publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment faites vous

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment faites vous

pour faire manger des légumes à vos enfants?
    Mon fils a 2ans et je n'arrive pas à lui faire avaler des légumes, ce qu'il mange: crêpes, fromages, pommes de terre, pâtes, viandes, produits laitiers.
    Si vous avez des idées elles seraient les bienvenues.

Merci.

• Bonjour,

Tu sais ,les enfants:frites,pates,pizza...
    Pour les légumes,c'est primordial de leur donner une bonne habitude alimentaire,pour qu'ils aiment tout....
    Moi,je m'amuse à leur préparer des légumes variés en faisant dans l'assiette,un (dessin):une tête,par exemple :avec:toutes sortes de légumes mais en très petites quantitées!
    Essaie d'égayer leur plat,tu verras,ils apprécieront! Cokie.

Commentaire

• Ketchup !

c'est facile, mais ca marche !
      pour les haricots, ils mangent avec leurs doigts et du ketchup (frites vertes)
      Ils aiment bien la purée de brocolis et tu peux préparer les purées de légume en flanc (mélange oeuf, crème fraiche et purée de légume cuit au bain marie ou au cuit vapeur)
      Essaye aussi les juliennes de légumes : tu cuit les légumes au micro ondes (nb : il parait que ca fait perdre les vitamines ?) puis tu coules une petite omelette dessus et tu repasses au micro ondes pour qu'elle cuise. Tu nappes de jus de tomate s'il aime.

Et puis si les légumes ne passent pas, c'est la saison des fuits qui arrive ! En purée, en shaeker, en salade...

Bon courage

Commentaire

• Idées

J'ai commencé par le légumes "sucrés" comme la carotte une carotte, une pomme de terre toutes deux cuites à l'eau salée et écrasées à la fourchette avec un peu de crème fraiche. Puis les haricots jaunes puis les haricots verts ainsi de suite. Mes enfants adorent les brocolis, les épinards à la crème, les haricots blancs et vert, le choux fleur avec de la béchamel....
        A et bon courage.

Commentaire

• J'ai lu

qu'il fallait qu'un enfant goûte un aliment 7 fois avant de l'aimer...
          ma fille est dans ce cas.
          elle mange de tout mais s'est mise à manger correctement à 2 ans et 2 mois

peut etre peux tu lui mélanger, comme dis plus bas, une pdt avec un légume, tu en mets très peu au départ

rachel

Commentaire

• Purée de pomme-de-terre légumes

Ma fille a 2,5 ans. Cela ne fait pas longtemps que l'on sépare les pommes-de-terre des légumes.

A l'époque, elle mangeait volontiers les pommes-de-terre écrasées ou une purée de pdt mélangée(s) aux légumes.

Je déconseille de mettre du Ketchup comme une maman te le dit plus bas.
            Le Ketchup risque alors de devenir indispensable pour le faire manger.
            Une amie a commencé comme ça avec son fils. Il a 5 ans maintenant et si il n'a pas son Ketchup, il ne mange pas!

Puls

Commentaire

• Purée de pomme-de-terre légumes
              Pas systématique

Tu as raison de dénoncer cet excès.
              Le tout, c'est que ce ne soit pas systématique. Après, c'est une question d'éducation !

Commentaire

• Pas systématique
                C'est bien le systématique qu'il faut éviter!

On se comprend bien!

Puls

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-04

publicité

Chargement...
                X