publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ses fièvres reviennent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ses fièvres reviennent

J'ai déjà mis des messages en mai-juin 2001 et en automne concernant les fièvres inexpliquées de mon fils. Après un arrêt de 5 mois voilà qu'il refait des fièvres de 3-4 jours toutes les 3 semaines environ. Fièvre très élevée et qui reste en plateau puis chute et arrêt. Il n'a rien du côté rhumatismal car il a eu des résultats négatifs. A chaque fois il est examiné et rien : ni ORL ni urinaire. A part ces fièvres récurrentes il est en excellente santé. Quand il a de la fièvre il vomit beaucoup et aussi de la bile. Je me demande si pour finir il ne faudrait pas évoqué une maladie digestive. Bien que l'écho abdominale est normale et qu'en dehors des fièvres il ne vomisse jamais. Bref, c'es toujours l'interrogation. C'est un enfant très éveillé, chahuteur, qui dort très bien et mange de tout : pas de soucis côté psychologique .

Si ce tableau évoque quelque chose pour vous merci de me répondre.

• Nous aussi

on a eu droit à des pics de fièvre(en général c'est 39,5) parfois avec vomissement mais la plupart du temps sans aucun autre symptôme. Plusieurs fois on a fait venir le médecin mais entre le bain à 2 degrés de moins et le doliprane ou l'aspégic, le médecin trouvait Baptiste en bonne santé et ne diagnostiquait rien de spécial.
    Bref, ça a duré entre 6 et 9 mois et aujourd'hui, ça fait environ 5 mois qu'il n'y a plus rien. Pourquoi, je n'en sais rien ???

Commentaire

• La fièvre inexpliquée...

Je crois que la médecine ne sait pas encore tout expliquer, ni tout guérir...Il ne faut pas donner plus de pouvoir à la médecine qu'elle en a....Là où la médecine excelle , c'est dans le domaine radiographique(scanner, échoghraphie, IRM) et dans le domaine chirurgicale.Je pense qu'on a eu tort de faire croire que les médecins avaient la science infuse et pouvaient tout guérir....Leurs pouvoirs de guérir sont assez limités et tu en as la preuve avec ton fils.Les laboratoires pharmaceutiques sont une des industries les plus riches du monde, en inventant des placébos à défaut de trouver des molécules efficaces.Depuis environ 2O ans , il y a peu de médicaments à principes actifs qui ont été inventés alors à défaut on crée des pacébos (des substances neutres) ou " de la poudre de perlinpin).L'objectif numéro 1 des laboratoires pharmaceutiques c'est d'être très lucrtaifs, à bas les scrupules.Aujourd'hui la securité sociale est déficitaire est il faut faire des resctrictions d'examens....Je suppose que les médecins te disent que c'est "psy".Ce mot signifie qu'ils ne savent pas expliquer ce qui se passe, qu'ils ne comprennent pas et aussi pour rassurer la maman.Un fièvre a toujours une raison, il faut trouver la cause alors ils attendent que le cas s'aggrave, que d'autres symptomes se déclarent afin de pouvoir poser un diagnostic sur "ce mystère" ou que cela passe tout seul...Je suis de tout coeur avec toi.très cordialement.rosalie100

Commentaire

• Nous aussi
        Peut-être un syndrome inflammatoire rare ?

Ma fille a eu depuis l'âge d'un an des épisodes de fièvre inexpliquée toutes les 3 semaines,mais pratiquement à chaque fois associé à une "adénopathie sous-maxillaire" (ganglions sous la machoire), vos enfants avaient-ils ce symptome également? Après maintes consultations, un médecin de necker a diagnostiqué un syndrome inflammatoire rare (donc peu connu des médecins de ville), nommé PFAPA. Ils ne connaissent pas très bien ce syndrome qui disparait spontanément avec l'âge, nous avons néanmoins essayé un médicament, et depuis qu'elle le prend les épisodes se sont espacés (maintenant tous les 3 mois).
        je ne sais pas si c'est la même chose...

Commentaire

• Ces symptomes me font penser...

...a la maladie périodique typique chez certains enfants issus de familles méditerraneennes,à savoir;fievre inexpliquéee qui revient de temps en temps avec parfois d'autres maux comme le mal au ventre,aux jambes...Mais rien de grave en soi.Parles en à un medecin.
          Bises a toi et bon courage

Commentaire

• Syndrome de marshall ou pfapa

bonjour,
            votre récit est en tout point identique à ce que nous avons vécu, et vous n'êtes pas les seuls: beaucoup de familles vivent la même chose , ca ne console pas mais ca prouve que les medecins ne peuvent pas tout savoir, surtout les généralistes. je vous conseille de visiter les sites parlant de cette maladie peu courante le PFAPA, qui sont les initiales anglaises de "fièvre, aphtes, pharyngite, adenophaties (ganglions dans la nuque ou sous les machoires) et aussi les sites parlant du syndrome de marshall (écrivez marshall avec un m minuscule, il existe un autre syndrome de Marshall qui n'a rien a voir et est très grave (déformation osseuse de la face, visibles dès la naissance...)
            je vous conseille aussi de faire un tour sur le site du forum de discusion "atoute" sur le sujet "marshall ou pfapa" et vous pourrez lire des dizaines de témoignages. Imprimez tout ce que vous pourrez trouver qui ressemble à votre cas et rendez vous en consultation chez votre pédiatre ou directement en hopital en service "maladie auto inflamatoire" ou "pédiatrie" avec vos documents.
            tout dépendra alors de l'humilité de vote médecin!
            Nous sortons nous même du problème et notre petit bonhomme a bien réagi à une dose de cortisone unique dès les premiers symptomes de chque crise, et tout s'estompe petit à petit,
            bon courage

Commentaire

• Peut-être un syndrome inflammatoire rare ?
              Syndrome de marshall ou pfapa ?

Bonjour,

Cela fait des mois que je consulte les forums de discussions sur ce sujet et je suis comme vous tous parents inquiets, désemparée et à la recherche de solutions contre ses fièvres récurrentes. Même cas pour mon fils, il tout juste 5 ans et depuis 6 mois nous en sommes à 9 crises de fièvres qui durent de 3 à 5 jours jusqu'à 41 avec aphtes buccaux, ganglions sous la machoire,dépôt blanchatre sur les amygdalles, mauvaise haleine et fatigue avec de grosses cernes. Après consultations de 2 généralistes, 2 orl, et 1 pédiatre aux urgences, c'est
              lui qui a confirmé ce que je pressentais, syndrome de marshall ou pfapa. J'ai dernièrement essayé un bio-énergéticien qui lui a remis ses chakras, on se raccroche à tout... mais rien à faire çà revient toutes les 2, 3 semaines.
              Que dire de plus, son père a fait des angines à répétition, A sa naissance, notre fils a été mis sous antibios 4 jours car il avait une légère infection (je n'ai jamais su ce que c'était).
              Au début des crises, il était traité sous antibios mais çà servait à rien, ensuite on a essayé la cortisone qui enraye de suite mais malheureusement cela réduisait l'espace entre chaque (10 jours), donc désormais, c'est alternance paracétamol, advil et aspirine. Et toujours cette régularité qui nous gache la vie. Evidemment, entre chaque, il a un développement normal, bon appétit, la pêche.
              Je m'inquiète car la rentrée approche et nous appréhendons son absentéisme. Donc,je suis preneuse de tous vos conseils, j'entends beaucoup parler de l'abblation des amygdalles, mais elles ne sont pas nécrosées et çà ne le gêne pas. Nous aimerions savoir si vous trouvez des traitements qui fonctionnent ou qui espacent de plus en plus les crises,au moins. Merci d'avance pour votre soutien, je suis de tout coeur avec vous parents qui traversez la même chose avec vos petits bouts.

Commentaire

• Syndrome de marshall ou pfapa ?
                Fièvre tous les mois depuis 1 an

ma fille a 3 ans et depuis 1 an tous les mois elle a un épisode de fièvre de 3-4 jours et aujourd'hui pour la première fois ma pédiatre m'a dit que ce serait peut être une maladie auto inflammatoire. D'habitude elle était sous antibio pour des suspections d'otites ou amydalite mais jamais sans grande conviction.
                Elle a toujours au début de ces crises de fièvre en urinant.
                Le doliprane fait aussi moins d'effet que l'advill qui est vraiment plus efficace.
                Moi aussi je m'inquiète pour son entrée à l'école et commence à être vraiment inquiète pour sa santé.
                Comment va ton fils maintenant? Quel traitement a-t-il suivi?
                d'avance merci car je suis un peu perdue devant ce nouveau diagnostic !!

Commentaire

• Peut-être un syndrome inflammatoire rare ?
                  Quel médicament?

je suis preneuse dès que je trouve une solution, ma fille a également ces périodes de fièvres récurrrentes tous les mois, ma pédiatre m'envoie vers un rhumathologue et on verra mais quel médicament a permis à ton fils de guérir?
                  Merci

Commentaire

• Fièvre tous les mois depuis 1 an
                    Votre

médecin a t-il fait un chek up complet, fait des scanners, même du cerveau s'il le faut ?
                    pour l'aider à résister je vous conseille de lui donner de l'extrait bio de pépins de pamplemousse (marque citrobiotic, citroplus, citronat) pas ceux des pharmacies
                    10gouttes dans un verre de jus de fruit tous les matins
                    les miens nés prémas y ont droit dès la rentrée, car il va bientot arriver les virus et compagnie
                    et faites bien attention à l'alimentation, éliminez le lait de vache (vous pouvez remplacer par du lait d'avoine bio enrichi en calcium) plus cher mais mieux un peu de fromage brebis bio eau minérale riche en calcium
                    tentez la piste du gluten, il se trouve que votre fille fait des intolérances et même parfois les médecins ne le voient pas !
                    bonne chance
                    la combinaison lait de vache gluten crée très souvent des problèmes au niveau de la sphère orl
                    si votre enfant en plus a bénéficié de beaucoup d'antibiotiques attention car il est malheureux que les médecins ne cherchent pas plus loin et en prescrivent à tout va
                    faites lui une cure de probiotiques pour enfants (voir en pharmacie) ex laboratoire pileje

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X