publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Developpement pubertaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Developpement pubertaire

Je suis maman de deux filles de 10 et 12 ans. Lors des visites chez le pédiatre, ce dernier les examine torse nu, pour vérifier le développement des seins, entre autre.
    Une amie me disait récemment que la pédiatre qui suit sa fille de 13 ans vérifiait aussi systématiquement sa pilosité pubienne. Sans vouloir aucunement le critiquer (j'en suis trés satisfaite), je n'ai pas encore vu mon pédiatre effectuer ce geste...
    Y a t'il une norme en ce domaine?
    Si vous êtes maman de jeunes adolescentes, comment cela se passe t'il avec elles ?

• J'ai une fille de 11 ans

Le médecin n'a fait cet examen que parce que je m'inquiétais à cause de douleurs violentes au bas-ventre ressenties par ma fille.
    Il a été obligé de regarder le pubis et de constater qu'elle était plutôt bien servie de ce côté afin de pouvoir se faire une idée et lui prescrire une demande d'échographie pelvienne.
    Si ma fille ne s'était pas plainte de douleurs, il n'aurait pas regardé. Il la voit souvent (à cause du sport).
    Par contre, il ne lui a jamais examiné la poitrine qu'elle a déjà pas mal développée.
    Chaque médecin a sa propre façon d'examiner ses jeunes patients.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
    X