publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Molluscum

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Molluscum

Ma fille a qq "boutons" sur le ventre. Certains préconisent de laisser faire. D'autres, de les ôter.

Je voudrais savoir si certains peuvent me confirmer qu'ils ont été dans le cas où ils ont laissé faire, et que les molluscum ont bien disparu.
    Merci.

• Je t'ai fait remonter une discussion à ce sujet

le titre est "help molluscome" de chemise denuit.

J'espère que cela pourra t'aider.

Puls

Commentaire

• Je t'ai fait remonter une discussion à ce sujet
      C bien sympa, merci !

Je suis allée lire et ça m'a aidée à y voir un peu plus clair...
      Merci.

Commentaire

• Molluscum contagiosum (poxvirus)

copie/collé...
        mes deux petits garçons en ont, j'ai rendez vous chez le dermato pour les faire enlever, mais en lisant ça, je me demande si je fais bien, apparement ça disparait tout seul mais c'est long, le probleme c'est qu'ils commencent à en avoir beaucoup...

"Le molluscum contagiosum (MC) est une infection bénigne de la peau par un virus de la famille des poxvirus. Elle guérit le plus souvent spontanément. Mais lorsque certains molluscum disparaissent, d'autres peuvent survenir par contamination de la peau avoisinante. Il peut s'écouler de six mois à cinq ans pour que tous les molluscum disparaissent définitivement sans traitement.
        Chez une personne atteinte du molluscum contagiosum, on remarque une ou plusieurs excroissances cutanées (1 à 3 mm de diamètre) couleur chair dont le centre est affaissé (en cratère) et peut contenir une substance plus claire.
        Elles sont fréquentes chez les enfants, les lésions peuvent apparaître sur le visage, la poitrine, les jambes et les bras. Ces lésions peuvent se trouver à peu près n'importe où sur le corps des adultes, mais lorsque le virus est transmis sexuellement elles surviennent généralement sur l'abdomen, à l'aine, sur les cuisses, les fesses et les parties génitales externes.
        Le molluscum contagiosum peut prendre 2 à 3 mois à se développer, mais les symptômes peuvent apparaître en moins d'une semaine ou seulement au bout de 6 mois.
        Le MC peut causer des démangeaisons ou une sensibilité dans la région affectée.
        Il sagit donc de petites tumeurs bénignes pouvant toucher tout le corps, y compris les muqueuses ano-génitales Ils se transmettant par contacts cutanés répétés.
        Chez les adultes, ils peuvent survenir aussi et leur localisation ano-génitale est considérée comme une Maladie sexuellement Transmissible (MST). Il convient donc deffectuer un bilan de MST (examen complet, sérologies).
        Le molluscum contagiosum peut se transmettre sexuellement par contact direct de la peau mais il peut aussi se propager par les serviettes et l'équipement de sport. Les enfants peuvent l'attraper par contact indirect, par exemple s'ils échangent des serviettes ou des vêtements, ou à la piscine.
        Leur traitement requiert généralement une application dazote liquide ou leur ablation à la curette.
        Ils ont tendance à récidiver facilement, en particulier chez lenfant ou ladulte qui présente une diminution de limmunité
        Les lésions/bosses qu'on gratte peuvent s'infecter. Les personnes qui ont le sida ou dont le système immunitaire est affaibli peuvent avoir une forte poussée de lésions.
        TRAITEMENT
        Certains médecins recommandent de ne pas traiter les molluscum, car ils disparaissent spontanément; dautres sont favorables au traitement des molluscum pour éviter leur dissémination et raccourcir la durée de naturelle de l'évolution.
        Le traitement est appliqué pour des raisons esthétiques et pour prévenir la propagation de l'infection. La plupart des lésions disparaissent d'elles-mêmes sans traitement, mais en général on traite les lésions soitpar grattage à la curette soit à laide de l'azote liquide ou du nitrate d'argent. (aprés apllication de crème EMLA
        Plusieurs traitements sont en cours d'évaluation.
        Une crème à base d'imiquimod, qui module les défenses de l'organisme, est déjà utilisée avec succès dans le traitement des verrues génitales.
        Une crème qui contient une substance antivirale (cidofovir)"

Voir également
        http://3w.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm

tu remplace les 3w, pour aller sur le site...

Commentaire

Alors demato ou non ?

Q'avez vous fait ?
          pour ma part j'avais un rv chez un medecin pour les faire enlever. Mon enfant appréhendait. Je les ai enlevés moi même, tranquillement. Rien est revenu. Par contre c vrai qu'il n'y en avait qu'une 15zaine environ.
          Les vais des médecins st partagée. C pas facile d'y voir clair...

Commentaire

J'ai rendez-vous chez le dermato...

le pediatre a prescrit Emla (crème anesthesiante) à mettre une heure avant sur les boutons, je mets un sparadrap special dessus...

j'en ai enlevé moi-même, mais la je trouve qu'il y en a trop, je verrais bien ce que dit le dermato,
            pour ceux que j'ai enlevé, ça laisse une petite cicatrice comme une tête d'épingle...

et toi, ta fille en a beaucoup ?

Commentaire

• Alors demato ou non ?
              C'est bien le probleme...

un medecin te dit, "on laisse, ça partira tout seul", l'autre te dit "on les enlève"

même topo pour le decalotage, pas moyen d'accorder leur violon

est ce que ça a fait des cicatrices pour ceux que tu as enlevé et comment tu les as tu enlevé ?

Commentaire

• C'est bien le probleme...
                Une crème anesthésiante

est à appliquer avant. (au moins 1H avant)
                Non pas de cicatrices. Des petites croûtes qui st tombées en - d'une semaine.

Commentaire

• Une crème anesthésiante
                  Bleucielmarie

merci à toi,
                  j'en ai enlevé une dizaine hier soir et une dizaine aujourd'hui, mon petit loup est très courageux je trouve :fou:
                  ils sont assez mal placé, certains sont sur le sexe et les bourses, je sais qu'on ne doit pas mettre la creme EMLA sur les parties genitales, j'ai un peu peur pour le rendez-vous chez le dermato...

Commentaire

• Bleucielmarie
                    Bleucielmarie

merci à toi,
                    j'en ai enlevé une dizaine hier soir et une dizaine aujourd'hui, mon petit loup est très courageux je trouve
                    ils sont assez mal placé, certains sont sur le sexe et les bourses, je sais qu'on ne doit pas mettre la creme EMLA sur les parties genitales, j'ai un peu peur pour le rendez-vous chez le dermato...

je me suis creer une boite aux lettres sous le nom de victoria161, le message est partie sous ce pseudo
                    désolée

prune

Commentaire

• Bleucielmarie
                      Bravo à lui

c pas facile pour eux aussi.
                      Un conseil du dermato est toujours bon à prendre. Après on en fait ce qu'on veut; on a aussi son propre avis et sa propre expérience.
                      (T'as bien pensé à désinfecter aussi au fur et à mesure...)
                      Bon courage.

Commentaire

• Bleucielmarie
                        Quel instrument utilises_tu?

il est vrai que l'idée de les défaire moi-même, me tente bien, car le geste du dermato n'est pas très compliqué.Le tout est de travailler dans des conditions d'hygiène optimales...Quel est l'instrument que tu utilises?le dermato prends une curette..Je pense que ça pourrait eviter le stress du " médecin pour les boutons"......
                        merci de me répondre

Commentaire

• Quel instrument utilises_tu?
                          Effectivement

la peur d'aller chez le toubib pour faire enlever ca, est évidente chez eux.
                          Je t'explique comment j'ai procédé par mail. Si tu veux envoie juste un message à mon adresse et je te réponds.
                          Lunella69@hotmail.com

Commentaire

• J'ai rendez-vous chez le dermato...
                            Une 15zaine environ

il y en avait.
                            Et le dermato, que t'a t'il dit ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                            X