme cas,c est reconfortant pour toutes les 2.
            bisous LAETITIA

Commentaire

• Moi aussi ma fille
              Ça ne dérange pas!

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus bas dans un autre message, ma fille s'est faite opérer d'une malformation cardiaque il y a 3 ans, et c'est avec plaisir que j'écoute les autres parents, car il y a 3 ans, j'aurais aimer trouver cette écoute. Donc si toi aussi, tu veux discuter de ça ou d'autre chose, ma boite aux lettres t'est ouverte. Mon mail est sur le site perso cité dans l'autre message(juste en dessous)

Agnès M.

Commentaire

• Notre fille

a ete operee a l'institut mutualiste montsouris a paris 14ème d'une triple malformation cardiaque. j'etais loge a vanves a plusieurs km de la. Le chirurgien qui a operee ma fille opere aussi a necker, une equipe formidable et je n'oublierais jamais qu'ils ont sauve ma cocotte de 2 ans et demi maintenant qui a une vie tout a fait normale !
                beaucoup de courage !

Commentaire

• Merci a toutes

de m'avoir repondue, tout d'abord titia, oui je veux bien correspondre avec toi, pour te repondre mon fils a 4 ans et demi et il a une communication intra ventriculaire . Apparement ils doivent lui poser une sorte de capsule pour arreter ce passage du sang au mauvais endroit je te donne mon mail laurencewilly@yahoo.fr merci et a bientot

Commentaire

• Pour mamanlm

merci pour ta gentille reponse et je vais de suite sur le site que tu m'as donner, vous etes toutes formidables et ca fait du bien de pouvoir parler avec des personnes comme vous bises et a tout de suite sur le site

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                    X