publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a le droit de consulter le carnet de santé de l'enfant ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a le droit de consulter le carnet de santé de l'enfant ?

Bonjour, je me pose une question. Je pensais que seul le personnel du corps médical pouvait consulter le carnet de santé de l'enfant et en fait je m'aperçois qu'on me le demande pour l'inscription à la halte garderie, la directrice regarde si les vaccins sont à jour et aussi à l'inscription à l'école, la mairie le demande. Ne peut on pas faire un papier justificatif par le pédiatre mentionnant la date des vaccins. Nos enfants n'auraient ils donc pas droit au secret médical ? Une employée de mairie, une directrice de halte garderie pourraient consulter le carnet de santé d'un enfant ? Avez vous des informations sur le sujet ? Merci beaucoup

• T'inquiète donc pas !!!

Les fonctionnaires de Mairie sont eux aussi tenus au secret professionnel, comme dans toute administration d'ailleurs.
    Aucun employé n'a le droit de dévoiler ce qui n'a pas lieu d'être.
    Concernant l'inscription en Mairie, l'employé de va pas parcourir le carnet de santé en long, large et travers mais va aller droit à la page qui l'intéresse.
    Ils ont l'habitude et j'ai jamais vu d'empoyé de mairie chercher durant des heures après l'info voulue.
    Pourtant, avec la carnet de santé de ma puce, y'aurait largement de quoi se perdre. C'est plus un carnet de santé, mais le Larousse en 3 volumes !!!
    Lola.

Commentaire

• Photocopie

On m'a dit à l'hopital que pour toutes ces formalités (en particulier visites médicales à l'école), des photocopies suffisaient et que cela évitait de présenter le carnet de santé. Il peut en effet y avoir des choses qu'on ne veut pas confier même à un agent assermenté.

Mais finalement, je me demande si c'est pas encore moins discret !!

Commentaire

• En fait

pour l'inscription à l'école, c'est moi, et non l'agent administratif, qui ai rempli le papier demandant les vaccins.
        par contre, la garderie, ça me dérange moins, vu qu'ils doivent quand meme etre au courant des maladies de nos enfants, afin d'agir en cas de pb...

rachel

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
        X