publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reflux gastro oesephagien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Reflux gastro oesephagien

Bonjour, Ma fille va subir un TOGD. Savez-vous si cet examen est douloureux? Ce que l'on peut nous annoncer apres?
    Merci de vos réponses.

• Quel âge a ton stroumpf ?

Ma fille en a eu un à l'âge de 4 mois. Le résultat est immédiat.
    C'est affreux et je t'encourage à envoyer quelqu'un d'autre à ta place si tu es du genre coeur d'artichaut. A moins qu'on te refuse l'accès à la salle d'examens. Moi, on m'a demandé de rester mais si j'avais su, je serais restée dans la chambre de la petite. De toute façon, j'étais pas indispensable et tout le personnel avait autre chose à faire que de s'occuper de moi.
    Je t'explique :
    On a attrapé ma fille, on l'a saucissonnée sur une planche, façon Moïse sur son berceau.
    Elle était attachée de toute part, façon momie. Seule les yeux, le nez et la bouche n'étaient pas bandés.
    Ensuite, on lui a mis un tuyau dans la gorge qui descend jusque dans l'estomac et on lui a versé un liquide épais (façon gavage des oies).
    Le tout, durant un certain temps.
    Tout se fait en salle de manipulation radio. Le but étant de filmer le "gavage" afin de savoir où part cette mixture. Si elle reste bien dans l'estomac ou si une partie remonte dans l'oesophage et va même jusque dans les bronches.
    C'était le cas pour ma fille qui avait un très gros reflux.
    Ma fille a 7 ans et je me souviens de cet examen comme si c'était hier. J'entends encore ses cris, c'était affreux.
    Malheureusement, faut le faire, tu n'as pas le choix. J'ose espérer qu'en 7 ans, la technique a évolué.
    Bon courage !!!!
    Tu me donneras des nouvelles ?
    Autre chose, après cet examen, et durant quelques jours, ton bébé fera des selles couleur craie. Ne t'inquiète pas, c'est normal, c'est le produit qui s'évacue et il prend tout son temps pour le faire.
    Lola.

Commentaire

• Quel âge a ton stroumpf ?
      Elle a 3 mois 1/2

En fait, je m'atendais un peu à ce genre de truc.
      Je suis super stressée. C'est mercredi matin, à jeun biensur, c'est super facile avec un petit bout....de 3 mois.
      Je te tiens au courant.
      Je vais pouvoir me préparer psychologiquement et voir si le papa ne peut pas y aller...
      Merci 1000 fois de ta réponse.

Commentaire

• Elle a 3 mois 1/2
        Tu fais ça où ?

Ma puce l'a fait quand elle était hospitalisée à l'hôpital Trousseau à Paris.
        C'est vrai qu'il faut être à jeûn. J'avais oublié ce "petit problème" aussi.
        J'attends des nouvelles.
        Bon courage pour toi ou pour Papa...
        Lola.

Commentaire

• Tu fais ça où ?
          Comment va-t-elle aujourd'hui?

Comment va-ta fille aujourd'hui? A-t-elle encore des problèmes de santé?
          Combien de temps ont mis ces reflux a ce stopper? Elle avait quoi pour être hospitalisée?
          Ma fille n'est pas hospitalisée. Et nous sommes à la maison.
          Merci de tes reponses.
          Sturia

Commentaire

• Comment va-t-elle aujourd'hui?
            Ma fille va bien !!!

Elle a été hospitalisée pour bilan de toux et de vomissements, diarrhée chronique etc...
            On suspectait une coqueluche. Elle a été hospitalisée pour faire une multitude d'examens, dont une recherche de mucoviscidose.
            C'était bien la coqueluche.
            Elle a été hospitalisée encore plusieurs fois, à chaque fois, pour rechute et toujours suspiscion de muco.
            Elle va nettement mieux depuis 3 ans environ. On a arrêté son traitement du reflux il y a un an. Elle vomit encore mais beaucoup moins qu'avant.
            La semaine dernière, on est allées à l'hôpital. La pneumologue lui a encore supprimé un médicament. Il n'en reste plus qu'un à prendre.
            Comme quoi, tout finit toujours par s'arranger !!!!
            Pour ta fille, on ne va pas lui faire de PhMétrie, en plus du TOGD ?
            Lola.

Commentaire

• Ma fille va bien !!!
              Ca y est

Le supplice est fini. Ils ne m'ont pas laisser entrer. Je n'ai rien vu; je l'ai juste entendu pleurer, pleurer... Elles est épuisée. Le reflux est trés important, mais il n'y a pas de malformation. J'attends avec impatience que le pédiatre me tél. Merci encore de ton soutien.
              A

Commentaire

• Ca y est
                Y'a pas de quoi !!!

Je suis heureuse que tout soit terminé.
                Tu as de la chance de ne pas être entrée dans la pièce. J'aurais aimé aussi qu'on me refuse cet accès.
                Lola.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                X