publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écharde dans le pouce

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Écharde dans le pouce

ma fille en a une, à votre avis, comment dois je faire pour l'enlever, si vous avez des techniques qui fonctionnent bien....

elle a 2 ans et demi

merci

rachel

• Oui

eau chaude (pas brulante ) et vinaigre. ca ramaullit la peau, c'est sans douleur. tu le laisse un petit moment puis tu appuies sur l'endroit ou il y a l'echarde et elle devrait sortir toute seule. si ca ne marche pas c'est que son pouce n'est pas reste assez longtemps.
    le plus difficile sera de lui laisser son pouce sans qu'elle l'enleve
    courage

Commentaire

• Eau

Dans un verre il faut mettre de l'eau chaude et du savon.ensuite laisse tremper le doigt quelques minutes et de la tu verras que l'écharde est parti.C'est un remède de grand mère qui fonctionne très très bien.

Commentaire

• Merci bcp!!

j'ai essayé de lui laisser son doigt dans l'eau, non sans difficulté bon, l'écharde n'est pas sortie... je recommencerai tt à l'heure, là elle dort...

merci encore

rachel

Commentaire

• Oui
          Essai

Si tu essai avec le savon il faut qu'il y est bq de savon.Essai quand elle dort moi c'est comme cela que je fait.

Commentaire

• Moi, je le fais

tout simplement avec une petite aiguille, la plus fine qui soit.
            Je désinfete bien la zone en question, ainsi que l'écharde.
            Je fais glisser l'aiguille sous l'écharde. Ca fait pas mal et ça sort tout seul.
            Lola.

Commentaire

• Alors?

Est ce que ta fille est toujours avec son écharde?Bonne matinée.

Commentaire

• Alors?
                Toujours là:/

vous allez dire que je ne suis pas douée

j'ai reessayé avec de l'eau vinaigrée cette fois, toujours rien, et c'est pas évident de lui laisser son pouce, tout au plus 6 min...

j'ai essayé avec l'aiguille, elle ne veut pas se laisser faire, j'avais mis de l'elma pourtant...
                on est allée à la piscine hier aprèm, j'ai essayé d'appuyer dessus l'écharde, mais ça ne sort pas et lui fais mal bien sur.

je reessaye encore tout ça ajd, sinon, je l'emmène au doc

rachel, pas à l'aise avec ce genre de trucs!

Commentaire

• Toujours là:/
                  Bonne chance

Essai quand elle dort.Il faut prendre un morceau de savon que tu trempes dans l'eau quand elle chauffe(pendant la cuisson).Ensuite quand tu vois que cela devient un peu plus épai arrète le feu et laisse refroidir un peu pour ne pas la bruler.Puis quand elle dort trempe lui le doigt dedant.Il faut qu'il y est plus de savon que d'eau.Bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                  X