publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Au secours!!!!!!!! la varicelle!!!!!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Au secours!!!!!!!! la varicelle!!!!!!!!

Bonjour à tout le monde, ma fille vient d'attrapper la varicelle, et je ne sais pas quoi faire, et j'ai un bébé de 5 mois qui risque de l'attrapper, pourriez-vous me dire qu'elles sont les précautions à prendre , les erreursà éviter pour ne pas avoir de cicatrices et autres, etc...
    Merci.
    Roro2527

• Pas de panique!!!

Dans 10 jrs ce sera fini!Dans un 1er tps tu peux couper les ongles de ta fille.Les boutons vont sortir en 3 fois (3 poussées) et ils vont passer par 3 phases=les macules(roges),les vésicules(remplit de liquide clair puis qui va se troubler) et enfin les croutes et c'est là que ça GRATTE!!!Les croute se détachent au bout de 5/6 jrs.Il faut désinfecter chaque boutons mettre 1 produit assechant 2 fois/jr et donner 1 sirop antiprurigineux(anti-grattage).Pr la contagion c'est la loterie!!!Bon courage!

Commentaire

• Bb 5 mois

Rien à ajouter, ormis le fait de ne pas donner de bain, car les croutes risquent de ramolir et de tomber ce qui laisserait des marques. Mon petit de 15 mois est à la fin de sa varicelle, ça va faire 10 jours qu'il n'à pas pris de bain. C'est la galère de le laver avec un gant, en tapotant légèrement pour ne pas enlever les croutes, mais bon le médecin m'affirme que c'est mieux.
      En ce qui concerne ton bb de 5 mois, il vaut mieux qu'il attrape la varicelle maintenant, car il n'aura pas le reflexe de se gratter. En plus, la varicelle ne donne pas d'état de fatigue à part peut être les 2 premiers jours.
      Bon courage.

Commentaire

• C'est trop tard !!!

Ta fille était contagieuse avant que les boutons n'apparaissent. Elle l'est encore tant que tous ne sont pas sortis.
        Donc, si le petit frère doit l'attraper, il l'attrapera.
        Mieux vaut que tes enfants la fassent ensemble, tu seras tranquille.
        Lola.

Commentaire

• Pas de panique

ma fille de 3 ans est l'a attrappée et j'ai eu peur pour mon fils de 7 mois!
          heureusement, comme j'ai eu la varicelle etant enfant, mon garcon a prit mes anticorps pendant la grossesse. Normalement, il est protegé jusqu'a 7 / 8 mois.
          Et effectivement, la varicelle de ma fille touche a sa fin, et mon fils n'a aucuns symptomes!
          Si tu as eu la varicelle, logiquement ton fils ne devrait pas l'attrapper maintenant, il est encore sous ta "protection".
          Bon courage!

Commentaire

• Connaissez-vous la calamine ?

Merci à tous ceux qui m'ont répondu, j'ai essayé la calamine, et ça marche pour calmer les douleurs, les envies de gratter, j'ai hésité au début de peur qu'elle lui laisse des marques, de cicatrices, mais pour l'instant, elle a moins envie de se gratter, si vous avez essayé d'autres produits, notemment pour la bouche, n'hesitez pas à m'en faire part.
            Merci.

Commentaire

• Pas de panique
              Pour info!

la varicelle(virus du meme groupe que l'herpès) est une maladie immunisante sous forme de varicelle mais en 2ème contact ça donne le zona!

Commentaire

• C'est trop tard !!!
                Meme les croutes....

sont contagieuses par contact!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                X