publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal au ventre chez enfant de 3.5 ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mal au ventre chez enfant de 3.5 ans

Mon fils de 3 ans et demi se plaint régulièrement d'avoir mal au ventre.,, et ceci depuis 6 mois environ.
    Au début de l'année scolaire, je mettais ça sur le compte de l'anxiété liée à l'école, puis ça s'est passé.
    A Noël, ça a recommencé, et depuis le début de l'année, c'est régulièrement qu'il me dit avoir mal au ventre (toutes les semaines au-moins une fois).
    Il va à la selle plusieurs fois jours, donc n'est pas constipé, ne mange pas de chocolat à outrance (et depuis Pâques, n'en a pas du tout mangé).
    Une question quand même me vient maintenant à l'esprit (car tous les jours de la semaine dernière, il s'est plaint) : ma belle-famille l'a habitué a manger du ketchup avec ses pâtes, puis son riz, le poulet..., et de plus en plus souvent, il en prend. Ma question : est-ce que que ce produit pourrait provoquer des acidités sur les inetstins ?
    Sinon, peut-il s'agir de vers ? Dans ce cas, comment cela se manifeste-t-il , et quel est le traitement à avoir ?
    Cette semaine, nous avons décidé de ne pas lui servir de ketchup, pour voir le résultat, mais j'aimerais avoir vos témoignages en attendant.
    Merci à tous.

• Ma gamine,

quand elle ne veut pas manger se plaint curieusement qu'elle a mal au ventre.....

Commentaire

• Bonjour nath2205

Ma fille qui a le même âge que ton fils se plaint aussi tout le temps d'avoir mal au ventre et je ne sais pas non plus d'où ça peut venir. Dès qu'elle mange quelque chose (même la taille d'une cacahuète) elle a le ventre gonflée, elle a mal au ventre et on est obligé de lui déboutonner ses pantalons. Le personnel de l'école n'arrête pas de me dire que je le lui met des pantalons trop serrés alors que le matin ils lui vont très bien, elle a même de la marge.
      Si quelqu'un pouvait nous apporter quelques explications ce serait super sympas.

almavi

Commentaire

• À 3 ans

c'est souvent la période d'une grande imagination ou des petits mensonges, mais....ne prenez pas ce mal à la légère.
        Justin 3 ans se plaignait régulièrement de mal de ventre sans pleurer mais il se plaignait, à part cheez la nourrice, donc j'ai mis ça sur le fait d'attirer mon attention. Pas toujours évident à cet âge de savoir le vrai du faux!Ensuite, il y a 3 mois, on a eu un ptit Guillaume. Donc, toujours mal au ventre. Et lors d'une visite chez le médecin pour Guillaume, j'ai parlé de ce mal de ventre et on a fait écho et radio.
        Finallement , on a trouvé un calcul dans la vésicule biliaire. Cas rare à cet âge. Pour l'insatnt on lui donne du spasfon mais il se plaint tous les jours, donc l'hôpital s'impose.
        Pas facile de devoir lui expliquer sans lui faire peur, l'entrée à l'hôpitakl pour enlever un caillou dans le ventre.

D'ailleurs cet mis un post dans le forum santé.

Donc par précaution faites-lui faire des examen au cas où!

estelle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
        X