publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 3.5 ans est astigmate

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 3.5 ans est astigmate

le verdict est tombé lundi : ma poupette est astigmate, oeil gauche uniquement.
    Je suis tombée de haut, personne n'a de pb de vue dans la famille, donc je ne pensais pas que cela arrive, vu que c'est plutôt congénital.
    Bon, après une bonne déception, nous voila parties chez l'opticien, et là 2ème surprise, c'est affreusement cher !!! Et super mal remboursé ! 39 pour la part sécu alors que 1 verre coûte 54 , sans paler du prix des montures !!! Mais bon c'est pour sa santé, donc on fait ce qu'il y a de mieux !
    On va chercher les lunettes demain matin, ma fille a l'air toute contente à l'idée, mais on verra à l'usage !!!
    Juste une question, est-ce que l'astigmatie est opérable (au laser ou autre cmode d'intervention) et à quel âge peut-on opérer ?
    Et va-t-elle porter des lunettes toute sa vie, ou est-ce que l'astigmatie se corrige avec le temps ?
    Voici les 2 questions que je n'ai pas posée à mon ophtalmo, tellement j'étais perturbée...
    merci de m'éclairer...
    nané.

• Réponse

Cela ce corrige avec le temps quand c'est pris au début.Et vu l'age de ta fille c'est le cas.Donc elle portera des lunettes quand elle sentira les yeux fatigués.Mais parfois ils n'en ont plus besoin au bout de quelques années.Ce que je ne comprend pas c'est ton rembourssement.Car d'accord tu as 39 de la s.s mais ta mutuelle te remboursse la différence puisque si tu les contactes il te dirons le plafond qu'il pratique pour une paire de lunette.Tu as droit à une paire par an.Pour mon fils c'est le cas deux ans de lunettes et j'ai été rembourssé à 100/100 entre la sécu et la mutuelle.Mais fait attention que parfois certains opticiens te mette des verres anti refflets alors que si c'est juste pour regarder la télé et autres...tu peux en prendre des simples et le prix change.Bonne chance.

Commentaire

• Mon fils de 5 ans 1/2

est astigmate.Chez nous suivi tous les ans des yeux car on est une famille de "bigleux":je suis myope,mon ainee aussi,ma 2e est hypermetrope.
      Derniere visite pour mon fils en juillet 2003,10/10 à chaque oeil.Visite medicale le 29 mars 2004 et là angoisse car il a 10/10 à droite et plus que 4:10 à gauche.RV en urgence chez l'ophtalmo:il est tres astigmate à gauche(ne voit quasiment rien ni loin,ni pres) et un peu à droite.Depuis vendredi dernier,il a des lunettes.Comme pour toi,54 euros par verre 17 euros x2 pour les desepaissir 49 euros de monture.en revanche avec ma mutuelle,je suis aussi remboursee à 100%Heureusement vu qu'on est 4 à porter des lunettes.
      Mon fils a RV le 12 mai our controler et s'il n'a pas suffisamment recupere à gauche,il aura un cache sur l'oeil droit.Mon ophtalmo m'a rassure,il recuperera rapidement(ça se corrige tres bien) mais en revanche,l'astigmatisme peut conduire à la myopie.
      nat

Commentaire

• Réponse
        Pour ma mutuelle,

En fait mes enfants sont couverts avec une mutuelle proposant plusieurs contrats (MAAF), et eux ont un contrat de base, donc super mal remboursé pour tout ce qui est optique et orthodontie, mais maintenant qu'ils grandissent, il va falloir que je revoie un contrat plus cher mais offant une meilleure couverture ! Qu'as-tu comme mutuelle manue ?

Commentaire

• Pour ma mutuelle,
          Ma mutuelle

Ma mutuelle est prévifrance.Je mis suis mise car je travaille dans un hopital et ils ont fait des recherches pour trouver la moins chère.Plusieurs de mes amis y sont depuis.Pour la vue c'est pris super bien en plus si tu portes des lentilles ils te donnent 1000francs chaques années ce qui te les rembourssent à 100/100.Pour les dents idem très très bien rembourssé.Tu ne dois pas faire d'avance chez le pharmacien.Juste lui enmemer ta carte.Tu verras si tu fais des recherches que c'est la moins chère et tu as bq d'avantage.Mais pour ta mutuelle la maaf contacte les car si il faut il vont de dirent qu' il te prenne toute la différence en charge.On ne sait jamais.Bonne après midi. Manue

Commentaire

• Ma mutuelle
            Merci pour l'info !

Tant que j'y suis, je vais me faire faire qq devis dans différentes mutuellezs, dont la tienne
            merci !
            nané.

Commentaire

• Merci pour l'info !
              Téléphone

Tu peux déja savoir les prix par téléphone avec les garanties.ILs vont envoyer la docs.Mais demande d'abord à ta mutuelle et celle de ton mari pour les assurer sur votre mutuelle car tu risques d'avoir un tarif plus avantageux vue que plus il y a d'assurés à la mème et plus tu as de prix.Bonne chance pour tes recherches.

Commentaire

• Téléphone
                Ok

merci manue pour tes infos
                bonne journée
                nane

Commentaire

• Je suis astigmate

et on l'a découvert au même âge que ta fille. Et depuis, je porte toujours des lunettes. Mon astigmatisme ne s'est pas amélioré avec le temps. Je ne peux pas porter de lentilles parce qu'elles seraient trop rigides et mes yeux ne les supporteraient pas.

Je n'ai jamais entendu parler d'un possible amélioration ou opération. Je consulte l'ophtalmo. une fois/an.

...et effectivement, les verres sont très chers et mal remboursés. Pour la monture, la gamme de prix est tout de même assez étendue. Y a moyen de trouver son bonheur même à un prix raisonnable et en plus, certains opticiens offrent souvent les lunettes de soleil avec les verres adaptés en ce moment, juste avant l'été.

Commentaire

• Je suis astigmate

et on l'a découvert au même âge que ta fille. Et depuis, je porte toujours des lunettes. Mon astigmatisme ne s'est pas amélioré avec le temps. Je ne peux pas porter de lentilles parce qu'elles seraient trop rigides et mes yeux ne les supporteraient pas.

Je n'ai jamais entendu parler d'un possible amélioration ou opération. Je consulte l'ophtalmo. une fois/an.

...et effectivement, les verres sont très chers et mal remboursés. Pour la monture, la gamme de prix est tout de même assez étendue. Y a moyen de trouver son bonheur même à un prix raisonnable et en plus, certains opticiens offrent souvent les lunettes de soleil avec les verres adaptés en ce moment, juste avant l'été.

Commentaire

• Je suis astigmate
                      Merci

pour tes infos
                      oui je pensais bien que cela ne se corrigeait pas, l'ophtalmo ne m'a pas laissé grand espoir...tant pis..;
                      nané

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                      X