publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Néphroblastome chez un enfant de 7 mois, aidez nous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Néphroblastome chez un enfant de 7 mois, aidez nous

nous venons d'apprendre que notre petit neveu de 7 mois souffre d'une tumeur au rein qui serait maligne a priori selon les divers examens réalisés (écho, scanner, radio) en trois jours le diagnostic est tombé.
    Les médecins lui ont posé un cathéter au cou et débute demain la chimiothérapie.
    Il sera opéré sous peu pour une ablation du rein.
    Nous souhaiterions recevoir des témoignage de personnes ayant eu dans leur famille des cas similaires afin de soutenir au mieux notre frère et sa femme.
    Merci à tous pour votre aide qui sera pour nous trés précieuse.

• J'ai mis un post..

"cancer des reins , bb 2 mois"

Je suis désolée pour ton petit neveu, que la vie est cruelle! Apprendre que des petits bouts sont malades si tôt dans leur vie me fait très mal au coeur.

Je me permets de te répondre, j'ai posté un mail sur ce forum, sur celui de bb grandit et sur celui de bb est là car nous venons d'apprendre que la fille de nos amis était atteinte d'un cancer des reins. je sais qu'elle est en chimio, elle a eu 2 mois il y a 2 jours, les médecins sont plutôt optimistes mais bon! Ils ont fait comprendre à mes amis que le traitement serait long...

Tu peux aller les consulter.
    Je souhaite beaucoup de courage à ton frère et sa femme, à toute ta famille et biensûre beaucoup de courage à ton neveu, je t'apporte tous mon soutien .

En pensant à Clarisse , je penserai aussi très fort à ton petit neveu, je lui souhaite de guérir et de pouvoir vivre une vie d'enfant comme tout le monde.
    Bises
    Babillou, maman de Thomas 11 mois.

Commentaire

• J'ai mis un post..
      Merci à toi

toutes les pensées positives sont les bienvenues, évidemment la petite clarisse aura mes pensées et mes prières, je suis maman d'une petite fille de 9 mois et cette nouvelle nous a vraiment désemparés. Nous avons toute confiance en ces médecins mais l'expérience de personnes étant passé par là ou vivant la même chose nous apporte énormément.
      Ce matin j'ai vu mon pédiatre qui m'a affirmé qu'un bébé est bien plus résistant qu'un enfant ou meme qu'un adolescent et que dans leur malheur nos petits bouts avaient de la chance car cette tumeur peut être éliminer plus facilement que d'autres, que les pronostics étaient trés bons, que le traitement serait moins long que pour d'autres.
      Tout ceci nous a mis du baume au coeur, nous attendons toujours de voir comment va réagir julien, la chimio a débuté hier.
      Merci de me tenir au courant pour clarisse
      Bisou à thomas et à toi
      Johana

Commentaire

• Réponse d'une maman dan spost "bb grandit"

Pour la tatie de Julien
        Je te fais un copié collé:

te parler d'une petite copine de ma nièce. Quand elle était bébé, ils ont appris qu'elle avait un cancer aux reins. La petite a été opérée plusieurs fois et a également eu de la chiomio. Quand je l'ai connue elle avait 6 ans. Une petite fille très épanouie, débarassée de sa maladie, mais suivie de près médicalement parlant.
        Elle a une poche en guise de vessie. La poche est externe et est maintenue à la jambe, je crois.
        Elle a appris à la vider régulièrement, et elle manipule tout ça avec beaucoup d'adresse.
        Elle fait de la gym et va à la pisine avec ses copines ...

voilà, c'est donc un témoignage assez flou, mais juste pour te dire que l'espoir est là....

je souhaite tout le courage du monde à tes amis et à leur petite puce.

Sabrina

Babillou, je suis souvent sur le forum "bb est là " chez les mailodies , Thomas est né le 19 mai.

Commentaire

• Bonjour,

je ne peux helas t'aider en ce qui concerne le cancer du rein de ton petit bonhomme. ma fille a subit une nephrectomie d'un rein. c'est une etape difficile a passer mais maintenant elle se porte comme un charme. si j'ai bien compris ton fils a une tumeur qu'a un seul rein. qqpart c'est une chance que ce ne soit pas aux deux. une fois guerit il pourra vivre normalement comme tous les petits garcons (pas comme la petite fille qui est obligee de se promener avec sa poche )
          l'hopital sera une etape difficile mais surtout pour vous, car les enfants ont une force mentale et physique impressionnante! ils gardent le sourire alors que nous nous avons envie de pleurer. les services sont de plus en plus accueillants et l'ambiance hospitaliere disparait vite. ton fils va se faire des copains, decouvrir de nouveaux jeux...
          je te conseille de prendre des marionettes pour lui raconter des histoires, ca les fait rire. les marionettes c'est genial...
          voila, je te souhite bcp de courage et bcp de patience... ce sont des moments difficiles mais tres vite oublies une fois passes...

Commentaire

• Merci à toi
            Même detresse pour une petite fille de 4 mois et 1/2

Bonjour,

J'ai fait des recherches sur internet sur le nephroblastome et je suis tombée sur votre message de 2004. Ma soeur a découvert sur ma petite nièce Maya une tumeur qui s'est revelé cancereuse. Il s'agit du nephroblastome et nous aussi nous sommes à la recherche de témoignages sur cette maladie et sa guerison.
            Maya a commencé une chimio aujourd'hui, mais les médecins ne sont pas du tout clairs sur la suite du traitement et sur l'opération. Ils hésitent à cause de son jeune âge.
            Comment vont Julien et ses parents? J'espère de tout coeur que tout s'est bien passé.
            Ileana

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-042007-05

publicité

Chargement...
            X