publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infection urinaire après opération de reflux urinaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Infection urinaire après opération de reflux urinaire

Manon 2ANS2/2 c'est fait opérée le 5 février 2004 d'une réimplantation de l'urètre, un relux urinaire ça ne fait que 2 mois et déjà elle refait une infection urinaire. Hier 39 de fièvre donc analyse d'urine et ce matin verdict encore une infecion elle est donc sous OROKEN heureusement mon médecin me l'avais préscrit ou cas ou!!!je suis super stréssée j'ai l'impression de revenir 6 mois en arrière l'opération n'est elle pas fiable? si vous avait des renseignements je vous remercie en plus mon médecin ne sera la que mardi j'ai vraiment les boulles se soir
    Merci beaucoup
    virginie

• Infection urinaire

Je ne sais pas si vous avez lu mon message concernant mon fils qui a été opéré a ses deux ans. Et qui a présent est sous surveilance au niveau de ses reins. Bref moi ça me surpprend qu'après l'opération il ne l'est pas mis sous oroken, mon fils est resté 6 mois sous oroken après l'intervention ensuite il a fait un controle donc echo rénale visite chez le chirurgien. Puis analyses d'urines une fois par mois pour les 6 mois suivants re-controle.
    c'est vraiment bizare d'un médecin a un autre.
    Rodolphe n'a plus refait d'infections depuis.
    Je pense que les enfants qui ont été opéré, seront toujours sujet a des infections mais cela ne veut pas dire que c'est a cause de l'intervention qui n'a pas réussi, ou qui n'est pas fiable, car cette intervention protège d'un eventuel retour urinaire en direction des reins. J'espere que mon texte vous soutiendrons et je vous souhaite bonne chance et garder le moral. Florence

Commentaire

• Infection urinaire
      Infection urinaire

Bonjour a tous, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais savoir comment détecté une infection urinaire sur un petit garçon de 2 ans et 2 mois.
      Ca fait 2 jours que son zizi est un gros et ce matin c'est un peu rouge ou bout.
      Cette nuit il s'est réveiller en pleurant, il a fait pipi s'est recoucher et s'est rendormi mais il dit pipi en se tenant la couche.
      Pensez-vous a une infection urinaire?
      Merci

Commentaire

• Infection urinaire
        Merci de votre réponse

Bonjour Florence,
        J'avais effectivement pris connaissance de vos post au sujet des reins de Rodolphe, en faites Manon avait aussi un rein coté gauche qui avait doublé de volume donc je me sens aussi conserné par le problème. Pour ma part j'ai posé plusieurs fois la question au professeur qui la opéré je n'ai jamais eut de réponse claire. Manon a eut un suivi un mois après à l'hopital des enfants de bordeaux ou elle a été opéré une éco et une analyse d'urine elle est restée seulement un mois sous BACTRIM, par contre effectivement l'analyse de vendredi est seulement un "début" d'infection se n'est pas une polynéphrite. A ces enfants!!!! se matin elle n'a plus de fièvre donc forcement mon moral est revenue au beau fixe.
        Tenez moi au courant de votre RDV si vous le souhaitez et bon courage à Rodolphe se n'est pas marant pour les enfants mais ni pour les parents
        Très bonne journée et à bientot
        Virginie

Commentaire

• Infection urinaire
          "

pour ma part Manon n'a jamais eut de vrai douleur mais beaucoup de fièvre 41!!!a partir de la une analyse d'urine a révélé une infection.
          Bonne journée
          Virginie

Commentaire

• Infection urinaire
            Une infection

urinaire se detecte avant tout par de la fievre. ensuite il peut avoir un teint grisatre et avoir mal.
            voila, peut etre que ton fils a vu le pediatre recemment et qu'il l'a decalote. ou bien l'as tu fais toi. mon fils a eu la meme chose et c'etait du a cele.
            voila

Commentaire

• Bonjour poupousse

alors l'histoure de ma fille est assez longue mais en gros elle a eu plusieurs infections urinaires, s'est faite operer d'un rflux au rein droit et d'une nephrectomie au rein gauche.
              en ce qui concerne l'operation des reflux notre chirurgien nous a dit qu'il y avait 99,99 % de reussite et rarement d'echecs... tres tres rarement. apres ses differentes operations ma fille a encore eu des infections. cela etait du aux microbes qui restaient encore apres les differetes operations. le 5 fevrier c'est recent, peut etre qu'il reste encore chez ta fille qq sequelles pas inquietantes de ses infections ulterieurs.
              ou bien il ne faut surtout pas oublier que les petites filles sont plus sujettes aux infections que le petit garcon. renseigne toi du microbe de l'infection, si c'est celui de la selle, et bien est ce simplement celui ci qui est passe par le mea. bcp de femmes ont des infections dues a ce microbe et pas seulement celles qui ont des problemes du cote reinal. il faut simplement etre plus vigilant du cote de ta fille car elle a ete opere de ce cote la. la derniere infection de ma fille etait du a un coup de pas de bol, pourtant c'etait le grand chamboulement a l'hopital et toute une serie d'examens a suivie. il faut la surveiller de tres pres car elle n'a qu'un seul rein, mais son infection etait sans gravite... voila, j'espere que j'ai ete bien claire. sinon les meilleurs precautions a prendre: boire bcp et ne pas laisser ta fille dans une selle. bien lui apprendre a s'essuyer de l'avant vers l'arriere lors de l'apprentissage de la proprete.
              a mon avis donc, pas d'inquietude a avoir. cela m'etonnerait bcp que ce soit du a son operation
              bon courage et tiens nous au courant.

Commentaire

• Infection urinaire
                Bonjour miamibzh

Il est vrai qu'une infection urinaire déclenche de la fievre, en plus si vous voyez qu'il éssaye de retenir son urine c'est que çà le pique. Je pense également qu'il a du être decaloter ou trop brusquer au niveau de la toillette (peut-etre dans son bain a-t-il jouer avec. Rodolphe se touchait pas mal dans le bain).
                Il est donc préférable de surveiller sa température et de consulter si la fievre se manifeste A bientot Flo

Commentaire

• Bonjour poupousse
                  Merci melinor

Merci pour ta réponse ça me rassure au niveau de l'opération c'est déja ça!!!!c'est effectivement une infection sans gravité j'en aurais la certitude demain mais je me dis infection quand meme.
                  je vois que ta fille est "gatée" aussi....en plus si elle n'a qu'un seul rein c'est encore plus stréssant. Et pour le conseil de s'essuyer effectivement c'est un peu bete mais très important tu as raison. Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller à bientot.
                  Virginie

Commentaire

• Pas d inquiétude

Bonjour, je m'appelle murielle, j'ai 32 ans, à quatre ans j'ai eu la même opération que votre petite manon, et l'opération s'est bien déroulée, aujourd'hui c'est mon bb qui a le même problème. A ce jour, j'ai toujours des infections, et c'est simple, en fait avant de voire le reflux, on fait des infections, ces infections font de petites cicatrices dans le reins. Donc dès qu'un petit microbe s'introduit dans le rein, il vient infecté les cicatrices et les ouvrent à nouveau.
                    Rien d'inquiétant, il faut toujour surveiller après une telle opération, et veiller à ce que la petite manon boive beaucoup, beaucoup d'eau.
                    bonne chance !

Commentaire

• Opération le 8 juillet

mon fils de 10 mois va subir cette opération le 8 juillet (réimplantation urtère). il a 1 reflux grade 3 et 4. il est sous bactrim.
                      je ss super inquiète quand à l'opération.
                      pourriez vous me donner des temoignages? m'envoyer 1 p'tit post privée!
                      au fait, merci pouquette!!!!

bisous. amélie

Commentaire

• Opération le 8 juillet
                        Bonjour!!!

moi j'ai deux petites filles, une de 5 ans et une de 3 ans. Quand ma plus vielle avait 2ans et demi, elle a fait plusieurs convulsions, après quelques test le docteur a découvert qu'elle faisait une infection urinaire, et avec un échographie ils ont découvert qu'elle avait un rein atteint grade 3 alors, ils ont passée un échographie à ma plus jeune, pour découvrir qu'elle avait elle aussi des reflux, un rein grade 5 et l'autre 3, elle a du se faire opérée pour les deux reins, car les urtaires étaient double, toute une semaine de fou!!! pauvre petite elle avait des tubes qui sortait de son ventre avec des sacs au bout, par contre la plus vielle a eu une opération par voie naturelle, un peu moin long une journée! ça fait maitenant 2 ans qu'elles ont été opérées, et maintenant elle vont bien elles n'ont plus de reflux et elles vont être suivies tout les ans!!! si tu as plus de questions écris moi

Claudia

Commentaire

• Je suis inquiète!

Les filles,cela me rassure de savoir que je ne suis pas seule dans ce cas...ma puce fait des infections urinaires depuis l'age de 2 ans environ et elle en a 4 maintenant;elle a un petit retard de croissance donc çà m'inquiète car elle est trop maigre pour son age;à l'age de 26 mois elle a eu une echo renale et elle n'avait rien et ni au reflux,mais la cysto a été très mal faite et de façon incompétente à mon gout et il est possible qu'ils aient pu raté un eventuel reflux;voilà maintenant je pense qu'elle va retourner faire une echo rénale et eventuellement une cysto plus eventuellement un rdv chez l'urologue qui va m'aider à decider que faire concernant son petit retard de croissance (si opération ou pas mais vu que ma puce est une petite poupée très emotive,sensible et douce je redoute enormemment une opération car g vu que çà avait l'air pas rigolo du tout les suites post opératoires),je suis angoissée et je retoute qu'elle aie à passer par là je préférerais une solution intermédiaire
                          dans la mesure ou elel n'avait rien aux reins à 26 mois (là il fo voir avec la nouvelle echo) et rien à cette pseudo cysto qui a été mal faite,puis espérer malgré son petit retard de croissance,qu'elle echappe à l'opération ou pas?

Sophie une maman inquiète,merci de me conseiller les filles !

Commentaire

• "
                            ma fille de 13 ans a un reflus

ma fille de 13 ans a un reflus depuis ses3 ans mais les medecins ne voulais pas l'operer, j'aimerai avoir des infos sur les resultats et vivre avec
                            maintenant elle aura donc a gerer aussi ses regles !!!!

merci d'avance
                            isabelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                            X