publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer des reins d'un bb de 2 mois

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer des reins d'un bb de 2 mois

Bonjour
    Voilà, nous avons appris que la fille d'un couple d'amis est atteinte d'un cancer des reins.
    Elle va avoir 2 mois . Je ne sais pas si la tumeur atteint les 2 reins ou un seul. Elle est en chimio actuellement.

Ayant un bb de 11 mois ,j'ai été très malheureuse d'apprendre cette nouvelle.

C'est pourquoi , je voudrais avoir des témoignages de parents ayant eu un enfant atteint de cancer des reins ou si vous connaissez des amis touchés par cette maladie. Je souhaite avoir des renseignements sur les traitements suivis, les pronostics, ...

Merci de tout coeur pour vos réponses.
    Babillou

• Cela depend du stade

En général si l'enfant a un cancer du rein(qu'on appelle néphroblastome) stade 1 c'est un tres bon pronostic.
    En regle generale à cet age là c'est d'ailleurs cela.
    Il va avoir qq seances de chimio,une intervention où l'on enleve le rein et puis à nouveau qq seances de chimio et eventuellement des rayons suivant le stade.
    Voilà pour qq renseignements
    Bises

Commentaire

• Bonjour

Je ne connais malheureusement pas ce cas mais ma fille a des problème rénaux. elle a fait une trombose de la veine rénale à la naissance. Un des reins ne fonctionne plus.
      Elle vit très bien avec un seul rein sauf qu'elle est suivi très régulièrement afin de surveiller l'autre rein.
      j'espère de tout coeur que ce ptit bout va guérir.
      Bàt
      Anne-Sophie

Commentaire

• Merci

Je vous remercie de vos témoignages et cette semaine j'aurais peut-être d'autres nouvelles de Clarisse.
        Bises
        babillou

Commentaire

• Up

Je t'ai remonté le post. (pour la tatie du bb de 7 mois)
          babillou

Commentaire

• Nous pouvons nous entraider

J'ai laissé un message sur le forum pour mon neveu qui a lui aussi un cancer du rein, il a sept mois, pourriez vous me donner de plus amples renseignements sur les informations que vous avez recueillies, ce serait pour nous une aide précieuse.
            Pour ma part, si vous le désirez je peux vous faire parvenir des infos recueillies sur le net.
            Merci énormément
            johana

Commentaire

• Up
              Merci

je n'avez pas lu le message de babillou et je viens de le découvrir,j'espère entrer en contact avec elle.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
              X