publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de viande

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pas de viande

Mon bébé de 7 mois refuse les petits pots qui contiennent de la viande...
    J'ai essayé de séparer les légumes de la viande, en vain. Pour qu'il mange je suis revenue aux légumes, avec la question délicate : où va t il trouver son apport de proteines ? Avez vous des conseils à me donner, êtes vous passé(e)s par là ? Merci de répondre !

• Et si

tu incorporais petit a petit la viande dans ses legumes. tu lui fais une super puree avec seulement une mini cuiller de viade, puis le lendemain tu en rajoutes un peu plus etc... peut etre va t il s'habituer au gout. autrement essaie de trouver des aliments proteines qui pourraient lui plaire.

Commentaire

• Et si
      Oui mais

j'ai tenté toutes les techniques de sioux...
      il mange de l'oeuf, ça c'est cool, mais 1/2 jaune par semaine, pas plus dixit la pédiatre sinon que donner, t'en penses quoi ?

Commentaire

• Il va trouver des protéines....

dans le lait bien sur!

Commentaire

• Oui mais
          Cherche sur des sites d'alimentation

Dans quels aliments se trouvent-elles?

Les protéines d'origine animale se trouvent dans:

les viandes et poissons: 15 à 24%
          les fromages: 15 à 30%
          l'uf: 13 g%
          les laitages: yaourts et fromage blanc: 5 à 8%
          le lait: 3,5%

Elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

Les protéines d'origine végétale proviennent essentiellement
          du pain: 7%
          des céréales, féculents, légumineuses et légumes secs: 2 à 5%.

Commentaire

• Info sur les quantités/24h de viande ou poisson

A partir de 6 mois on peut donner 10g=2 c à café,A 7-8 mois =15/20g,A 9-12 mois=20/25g,A 12-18 mois=25/30g,ensuite on augmente de 10g par année d'ade jusqu'à 7 ans.On peut donner aussi à partir de 6 mois 1/4 à 1/2 jaune d'oeuf dur,on peut aussi faire fondre 1 vache qui rit ou kiri...ds une purée.Si vs avez d'autre questions je suis dispo les filles!!!Je suis auxiliaire de puériculture et l'hygiène l'alimentation des enfts c'est mon domaine!!!A

Commentaire

• Info sur les quantités/24h de viande ou poisson
              Besoin de conseils !

Merci pour ta réponse !
              Mon bébé ne boit que du modilac soja (eczéma ), donc pour ce qui est de la vache qui rit c'est raté, le poisson idem encore trop tôt (eczéma), ça commence mal... J'avais peur qu'il soit en carence s'il ne mangeait pas assez de viande... je peux donner un yaourt de plus ?
              D'autre part j'ai lu que le "lait de soja" n'était pas génial pour les garçons à cause du taux élevé d'hormone oestrogène ? Tu as un avis là dessus ? Merci de répondre si t'as 5 minutes
              A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
              X