publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maladie de sever

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maladie de sever

Ma fille, 10 ans 1/2, est atteinte de la maladie de sever. De plus ses pieds sont creux et valgus(ils tournent en dehors).

Le podologue m'a rassuré: c'est très banal, ma fille sera suivie tous les six mois et portera des semelles ortopédiques. Elle a tout de même une petite déformation de sa colonne vertébrale.

Quelqu'un peut-il m'apporter des témoignages et des conseils?

Lewisia

• La famille semelles...

orthopédiques c'est ici!
    L'aînée a les pieds trop creux, la 2ème les avaient comme des galettes e tle 3ème a, à chaque pied, l'orteil du milieu affaisé!
    Podologue tous les 6 mois, port quotidiens des semelles et contrôle-radio du dos 1 fois par an.
    L'important est de faire faire les semelles chez un(e)podologue et non en pharmacie car la qualité y est supérieure chez une pro. Les porter TOUS les jours et avoir de bonnes chaussures(pas de talon ou toutes plates) et même dans les pantoufles ou en classe. C'est avec ce sérieux que la situation s'améliore, parfois lentement mais il faut le faire!
    Pour partir dans la vie du bon pied!
    Et on s'en fiche des copines ou de la mode!

Commentaire

• La famille semelles...
      Merci pour cet encouragement

La mode, on n'y fait pas encore très attention, pour le moment du moins. J'espère qu'elle sera capable de comprendre que le temps viendra un jour où elle pourra enfin porter des talons hauts.
      Le podologue ayant envoyé un courrier à notre mèdecin, je pense qu'elle aura toutes les chances d'être correctement suivie au sujet de sa colonne vertébrale.
      Merci du conseil

Lewisia

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
      X